
L'ex-patron de TF1 Patrick Le Lay a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Nanterre à payer 7.500 euros d'amende pour recours abusif à des contrats à durée déterminée (CDD) de mai 2002 à mars 2003, lorsqu'il était le patron de la chaîne.
Patrick Le Lay comparaissait devant la 17e chambre du tribunal à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile du Syndicat national de radiodiffusion et de télévision (SNRT-CGT) pour "embauche de salariés par contrat à durée déterminée hors cas autorisés".
Vos réactions
Ce n'est certainement pas lui qui établissait les contrats. Il est juste condamné en tant que personne morale. Mais cela ne retire rien de sa responsabilité.
L'Etat et les collectivités territoriales ne s'appliquent pas à eux même ce qu'ils veulent faire appliquer dans le privé. Combien dans les mairies, conseil généraux, communautés de communes et autres, y a-t-il d'agents dit "contractuels" qui signent des CDD tous les mois pendant des années.... Là les syndicats, ils sont où ?
L'Etat, qu'il soit de droite ou de gauche au gré des scrutins, est probablement le plus grand pourvoyeur de contrats précaires....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?