
Hier, France 3 diffusait le magazine "Pièces à conviction" présenté par Patricia Loison. L'émission s'intéressait à la vraie facture des grands stades, des hôpitaux et des bâtiments publics.
Les journalistes sont revenus sur la création du stade lillois. Plusieurs grands groupes privés ont répondu à l'appel d'offre dont Eiffage, Bouygues Bâtiment et Vinci.
Après étude de leurs dossiers, la communauté urbaine a choisi le projet d'Eiffage à 440 millions d'euros, 25% plus cher que celui de Bouygues.
Regardez
Vos réactions
juste pour info, ce n'est pas Martine Aubry qui commandé le Stade, mais à l'époque Pierre Mauroy...
C'est pareil ça se passe au PS
Aubry fait peur dans ses dépenses
La ville de mme AUBRY (P
a le sens des affaires, 25% plus cher, pas une paille !!! voilà comment gouverne le PS, celà fait peur !!
Nicolas reviens !!!!
C'est du cinéma, déja les régions,département, villes, ont l'habitudes de choisir en fonction du prestige, et non de la sauvegarde de notre argent, à Lyon par exemple le nouveau palais de région est l'illustration même, marbres, bois rares ...pas du tout fonctionnel ( impossible de se garer pour les visiteurs et la majorité des employers ). Nous pouvons aussi vous parler du nouveau musée, construit par Vinci,et aussi 25 % plus chère que l'offre de Léon Grosse. Mais c'est une facade, les majores se partage en France les gros chantiers, en accord avec les élus, et dans leurs intêrets communs.
juste pour info, ce n'est pas Martine Aubry qui commandé le Stade, mais à l'époque Pierre Mauroy...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?