16/10/2012 17:05

La marque de mode YSL abandonne ses poursuites contre Christian Louboutin

La maison de mode Yves Saint-Laurent (YSL) a annoncé l'abandon de ses poursuites contre le créateur français de chaussures Christian Louboutin, dont les célèbres semelles rouges ont été reconnues par la justice comme marque déposée.

La justice américaine avait reconnu le 5 septembre que ces semelles rouges pouvaient être une marque déposée "sauf si le reste (de la chaussure) est de la même couleur", à l'issue d'un procès en appel de Louboutin contre YSL, qui a ainsi obtenu de pouvoir commercialiser des chaussures rouges à semelles rouges.

"Yves Saint Laurent a entrepris des démarches pour mettre fin à l'action en justice intentée (à son encontre) par Christian Louboutin en avril dernier, et a présenté des documents au tribunal pour demander l'abandon de ses (propres) poursuites contre Christian Louboutin", affirme YSL dans un communiqué.

Yves Saint-Laurent explique vouloir "en finir avec ce qui reste du litige pour reconcentrer son énergie sur son travail et la création", après avoir obtenu selon lui une victoire "claire" le 5 septembre.

Christian Louboutin, dont les talons aiguilles sont très prisés des célébrités, avait poursuivi en avril Yves Saint-Laurent pour "concurrence déloyale" et "violation de marque commerciale", après avoir vu apparaître dans les boutiques new-yorkaises de son rival des chaussures aux semelles rouges, "signature" de la maison Louboutin selon lui.

En première instance en août 2011, la justice avait estimé que Louboutin, mondialement connu pour ses semelles écarlates, ne pouvait empêcher son concurrent YSL de l'imiter, arguant que "la couleur ne pouvait pas être une marque déposée dans l'industrie de la mode".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
24/octobre/2012 - 10h03
fealyou a écrit :

Il a un beau costume Lagaf

La belle époque smiley

Portrait de Flivia44
24/octobre/2012 - 10h02
Karyne75 a écrit :

Une histoire de semelles rouges ...

smiley

Portrait de Flivia44
24/octobre/2012 - 10h02

Du grand n'importe quoi cette affaire

Portrait de Laurent93
16/octobre/2012 - 21h04 - depuis l'application mobile

Ça me fait rire. Il n'a rien inventé ce type. Figuez-vous que Louis XIV les adoptait déjà et Louboutin n'existait pas on est tous d'accord. Pour la petite histoire : Louis XIV aurait marché dans du sang etil aurait trouvé ça joli. Comme quoi ? YSL devrait faire des semelles violettes et orange : je suis certain que ça marcherait.

Portrait de MadameMi
16/octobre/2012 - 18h40 - depuis l'application mobile

Vive Christian et ses talons rouges....