29/10/2012 15:26

Morandini Zap: Ce couple attend avec impatience le projet de loi sur le mariage homosexuel

Hier, M6 diffusait le magazine "66 Minutes" présenté par Xavier de Moulins. L'un des sujets était consacré à l'homoparentalité. Les journalistes ont rencontré Karim et Yann qui sont les parents de Théo et Jules. 

Karim explique qu'il n'apparait nulle part sur le livret de famille. C'est pour cela que le couple attend avec impatience l'examen de la loi sur le mariage homosexuel. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
6/novembre/2012 - 00h08
ColibRIC41AC a écrit :

on devrait donner des permis pour les couples hétéros pour avoir des enfants comme pour les adoptants, je serais bien d'accord.

C'est un peu exagéré la

Portrait de Flivia44
6/novembre/2012 - 00h07
Lola Taré a écrit :

La question est que dirant ces enfants à l'age adulte !

Pourquoi les avoir fait grandir dans ce milieu la ?

Mais ils ne vont pas être traumatisés

Portrait de Flivia44
6/novembre/2012 - 00h01

J'espère qu'ils vont se marier smiley

Portrait de brems
30/octobre/2012 - 08h10
titoune a écrit :

Je ne suis pas contre l'union de deux femmes ou de deux hommes, mais cela n'a rien avec le mariage, qui est depuis des siècles l'union d'une femme et d'un homme, afin d'avoir des enfants. On devrait plutôt développer un PACS réservé aux homosexuels, leur donnant les mêmes droits que le mariage. 

C'est comme, j'ai entendu dernièrement que le congé paternité allait être donné aux couples homosexuels qui auront des enfants. Pourquoi continuer à appeler ce congé donné à la naissance ou suite à une adoption, CONGE DE PATERNITE, alors que des femmes vont en profiter !!!!!!! Un peu de jugeote messieurs les députés, faudrait peut être penser à changer le nom, vous ne croyez pas, car jusque maintenant, j'ai jamais vu une femme se faire appeler PAPA !!!!!!

entièrement d'accord... Je ne suis pas contre non plus l'idée qu'un couple homosexuel adopte mais dans les faits un enfant ne peut pa avoir deux papas ou deux mamans... Je pense que la loi va devoir penser à l'équilibre des enfants et surtout il y a encore des personnes qui bloquent avec l'homosexualité et je trouve que de forcer les choses n'amènent que la haine mais bon...

Portrait de Patricia0722
30/octobre/2012 - 06h34

J'ai du mal à comprendre pourquoi les homosexuels se battent pour le mariage, je ne suis pas contre mais je ne pige pas. Leur combat a été de faire accepter leur préférence, leur différence c'est pourquoi l'issue m'est incompréhensible. Le mariage c'est pour les hétéros. Pourquoi ne pas aller plutôt vers l'évolution du PACS qui permettrait l'adoption ? Parce que finalement le sens du combat c'est bien l'adoption et c'est bien entendu le droit d'adopter à 2 qu'il faut donner aux couples homosexuels. Me mariage je ne vois pas l'intérêt......le droit à l'adoption ça c'est  fondamental.

Portrait de gaels
29/octobre/2012 - 23h08
Toma5501 a écrit :

Dégoutant ? Le mot est un peu fort quand même ! Je suis un peu de votre avis quant à l'exposition en public parfois ça va trop loin, mais pour tous les sexes ! Quand on voit certains jeunes se rouler des pelles goulument, parfois la femme à califourchon sur l'homme ou qu'ils se pelotent les fesses, croyez moi ce n'est un spectacle pour personne.

DEGOUTANT ???  c est la nature humaine ...  on é en 2012 

Portrait de gaels
29/octobre/2012 - 22h18
Kelly a écrit :

Je suis pas pour le mariage homo il sont telment dégoûtant quand vous les voyer entrain s embrasser en pleine rue alors il ont que à la passer la loi du mariage mais interdit s embrasser en pleine rue

egoisme quand tu nous tient !!!

Portrait de Kelly
29/octobre/2012 - 22h15 - depuis l'application mobile

Je suis pas pour le mariage homo il sont telment dégoûtant quand vous les voyer entrain s embrasser en pleine rue alors il ont que à la passer la loi du mariage mais interdit s embrasser en pleine rue

Portrait de gaels
29/octobre/2012 - 21h56
ANDY CAPP a écrit :

Pas mal cette saillie si je peux m'exprimer ainsi ! smiley

l accident c est que des parents  ton creé !!!!

Portrait de gaels
29/octobre/2012 - 21h45

et en quoi l orientation sexuel intervient dans l edducation des enfants ? Les echangistes les scatos les uros et j en passe ... ne sont pas capable d elever leur enfant  ??? 

Portrait de mateo
29/octobre/2012 - 18h29
lily may a écrit :

Et bien ils se poseront les mêmes questions avec des parents homos ou lesbiens; ni plus, ni moins.

"Les enfants auront toujours un manque une maman" ah bon vous le savez comment?? expliquez nous?? 

bref là j'ai du mal à comprendre cet argument!!

Portrait de mateo
29/octobre/2012 - 18h27
ColibRIC41AC a écrit :

moi aussi je connais des couples hétéros qui aiment leurs enfants, sisi çà existe

"moi aussi je connais des couples hétéros qui aiment leurs enfants, sisi çà existe" ah mais on a pas dit le contraire!! mais pourquoi dans ce cas vous n'acceptez pas le bonheur des gens tout simplement!!

Portrait de mateo
29/octobre/2012 - 18h26
lily may a écrit :

AVOIR LES MEMES DROITS QUE LES COUPLES HETEROS FACE A L'ACCES AU MARIAGE ! C'est pas plus compliqué que ça !

"singer le mariage " c'est quoi encore ça?? personne singe le mariage!! c'est tout simplement le bonheur de chacun!!

Portrait de mateo
29/octobre/2012 - 18h25
Stephane256a a écrit :

Les Français n'aiment pas qu'on leur dicte quoi faire. Il va y avoir des surprises. CA VA FINIR PAR PETER CETTE HISTOIRE  !!!

"Dans le genre "si tu ne veux pas comprendre, je te l'enfonce dans la tête", la télé gauchiste fait très fort en ce moment.... smiley

 

Les Français n'aiment pas qu'on leur dicte quoi faire. Il va y avoir des surprises. CA VA FINIR PAR PETER CETTE HISTOIRE  !!!"

Simplement on essaye d'expliquer que chacun a le droit d'avoir son bonheur!! et apparemment vu vos argument bas de gamme vous n'aimez pas que les gens soient heureux!!

 

 

c'est quoi ces arguments de bas étages!! 

" la télé gauchiste" quel argument dites moi!! vous n'avez que ça en stock  comme bêtises??  

"Les Français" marre de cette terme là!! le peuple n'appartient à personne!! 

 

Portrait de mateo
29/octobre/2012 - 18h18
Patricia_20ans a écrit :

cet argument ne rime à rien. sous-entendrais-tu que les enfants élevés par des homos sont moins maltraités que ceux élevés par des hétéros ? faut arrêter de croire que les homosexuels sont parfaits et tellement supérieurs aux hétérosexuels. Quoi que visiblement c'est ce qu'on essaie de nous mettre dans la tête.

"Quoi que visiblement c'est ce qu'on essaie de nous mettre dans la tête" simplement c'est une vérité!! arrêtez d'être aveugle!!  il y a beaucoup (malheureusement ) de couples hétéro qui maltraitent leurs enfants....et apparemment  personne n'en parle du côté de ceux qui sont contre le mariage alors c'est une vérité tout simplement!!

le problème c'est que vous ne voulez pas le savoir!! 

"cet argument ne rime à rien" alors lisez mieux que cela les faits divers de votre journal !!

Portrait de mateo
29/octobre/2012 - 18h14
ArnaudCohen a écrit :

 

+1

"En effet on assiste à un bourrage de crane en règle des lobby gay "ah pas de bol je ne fais pas parti d'un lobby et je suis hétéro!! et oui c'est vous qui voulez faire du bourrage de crâne et empêchez les bonheur des gens!! je me demande pourquoi vous avez si peur au bonheur de gens?? 

En plus ce n'est pas du bourrage de crâne mais de la pédagogie tout simplement et on se demande pour quelle raison toutes les personnes qui sont contre le mariage ne veulent pas le simple bonheur des gens??

Portrait de mateo
29/octobre/2012 - 18h09
Stephane256a a écrit :

@Loulou : je suis moi aussi farouchement opposé au mariage et à l'adoption pour les homosexuels (et je suis pas le seul à voir les autres réactions). nous sommes en démocratie, pas besoin d'insulter.

je suis moi aussi farouchement et pourquoi vous êtes "farouchement" opposé? qu'est ce qui vous gêne?? Pourquoi vous êtes opposé au bonheur de gens??

et je suis pas le seul à voir les autres réactions et alors?? Il y a aussi beaucoup de gens qui sont pour la mariage homosexuels!! chacun est libre de vivre sa vie comme il le souhaite tout simplement!

Portrait de gaels
29/octobre/2012 - 17h46
Loulou75 a écrit :

Dans le genre gros débiles, je vous félicite !!!
L'homosexualité n'est en rien une mode, une normalité ou un choix, sachez le !
Et je vois pas en quoi la vie sexuelle et privée des gens vous regardent ! Laissez les gens faire leur choix, que ce soit avoir des enfants, se marier, ou vivre sans attaches.
La télé en parle parce que c'est un phénomène de société, et ça concerne tout le monde, n'avez vous pas un homosexuel parmis vos proches, ne lui souhaitez vous pas le bonheur qu'il mérite, et surtout de faire les choix qu'il veut ?
Bandes d'intolérants ! Vive les droits de l'hommes ! Pauvre France ...

@ loulou merci 

Portrait de gaels
29/octobre/2012 - 17h42
Patricia_20ans a écrit :

cet argument ne rime à rien. sous-entendrais-tu que les enfants élevés par des homos sont moins maltraités que ceux élevés par des hétéros ? faut arrêter de croire que les homosexuels sont parfaits et tellement supérieurs aux hétérosexuels. Quoi que visiblement c'est ce qu'on essaie de nous mettre dans la tête.

chacun sa vision es choses ! moi ce qu il me parait evident c est que cette lois peut permetre de sortir de la ddass ou autre  des enfants malheureux ...

Portrait de Loulou75
29/octobre/2012 - 17h34 - depuis l'application mobile
Patricia_20ans a écrit :

 

Ils ont bien raison ! Je ne suis pas de droite mais je suis d'accord avec eux concernant le mariage homosexuel. S'ils appellent à manifester je serai là et je connais bcp de personnes qui en feront de même smiley

Dans le genre gros débiles, je vous félicite !!!
L'homosexualité n'est en rien une mode, une normalité ou un choix, sachez le !
Et je vois pas en quoi la vie sexuelle et privée des gens vous regardent ! Laissez les gens faire leur choix, que ce soit avoir des enfants, se marier, ou vivre sans attaches.
La télé en parle parce que c'est un phénomène de société, et ça concerne tout le monde, n'avez vous pas un homosexuel parmis vos proches, ne lui souhaitez vous pas le bonheur qu'il mérite, et surtout de faire les choix qu'il veut ?
Bandes d'intolérants ! Vive les droits de l'hommes ! Pauvre France ...

Portrait de gaels
29/octobre/2012 - 17h33
fel a écrit :

Non. Uniquement en cas de décès de Karim.

 

Il y a plein de couples hétéros dont les 2 personnes sont en vie et dont les enfants sont à la DDASS.

jpense qu ils seraient beaucoup mieux avec karim !! c est  evident  

 

Portrait de gaels
29/octobre/2012 - 17h27
ArnaudCohen a écrit :

 

La télé essaie à tout prix de nous enfoncer dans le crane que l'homosexualité est la norme et que les enfants élevés par des homos se portent tout aussi bien que quand ils sont élevées par des hétéros, se basant sur des études qui d'ailleurs n'ont jamais été vérifiées par quiconque.

 

BOURRAGE DE CRANE.

 

On voit d'ailleurs que de plus en plus de personnes commencent à en avoir marre. Et que la droite se radicalise contre le mariage gay (Fillon veut supprimer la loi si elle venait à être votée et Copé menace carrément d'organiser des manifs contre le mariage gay !)

c vrai que  les enfants issue de couple hetero ne sont jamais maltraité !!  pfffffffffffff

Portrait de gaels
29/octobre/2012 - 17h23

donc en cas de deces d un conjoint les enfants :direction la dass bravo ! vive la france 

Portrait de John fleche
29/octobre/2012 - 16h37 - depuis l'application mobile

Bravo ! Beau reportage, loin des caricatures et autres fantasmes sur ce sujet....

Portrait de cash13
29/octobre/2012 - 16h31
Micky88 to be continued a écrit :

Moi je suis pour le mariage homosexuel parce que ça va permettre de ramasser un maximum de thunes tellement les travaux de modifications informatiques et d'imprimerie vont être lourds... Je me demande même si au niveau TVA ça ne rapportera pas plus de pognon que le passage à l'an 2000 (ce qui, dans le cas précis, était une escroquerie notoire)..

 

Capitaliste !!! Je plaisante !!

Et bien pourquoi pas ça fait déjà un poiint en plus !!smiley

Portrait de cash13
29/octobre/2012 - 16h30

Je suis persuadée que ces enfants seront très heureux d'avoir deux papas ou deux mamans ! Ils recevront beaucoup d'amour et seront ouverts d'esprit.

Il y a tellement d'enfants qui sont seuls sans amour en orphelinat ou autre..

Allez, il faut que la société evolue !! Ouvrez vos esprits, vous verrez ça fait pas mal !

Ce débat et en fait très lié à la religion or nous sommes dans un pays LAIC !!!

Remember... smiley