Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication, a répondu jeudi soir aux menaces de Google de ne plus référencer les médias Français. "Je suis un peu surprise par le ton de cette correspondance, qui s'apparente à une menace. Ce n'est pas avec des menaces qu'on traite avec un gouvernement démocratiquement élu", a déclaré la ministre.
Le géant américain de la recherche en ligne proteste contre un projet de loi qui vise à lui demander de verser un droit aux éditeurs quand les internautes utilisent son service Google news pour lire un article. Ses représentants en France doivent rencontrer vendredi Fleur Pellerin, la ministre de l'Economie numérique
Vos réactions
Putain on a vraiment un gouvernement de crétin !!!
avant j'avais un site , le réfèrencement du site sur le moteur de recherche google est "gratuit" mais il est possible de payée des boite de réfèrencement pour être mieu placée dans le classement.
la premiére pages de google c'est surtout des entreprises qui ont de l'argent est qu'ils ont dépensée de l'argent pour être bien réfèrencer.
c'est un peu dommage , car il a des petits sites avec peu de moyen et qui sont trés bien pour le théme et qui sont classé sur la page 3 ou la page 4.
Les annonce relative pour être tout devant ou a cotée c'est un service payant de la part de google.
c'est comme ça depuis la création des moteur de recherche dans les années 80.
pour Google c'est sont gagne pain (sont plus grosse sourçe de revenu) il vie presque avec la publicitée.
cette taxe c'est du n'importe quoi..c'est comme vouloir taxé le nombre de pain d'une boulangerie.
Greg
nous avons un gouvernement d'incompétents ...... je ne suis pas sûre que se soit Google qui céde .............
Une fois encore ne pas se tromper de cible.
C'est ridicule d'accuser le gouvernement français actuel qui ne fait la que reprendre une proposition presque unanime de la presse traditionnelle française !
Et quel politique a été le premier à évoquer cette **Google Tax** , pour être précis dès 2010 ? .... Nicolas Sarkozy ! CQFD...
Ha Google ! Faudra juste se tourner vers Bing ! De toute façon un moteur de recherche ça va ça vient. Google est le leader et autrefois c'était Yahoo. Bref un moteur de recherche ça va ça vient. Dans dix ans ça sera peut être un autre qui sait ?
Internet libre Google a un peu raison libre au média de se passer du net !!!!
Pour taxer le simple citoyen, c'est très facile, mais face à une société géante multinationale, le gouvernement va mettre le dossier sous la pile.
La question qu'il faut se poser est " le gouvernement a t'il était élu pour appliquer ce genre de décision"?
Jamais je n'ai réclamé ce genre de chose. Il ne faut pas s'étonner qu'à force de pondre de nouvelle taxe l'on devient agressif.
Pour info Madame la ministre les ministres ne sont pas élus par le peuple mais nommés par le premier ministre et le président de la République.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?