
Eric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon pour l'élection à la présidence de l'UMP, estime que Nicolas Sarkozy "ne soutiendra aucun candidat" à cette élection interne, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France. Interrogé sur la remise hier soir par l'ancien président de l'insigne de l'Ordre national du mérite au directeur de cabinet de Jean-François Copé, rival de M. Fillon, le député UMP des Alpes-Maritimes répond que "seuls ceux qui veulent instrumentaliser Nicolas Sarkozy dans cette campagne trouveront dans cette cérémonie protocolaire une lecture politique".
"Sarkozy a dit qu'il ne soutiendrait aucun candidat, il s'y tiendra", affirme-t-il. Préférant la "campagne d'action" de François Fillon et son "discours crédible, courageux et de vérité face à la crise" aux "slogans et paroles fortes" de Jean-François Copé, M. Ciotti affirme n'être "pas d'accord" avec ceux qui disent que l'élection du 18 novembre "n'a rien à voir avec 2017". "Je considère au contraire que les militants vont voter en ayant à l'esprit celui qui peut nous conduire à la victoire en 2014, en 2015... et surtout en 2017", insiste le président du conseil général des Alpes-Maritimes.
M. Ciotti prédit une forte participation en misant sur "pas loin de 200.000 votants" à ce scrutin interne "sur les 325.000 électeurs potentiels" (264.000 militants à jour de cotisation au 30 juin mais ceux qui ont été adhérents en 2011 peuvent encore renouveler leur carte).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?