15/10/2012 12:41

Tweets antisémites : SOS Racisme se dit "profondément choquée"

L'organisation SOS Racisme s'est dite lundi "profondément choquée par le déferlement fiévreux de haine répandue sur Twitter ces derniers jours, déclenché par le hastag d'un internaute ayant suscité l'expression morbide d'un violent antisémitisme sur le réseau social". Dans un communiqué, SOS Racisme ajoute "souhaiter que l'entreprise Twitter, en tant que personne morale, prenne la mesure de la responsabilité qui est la sienne dans le cas de tels dérapages racistes et antisémites".

L'organisation antiraciste assure qu'elle "portera plainte contre les propriétaires des comptes Twitter à partir desquels ont été diffusés les propos antisémites". L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'était "indignée" dimanche du "record de propos antisémites" suscité par le hashtag #unbonjuif sur le réseau Twitter. Le hashtag est un mot-clé qui permet de retrouver sur tweeter plusieurs messages traitant du même thème.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Daggerfall
15/octobre/2012 - 16h25
vraimentanti3p17 a écrit :

En quoi les français de France sont-ils concernées par la politique israelienne ???

Très bonne question à poser à ceux qui se sentent concernés, ce qui n'est pas mon cas. Je fais juste un constat sur un phénomène existant. Encore que, si dans l'Histoire, personne ne s'était jamais intéressé à ce qui se passait chez le voisin, nous ne serions peut-être pas ici en train d'échanger. 

Portrait de Daggerfall
15/octobre/2012 - 16h05

Ne pas confondre antisémitisme et antisionnisme, beaucoup font encore l'amalgame. On peut être contre ce qui se passe en Palestine sans s'émerveiller devant des : "un bon juif est un juif mort" ou devant  des photos de camps d'extermination. Et dire que ceux qui tweet ça ont ou auront des enfants.

Portrait de Douds49
15/octobre/2012 - 14h15 - depuis l'application mobile
Galiz a écrit :

J ai onte moi musulmane et fière de lettre mais franchement de dire des chose Côme sa ses dégueulasse après ont se plein de se faire traiter de salle arabe

Et sans fautes d'orthographes, ça donne quoi??

Portrait de boobooboo
15/octobre/2012 - 13h42
Jean Graphel a écrit :

Ils ont raison. Mais j'aimerais beaucoup que ces mêmes personnes s'élèvent avec la même virulence contre les commentaires abaissants d'autres Sémites: les Arabes, et particulièrement le peuple Palestinien.

smiley

+100000000000000000

Portrait de aybara61
15/octobre/2012 - 13h31

Comment vont-ils gérer ça, sachant qu'il s'agit de post venant de noirs et musulmans... Très drôle smiley