Claude Askolovitch
Un bateau de la SNCM, le Napoléon Bonaparte, a rompu ses amarres dans la nuit de samedi à dimanche à cause des vents violents qui touche le département.
Le navire n'avait pas de passager à son bord.
Conséquence des vents violents, il a heurté le quai et a commencé à prendre l'eau.
Le navire d'ores et déjà maintenu à quai grâce à un remorqueur
Le choc a ouvert une brèche et a provoqué une inondation dans deux compartiments normalement étanches.
Des membres de l'équipage étaient là pour la maintenance, mais il n'y a aucun blessé" a indiqué un employé de la SNCM. Le port a par conséquent été "consigné", les entrées et sorties de bateaux étant interdites jusqu'à nouvel ordre, a-t-on appris auprès de la capitainerie.
Vos réactions
"Mes belles phrases" valent vos cagades..continuez à boucher le port de Marseille..votre centre du monde..
mon centre du monde, où il fait bon vivre au soleil, vaut bien votre nombril !
Les non comprenant qui prennent tout au premier degré ne m'intéresse pas..incapables qu'ils sont d'avoir une distance ils sont comme des robots mécaniques dénués d'humour la plaie des forums..passez votre chemin et continuez à crapauter dans votre évier..et laissez les marins qu'ils soient de Méditerranée ou de l'atlantique se vanner entre eux..et par respect pour les disparus apprenez à bien orthographier de nom de la mer qui leur sert de linceul..et pour votre info il n'y pas de vrais ou faux marins sur l'eau..seulement des professionnels et des amateurs aussi respectables les uns que les autres tellement ils sont unis par leur passion commune ..la mer !!
Ben voyons, continuez sur votre lancée !!!
ça vous va si bien !!!
Je passe mon chemin quand je le désire, Monsieur le marin d'eau douce qui s'arrête à une faute de frappe au mot Méditerranée pour déverser son fiel ! Vous êtes un "non comprenant" qui prend son nombril pour le centre du monde ! Vos leçons de respect, vous devriez commencer par les appliquer quand vous intervenez sur un forum, au lieu de vous gargariser de vos belles phrases et de vos grandes théories !!! Vous ne devez avoir de l'humour que lorsque c'est le votre !! Finalement, vous êtes davantage à plaindre qu'à blâmer, avec vos bien plates insultes...
Mon premier embarquement comme novice date de 1970 Le Havre Pointe à pitre sur le Fort la Reine..désolé..
La haute opinion que vous avez de vous même, et surtout le dédain que vous avez des autres n'ont d'égales que votre mépris !
Vous devez savoir en tant que marin que la Méditarranée est traite, que malheureusement, plusieurs marins y ont laissé leur vie, et les fères Perron, qui sont souvent à marseille, ont un discours complètement opposé au votre ! De vrais marins, eux !
Mais bon, eux aussi doivent se tromper, comme le reste du monde, puisque c'est vous qui avez raison !
Continuez à voguer sur votre suffisance, vous irez loin !! Et surtout, bon vent !
C'est WATER L'EAU
Je suis dans le sud et les vents tôt ce matin étaient incroyablement fotrs, je n'avais jamais vu ça! J'espère que tous les gens vont être évacués dans le calme et la sécurité la plus totale.
Il n'y avait personne a bord par contre une amie devait débarquer ce matin a marseille vers 8h00 d'un bateau venant de corse mais elle a débarquer a toulon vers 12h
Il ne coule pas, il a une brèche et il à pris l'eau donc il penche sur le coté. Mais il y a des sécurités étanches. Là il est en sécurité dans le port.
Des sécurités étanche qui ont pris l'eau
aie aie quelle dommage, j'ai deja voyagé au bord de ce bateau,
Souvenirs les jours de tempête à Brest des heures à pousser avec un remorqueur les pétroliers à lège pour ne pas qu'ils s'écartent du quai avec le risque de rompre leurs amarres fastidieux..il est vrai qu'à Marseille ils sont plus habitués aux clapotis et la surprise a dû être totale..!
ben voyons !!!
On ne sait pas du tout ce que c'est, le vent, à Marseille !!! Nous, on ne fait que se faire bronzer et boire le pastaga après la partie de pétanque, en sortant du stade vélodrome !
Aussi, quand il y a un coup de mistral, on est super étonnés et on sait plus quoi faire !
Heureusement que les Bretons sont là pour nous expliquer les choses !
Allez, sans rancune et bon appétit !
C'est Costa Concordia qui l'a affrété ?
"à cause des vents violents qui touche le département."
Roooo ... ca choque !!!!!
Waouhhh que de souvenir sur ce bateau .. Triste fin
Sur Lyon, un vent du nord glacial et très violent
A Paris froid mais grand soleil
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?