sebastien lecornu
L'ex-ministre Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, a estimé lundi que l'institution d'un mariage homosexuel serait irréversible, redemandant un référendum sur cette question.
"Le véritable enjeu de ce texte de loi, c'est la négation de la différence sexuelle", a assuré Mme Boutin sur i>TELE. Or "depuis des millénaires, toutes les sociétés ont été fondées sur cette réalité-là".
"L'homoparentalité est une tromperie, c'est une construction puisque l'enfant a besoin d'avoir un homme et une femme pour exister", a argumenté l'ex-ministre du Logement.
Quant à annuler ultérieurement cette loi - comme l'ont proposé les UMP François Fillon ou Christian Jacob - elle a estimé : "il ne faut pas dire ça à nos concitoyens. On ne pourra pas revenir en arrière, on ne peut pas démarier des gens. La vraie question est posée aujourd'hui".
C'est pourquoi "il faut que les Français soient consultés", a-t-elle estimé. "C'est l'intérêt du gouvernement, pour la pacification sociale de notre pays".
Vos réactions
on dirait ma belle mere
Shrimp et Razyiel vos propos me semblent souvent dotés d'arguments et ça me plaît ;)
le referendum quant il ne converne pas la totalité du peuple est anti constitutionnel qu'elle revoit ses classiques la mémé !!
Shrimp
tiens, voila du boutin.....
Et elle le paye de sa poche le referundum??? Non mais y'a pas d'autres priorités en France??? Elle vit où celle-la!!
Sur mars
Elle saoule parfois Boutin
Je suis vraiment enervé de tous ces gens qui sont contre tout les sujets qui concernent l'homosexualité. on est plus au Moyen âge ou l'on condamne les gens pour X raisons. Et la c'est exactement ce qui se passe, Mme Boutin demande le referundum , résultat : on se demande à quelle sauce on va être manger. Qui aurai le droit de décider du sort de certains individus sous prétexte qu'il ne sont pas d'accord avec le sujet ??? J'ai jamais demandé à la communauté catholique d'arrêter de prier, ni d'arreter de faire ce qu'ils veulent, ni rien demander à personne d'ailleurs. À qui ça change la vie de voir des homosexuel qui font leur vie simplement, qui payent leur impots comme tout monde et qui ont encore moins d'avantage que les autres?? La devise française : Liberté égalité fraternité ... Ça reste encore à prouver pour certains ...
Elle est pénible franchement
Peux t on faire un référendum sur l'utilité de christine Boutin ?
Carrément !! Trop fort ;)
Mais qu'elle se taise ELLE !! Mais sérieux pour qui elle se prend ?!! On lui a demandé kk chose ... J'me souviens que sans qu'on lui demande son avis alors même qu'elle n'était en plus pas ministre de la santé elle avait dit de la femme ayant une tumeur énorme à l'oeil en fin de vie et qui demandait l'euthanasie qu'on ne peut pas tuer des gens pour des questions d'esthétique pauvre femme elle a rien compris sa mort était une évidence et elle s'en foutait pas mal de la beauté puisque cette courageuse dame a été filmé tt le temps pour crier son désarroi honte à Boutin qu'on ne soit pas pour des sa vie personnelle est un choix l'imposer aux autres C pas pareil qu elle fasse ce qu elle veut et qu elle nous laisse tranquille !!
@silex : vos propos sont vraiment déplacés et dénués d'intelligence :
j'ai une collègue qui ne réussit pas à faire d'enfants avec son mari. Il ou elle est stérile. Selon vu, c'est la "faute à pas de chance". Selon vous, les progrès de la médecine ne devraient pas prendre le relais pour leur permettre "artificiellement" de faire un enfant ?
et c'est la faute de qui? on peut chercher...on ne nait pas égaux, y'a des beaux,des laids, des petits, des grands...des intelligents et ceux qui pensent l'etre...
tout le monde aurait le droit à être intelligent ou beau...non?
tant mieux si la médecine peut être utile...mais c'est pas un droit, seulement une possibilité!
Si c'est vrai, qu'est-ce que ça peut faire?
Et bien, même si ce n'est vraiment de l'inceste (dans sa définition) et même si ce mariage est autorisé par la loi, est-ce qu'il ne présente pas quelques problèmes de consanguinité pour la progéniture? Alors puisqu'elle se permet d'intervenir et de donner son avis sur les problèmes que pourraient avoir les enfants de parents homosexuels, on peut aussi se permettre de donner le notre quant à la situation de ses propres enfants, non?
Peux t on faire un référendum sur l'utilité de christine Boutin ?
J'ai juste une question concernant Mme Boutin. On m'a dit qu'elle était mariée à son cousin. Une rapide recherche sur internet le confirme et précise même qu'il s'agit de son cousin germain. Est-ce une réalité ou s'agit-il de rumeurs?
Si c'est vrai, qu'est-ce que ça peut faire?
J'ai juste une question concernant Mme Boutin. On m'a dit qu'elle était mariée à son cousin. Une rapide recherche sur internet le confirme et précise même qu'il s'agit de son cousin germain. Est-ce une réalité ou s'agit-il de rumeurs?
Mme Boutin disait déjà que le PACS serait une catastrophe pour notre société et pour le mariage.
en quelque sorte elle avait raison...après le pacs que certains trouvent nul, on demande le mariage...et après?
Mme Boutin disait déjà que le PACS serait une catastrophe pour notre société et pour le mariage.
mais de quoi je me mêle celle là ???
franchement on paie des impots on bosse et pas d'équité c'est impensable !!!
le mariage c'est l'équité? et de pas pouvoir faire des enfants ensemble ça s'appelle comment? la faute à pas de chance? la nature est vraiment moche aucune égalité et pourtant...on le vaut bien!
ce serait une bonne idée, trop dangereuse pour la gauche! ils ont la trouille!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?