
Le président Barack Obama et son adversaire républicain Mitt Romney sont à égalité à 47% des intentions de vote des électeurs ayant l'intention d'aller voter le 6 novembre, selon un sondage diffusé dimanche par NBC et le Wall Street Journal.
"Être à 47% est une bonne cote pour un challenger, mais pas pour un président sortant", a commenté Chuck Todd, journaliste politique de la chaîne NBC. Le précédent sondage national NBC/Wall Street Journal créditait le président démocrate de 49% des intentions de vote contre 46% pour le candidat républicain. E
n outre, cette nouvelle enquête, qui a été entièrement menée après le deuxième débat télévisé entre les deux candidats, donne globalement une très légère avance à Romney dans l'ensemble des "Swing States", ces Etats-pivots où se jouera l'issue de l'élection présidentielle, le 6 novembre.
L'avance d'Obama parmi l'électorat féminin (51% contre 43% pour Romney) est par ailleurs le plus faible écart enregistré depuis douze mois.
Vos réactions
personne ne croit à quoi ?
Devine
On est pas dans la m..
Obama sera le prochain président
Encore une fois, ces sondages (surtout s'ils sont serrés), ne veulent rien dire étant donné que le scrutin n'est pas direct comme chez nous, mais à deux degrés par l'intermédiaire de "grands électeurs" et là, Obama est en avance par rapport à Romney.
Je pense pourtant que B Obama sera réélu ! Même si je vois les sondages au coude à coude, Obama ne peut que gagner !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?