31/10/2012 11:44

Morandini Zap: Pour lui, "l'humanité n'irait pas loin s'il n'y avait que des gens homosexuels"

Hier soir, France 3 diffusait l'émission "Ce soir ou jamais" présentée par Frédéric Taddéi. L'animateur recevait notamment Michel Godet, économiste et professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers. 

"Heureusement que dans l'humanité, il n'y a pas que des gens homosexuels. Sinon, l'humanité n'irait pas très loin...", a lancé le professeur en plein débat, en plateau, sur le mariage homosexuel. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de symon
3/novembre/2012 - 12h30
ANDY CAPP a écrit :

Il ne peut pas y avoir d'échange si on ne comprend pas ce que vous écrivez ! Il a raison, vous n'auriez jamais dû faire l'école buissonnière ! smiley

  CHATCHAT a écrit :  Et moi qui penser qu'avec mes fautes d'orthographe je serais ds la moyenne de tous les intervenants...Ben non !!!mais bon je pense pas être le seul à être NUL en orthographe !! mm le journaliste de JMM.com en fait !!

mais si vous voulez je vous embauche pour être mon correcteur officiel cela nous permettra d'avoir des échanges plus cordial !!!

Portrait de Volques
31/octobre/2012 - 16h55

Il a parfaitement raison ! :smiley on donne trop d'importance  à cette marginalité, bientôt il va y avoir des campagnes pour la polygamie ! pourquoi pas !

Portrait de gaels
31/octobre/2012 - 16h33

ho le scoup ! dire ca ou rien c est pareil !!!

Portrait de Patatras1
31/octobre/2012 - 16h13
meanmachine92 a écrit :

Car deux personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants à cause d'un problème de stérilté et qu'un couple qui ne peut pas d'avoir d'enfants à cause du fait qui sont du même sexe n'est pas comparable tout simplement! L'amour ne fait pas tout...

Et pourtant, dans le cas d'un couple hétéro infertile, c'est bien souvent une solution médicalisée que l'on apporte à un couple dont l'un des 2 conjoints seulement est stérile. Au nom de leur union (et donc de leur amour), on considère le couple infertile, alors que séparément, cela ne concerne qu'un conjoint. C'est donc bien une fiction biologique. Pourquoi une telle fiction ne serait-elle pas envisageable pour un couple homo ?

Portrait de Patatras1
31/octobre/2012 - 16h01

Une boutade douteuse (je l'espère), plutôt malvenue après les nombreuses sorties homophobes de l'opposition.

Que certains opposants reprennent dans leur argumentaire ces propos de manière sérieuse n'a aucun sens. D'une part, sa réflexion se base sur une situation purement théorique. D'autre part, l'enjeu de ce projet de loi est social et "sociétal" (le mariage et la famille étant des institutions sociales) et il n'y a aucune corrélation entre celui-ci et l'existence même de l'homosexualité.

Et puis si notre mission était d'assurer le développement optimal de l'humanité, sur le plan strictement quantitatif, on pourrait aussi considérer que toutes les mesures politiques et sociales susceptibles de faire baisser le taux de natalité soient à revoir (accès aux études et droit au travail pour les femmes qui entraînent parfois des maternités plus tardives, maîtrise de la natalité par la contraception masculine et féminine, droit à l'avortement, possibilité de choisir de ne pas avoir d'enfant, etc.). smiley

Portrait de o baixinho
31/octobre/2012 - 15h47

ce que dit Michel Godet est d'une logique implacable, rien d'extraordinaire si ce n'est que rappeller un telle évidence choque les bien-pensant.

la pérennité d'une société est basée sur l'union hétérosexuelle engendrant des enfants, une filiation établie.

Portrait de rvgc52
31/octobre/2012 - 15h29
Brenda Loomis a écrit :

On nous saoule tous les jours avec l'homosexualité et leurs petits problèmes existentiels  !   si on rajoute ces féministes ridicules qui se croient obligées de se mettre à poil en pleine rue  pour crier leur liberté de femmes libres...

,Tout cela devient  réellement affligeant smiley

je constate que vousd devez vivre en équilibre avec vous-même et c' est très bien.  je suis gay et me suis senti discriminé toute ma vie, si je n' avais pas lutté je n'aurais pas pu vivre heureux.

Portrait de Gnuh599
31/octobre/2012 - 14h29

il n'a pas vraiment tort !

Portrait de pris35
31/octobre/2012 - 13h32

Ca me parait evident. C'est un commentaire idiot et je ne suis pas économiste ou professeur. Comme quoi l'intelligence ne ce niche pas toujours ou on croit !!!!

Portrait de lavoine
31/octobre/2012 - 13h18

C'est sûr qu'avec un con comme lui l'humanité n'ira pas plus loin.

Portrait de fan62
31/octobre/2012 - 13h05

godet est dans la veine des ménard,rioufol,zemmour ou lévy,c'est l'un des membres "éminents" de cette réacosphère médiatique française. et il nous ressert cet argument débile...comme si autoriser les couples homos à se marier allait provoquer une "épidémie" d'homosexualité! c'est du grand n'importe quoi. on est homo ou on ne l'est pas,point barre. l'homosexualité est probablement aussi vieille que l'humanité,et cette dernière n'a jamais été aussi nombreuse...

Portrait de KoalaOz
31/octobre/2012 - 12h44

Ce qui bouffe l'Occident ( les pays cvilisés ) ce n'est pas l'homosexualité !!!

Regardez par vos fenetres  soyons solidaires entre Français , au vue de ce qui arrive ... nous avons plutot interet à etre soudé !!!

Pendant ce temps là ... dans les banlieue ça s'arme !!! Et quand ça va péter , il faudra etre solidaire entre Français !

Portrait de nomansland68
31/octobre/2012 - 12h39

Il est clair aussi qu'avec les CONS, l'humanité est largement freinée dans sa progression. CQFD

Portrait de Hadri C
31/octobre/2012 - 12h29

Au vu des commentaires, on voit apparaitre l'anti homophobie primaire.

A vouloir se croire ouvert d'esprit sur un sujet, on finit par se radicaliser.

Portrait de Kirikasenpai
31/octobre/2012 - 12h24

Pff faudrait vraiment que certaines personnes comprennent que les gay ne veulent pas convertir l'humanité à l'homosexualité, ils veulent juste vivre tranquille ><

 

Portrait de parisino
31/octobre/2012 - 12h07

et avec que des clones de lui?? on irait loin??

Portrait de Callie-57
31/octobre/2012 - 11h53

Heureusement surtout, que dans l'humanité, 'il n'y a pas que des gens comme lui. Sinon l'humanité n'irait nul part !