20/10/2012 14:01

Ségolène Royal attend que le gouvernement fixe un cap

Après une période de "diète médiatique", Ségolène Royal, candidate malheureuse à la députation en juin dernier, appelle aujourd'hui le gouvernement socialiste à engager les réformes structurelles promises pendant la campagne et à donner un "cap" à son action.

La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, qui dit ne pas vouloir "jouer les Mère Fouettard", estime toutefois que le gouvernement, très critiqué par l'opposition en raison de "couacs" à répétition, doit désormais afficher une "cohésion sans faille".

"Il faut passer à une nouvelle phase, celle des réformes de structure promises dans le programme présidentiel: réforme du système financier, réforme fiscale, révolution écologique, avenir de la jeunesse", déclare Ségolène Royal dans un entretien publié dans Le Monde daté de dimanche.  "C'est le moment de donner (le cap), après les bonnes décisions d'urgence, (...) les Français ont besoin de comprendre le sens des efforts qui leurs sont demandés." 

L'ex-candidate à la présidentielle, qui réitère sa volonté d'être "utile à son pays" malgré sa défaite aux élections législatives, revient par ailleurs sur les récents "couacs" internes à la majorité et au gouvernement.  "Après les tâtonnements compréhensibles du début, l'heure est venue de la cohésion sans faille", dit-elle. "Un gouvernement ce ne sont pas seulement des individus qui s'additionnent, ce sont des hommes et des femmes qui se mettent au service d'un projet collectif", ajoute-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
28/octobre/2012 - 02h16
Milie01 a écrit :

Mais qu'elle se taise un peu smiley

smiley

Portrait de Flivia44
28/octobre/2012 - 02h16
Metroid a écrit :

Mais en quoi elle se mêle

De tout encore une fois

Portrait de Flivia44
28/octobre/2012 - 02h15

Et vas y qu'elle apparait encore une fois

Portrait de Ridley
22/octobre/2012 - 03h57
Billabrasraccourcis a écrit :

Je croyais que "Falorni m'a tuer "..mais non la langue bouge encore smiley

smiley

Portrait de Ridley
22/octobre/2012 - 00h00

Le cap est déjà perdu dans ce gouvernement smiley

Portrait de TheVoice
21/octobre/2012 - 02h05 - depuis l'application mobile

La compagne de FH se cherche un rôle... Son "ex" aussi manifestement...

Portrait de europinette
20/octobre/2012 - 16h17

Ce qui lui importe le plus c'est qu'on parle d'elle, alors de temps en temps elle fait des déclarations, ça lui donne l'occasion de faire réagir la population.

Portrait de hugo56
20/octobre/2012 - 16h04

de toute facon on va couler chercher pas loin

Portrait de christianmiel
20/octobre/2012 - 15h51

pour une fois elle a raison il est grand temps que l'équipe qui dirige prenne véritablement  les problèmes a bras le corps et comprenne que seul l'antisarko ne suffit pas à une politique;;;;pourtant qui ne se souvient de cette tirade moi président je..........0.0..0....000.... j'y ai cru smileyet me suis dit je ne comprends pas tous ces amis socialo qui le traitent de tous les noms(je vous passerai par décence la liste)et me suis dit je ne voterai pas pour lui(j'ai en souvenir 1981 et la grande déception des francais)mais n'étant pas d'accord avec le comportement de SARKOZI mais sachant qu'il serait le seul a surmonter cette crise grave que nous subissons je me suis rappelé une maxime"les socialistes sément des fonctionnaires et récoltent des impots" malheureusement on y est

"moi président je lutterai contre la finance "qu'attendons nous pour abolir cette loi de 1973 obligeant les états a emprunter au privé(50 milliards d'intérest par an)

"moi président je lutterai contre l'insécurité" on voit les premiers éléments et le comportement de la ministre de la justice

"moi président je renegocirai le traité européen" ils viennent de signer le traité a la ligne préparé par l'ancienne équipe

"moi président je mettrai en place une fiscalité juste" augmentation de taxe sur les cigarettes biere abonnement internet et mobiles,taxe pour les retraites de 0.3% et bientot augmentation de la csg et de la tva dérenboursement de medicaments,maintien du gel de l'imposition des revenus tant décrié lors de l'intauration par Fillon et il ose nous dire que seul 1 francais sur 10 sera touché par ces mesures(mensonges et mensonges encore)

je vais arreter la sinon je vais encore passer une mauvaise journée

 

 

Portrait de Tonton-Loulou
20/octobre/2012 - 15h30 - depuis l'application mobile

Et si enfin Ségo se fixait le cap de sortir de la superficialité !!! Tant qu'elle n'aura pas compris que faire de la politique comme elle le fait, calculatrice, superficielle, etc.....ça ne mène qu'à dégoûter les gens d'elle !!!! Les Sego, Copé, Hollande tous pareils !!!! Hollande fait de la communication pas de la politique...., plus le temps passe et plus ça va se voir...., a droite 12 ans de Chirac, 5 ans de Sarko pour toute ces merde ambiante, donc gauche ou droite même combat !!!! Nous foutre encore plus dans la merde, alors Sego......., ta bouche !!!!!

Portrait de Alomer
20/octobre/2012 - 14h55

Ce n'est pourtant pas très compliqué à comprendre. Le cap de Flanby est, en bon fils spirituel et politique de Delors, l'intégration et le fédéralisme européens. Tout le reste est accessoire.

Portrait de lechene
20/octobre/2012 - 14h24

pour fixer un cap il faudrait déjà que ce gouvernement sache dans quel direction il doit partir. Comme il a perdu le nord on est pas près d'arriver à bon port, il tourne et retourne

Portrait de jphpat
20/octobre/2012 - 14h16

n'ayant ni capitaine ni second à bord du bateau, le cap va difficile à trouver !!