29/10/2012 10:05

Yves Jégo s'en prend violemment à une journaliste de France Inter

Jeudi dernier, Yves Jego était l'invité du "Téléphone sonne" de France Inter consacré aux salles de consommation de drogues. Au cours de l'émission, la journaliste chargée des questions de santé sur la station, Danielle Messager, a été mise en cause par le député. Yves Jego l'a notamment accusée d'être "partisane et engagée pour les salles de shoot". Suite à ces propos, de nombreux auditeurs ont appelé France Inter. 

Après l'émission, le député s'est à nouveau emporté dans les couloirs de la radio en déclarant à Danielle Messager: "Vous ne méritez pas votre carte de presse. Vous devriez retourner à l’école de journalisme […] Vous êtes une vache sacrée comme tous les journalistes. De toute façon, à France Inter, vous êtes tous partisans !". 

La SDJ de France Inter a réagi à ces attaques qu'elle juge "inadmissibles". "La SDJ de France Inter exige des excuses d’Yves Jégo. Nous attendons également une réaction officielle de la direction de la chaîne. Le débat est une composante essentielle de toute démocratie digne de ce nom. Les élus de la République, de droite comme de gauche, doivent se montrer exemplaires" déclare la société des journalistes de la station dans un communiqué. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
5/novembre/2012 - 00h18
chabriot... a écrit :

ces gens d'Europe de l'est ont des noms improbablessmiley

  

smiley

Portrait de Flivia44
5/novembre/2012 - 00h17

Une belle tete de vainqueur smiley

Portrait de Flivia44
5/novembre/2012 - 00h16

J'écoute jamais france inter

Portrait de phfr
29/octobre/2012 - 17h35

et oui 95% des journalistes son de gauche, un sondage de 1985 le dit clairement depuis plus de sondage sur le sujet juste une désinformation de gauche ...

Pourtant un journaliste  ne doit être ni de droite ni de gauche juste rendre compte des fais 

A MEDITER ...

Portrait de Rub67
29/octobre/2012 - 13h58 - depuis l'application mobile
chabriot... a écrit :

ces gens d'Europe de l'est ont des noms improbablessmiley

  

Euh tu veux pas réfléchir toi avant d'écrire des conneries ? Tu fais l'apologie de la gauche et t'as une réflexion d'extrême droite ! Pathétique...

Portrait de Thy de Guize
29/octobre/2012 - 11h05
Micky88 to be continued a écrit :

Ca ne sert à rien de faire des scandales ou de se plaindre... A leur place je boycotterais tout simplement les stations de radio dans lesquelles les journalistes ont sacrifié leur carte de presse sur l'autel du militantisme actif !

De plus en plus l'opposition n'a plus besoin d'un politique de la majorité pour débattre, certains journalistes ont pris leur place et font largement aussi bien !

Au contraire, je pense que les médias doivent boycotter les politiques qui ne supportent pas les questions et les remarques qui ne leur sont pas favorables. Le p'tit père Jégo ne tiendra pas longtemps en dehors des spots, car comme tous les autres, il a trop besoin de l'exposition médiatique pour exister. Sans elle, ils ne sont rien de rien.