14/10/2012 09:32

Le soutien d'Arnold Schwarzenegger à François Hollande provoque un malaise à gauche

Une déclaration d'Arnold Schwarzenegger, acteur et ex-gouverneur de Californie, soutenant la rigueur budgétaire mise en œuvre par François Hollande, a suscité l'inquiétude ironique du Parti communiste, qui y a vu "un bien mauvais film".

Lors d'une présentation, vendredi à Paris, de son autobiographie "Total Recall", Arnold Schwarzenegger a pris fait et cause pour la politique de rigueur budgétaire du président François Hollande, soulignant qu'à défaut, la France irait "dans la même direction que les Etats-Unis".

Le déficit américain a augmenté de plusieurs milliers de milliards de dollars sous les présidences du démocrate Barack Obama et de son prédécesseur républicain George W. Bush, a dit l'acteur.

"Les gens refusent de vivre avec leurs moyens", a déploré l'ancien "Monsieur Univers" originaire d'Autriche.

"François Hollande sera-t-il sensible aux encouragements de Conan le Barbare qui, durant son mandat à la tête de la Californie, a en effet tout détruit sur son passage ?", demande le porte-parole du PCF Olivier Dartigolles, dans un communiqué.

"Terminator soutient Hollande. Schwarzy en agent de communication de la politique gouvernementale : un bien mauvais film... On veut bien en changer avec, par exemple, " les raisins de la colère "cajoute-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marlou1312
14/octobre/2012 - 12h50

quel belle politique , est maintenant on taxe les maisons secondaires sur la redevense tv ! je vais vendre mes 2  tv pour payer  ! et l'annee prochaine je payerais encore la redevense alors que je n'est plus rien... marre de payer ! ont vas quand manifester ? ?  j'ai plus de sous et vous ?

Portrait de Yaya35
14/octobre/2012 - 11h32

Magnifique information !

En quoi Hollande est-il responsable des déclarations d'une personne qu'il n'a sûrement jamais croisé de sa vie ?

Cette phrase de Schwarzy n'engage que lui, dans un débat qui n'est même pas le sien ...

Bref, tout ça pour donner une nouvelle occasion aux oiseaux de mauvaise augure et aux pies jacasseuses de manifester leurs qualités premières !

Portrait de laser
14/octobre/2012 - 09h40

"..a suscité l'inquiétude ironique du Parti communiste, qui y a vu "un bien mauvais film.."

Il faut avoir la carte du parti pour faire des commentaires postifs sur le gouvernement ??

En même temps, A. Schwarsenegger devrait y regarder d'un peu plus prêt avant de se prononcer sur la politique française smiley