
Dans une interview au Parisien, Henri Guaino annonce qu'il a décidé de soutenir Jean-François Copé plutôt que François Fillon pour la présidence de l'UMP.
"Ce n’est pas un jugement de valeur, ce sont deux hommes de qualité, explique-t-il. Ce n’est pas une question de ligne politique non plus. Nous en avons une, celle de la campagne de Nicolas Sarkozy, et je ne comprendrais pas qu’elle puisse être remise en cause. Mon choix est plutôt dicté par la situation actuelle de l’UMP".
L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy poursuit : "Celui qui sera élu ne sera pas le chef, le leader naturel comme a pu l’être Nicolas Sarkozy. Il ne commandera pas. Il présidera".
"Le défi qu’il aura à relever sera de faire en sorte que notre famille politique reste soudée, sans que personne n’ait à renier ses convictions. Comme je veux le faire moi-même en défendant la motion gaulliste. Dans ces circonstances, Jean-François Copé m’a paru être le meilleur animateur. J’ai choisi de lui faire confiance", ajoute Henri Guaino.
Vos réactions
j'aurais pensé plutot Fillon -
il est intelligent et tres cultivé
Henri Guaino prochain president de la republique
Enfin kkn de loyal BRAVO M Guaino
ce n'est pas comme guéant ce loser
surprenant ! mais pourquoi pas !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?