jack lang
Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a dénoncé mardi soir le "matraquage fiscal" imposé selon lui par le président François Hollande qu'il a comparé à Robespierre, lors d'un meeting à Nice qui a rassemblé plusieurs centaines de sympathisants.
"Le matraquage fiscal qu'il (François Hollande, NDLR) impose au forceps (...) se double d'un processus de stigmatisation systématique des catégories de Français les unes après les autres. Vieille technique de gauche qui rappelle le Robespierre d'autrefois: on décapite d'abord, on discute après", a-t-il asséné.
"Regardez comment ont été pointés du doigt les fameux riches pour lesquels on a inventé cette taxe à 75% grotesque qui fait rire le monde entier. Même en Corée du Nord, ils avaient pas osé...", a-t-il encore ironisé.
Commentant par ailleurs les sondages qui le montrent distancé par François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, il a encore manié l'humour: "Il est vrai que quand on regarde les sondages, effectivement: François, il a la tête dans les étoiles et moi, les pieds dans le gaz de schiste!". Mais les sondés sont des "sympathisants de droite" et "pas des militants" de l'UMP, a-t-il relativisé.
La fédération UMP des Alpes-Maritimes est l'une des plus importantes de France (12.000 adhérents revendiqués), mais deux de ses caciques, Christian Estrosi et Eric Ciotti, ont choisi de soutenir François Fillon. "Ils me manquent", a lancé Jean-François Copé à leur endroit, espérant les "retrouver" au lendemain de l'élection du 18 novembre.
Vos réactions
Il dit : " ils avaient pas osé..." Il ne connait pas la forme négative ou est ce pour faire populaire ?
Enfin passons. S'ils ne sont plus au pouvoir c'est uniquement pour une raison n'est ce pas ? Bien entendu pour l UMP ils ont fait un formidable travaille mais pour qui ?
Qu'il arrête de faire le prince outragé quand on lui pause des questions, cela le rendrai plus crédible.
Ils n'ont pas fait que des bonnes choses, et ce pas pendant 5 ans mais 10, qu'ils laissent le nouveau gouvernement travailler, c'est très facile de comparer 5 mois de gouverne à 10 ans.
Arrêtez de dires des âneries ! Le Président de la Cour des Comptes - le socialiste Didier Migaud - a dit lui-même que Sarkozy n'était pas responsable de ce déficit, que c'était un problème structurel dû à la crire... etc.... Douteriez-vous de la parole d'un socialiste ?
ils sont droles a droite, il ont depensé 500 millard en 5 ans qu'ils n'avaient pas et ils reprochent aux autres de renflouer leurs dettes......il devarit dire merci a hollande de faire le sale boulot qu'ils n'ont pas fait...ou alors il fait allé a lourdes si on espere que l on rembourse les dettes simplement en faisant des cadeaux fiscaux aux plus riches
Il est pathétique ce Copé
Et Copé nous fait un matraquage d'idioties. S'il pouvait un peu se taire, ça nous ferait du bien.
Arreté de rever, copé le mal aimé peut organiser toute les manifestations qu'il veut, Hollande à été elu pour 5 ans, il faudra vous y faire il ni a que 6mois de passé
.
5 ans c'est long malheureusement pour vous, mais vous voyez se que nous avons du supporter avec 5 ans de l'agiter et de le pantin de fions.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?