17/10/2012 13:37

Sophie Favier ouvre sa boutique de vêtements: Elle dit tout sur sa reconversion!

Par Mathieu HINGANT

A Neuilly Sur Seine, Sophie Favier a inauguré sa boutique de vêtements, "Chez Twiggy". De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment Sandrine Quétier, Marie-Ange Nardi, Fabienne Thibeault, Babette de Rozières, la comédienne Myrtille Chartuss, et bien d'autres.

Pourquoi avoir décidé d'ouvrir Twiggy, votre boutique ? 

Depuis que je suis toute petite, je suis fan de mode. En trente ans de télévision, j'ai également évoqué la mode dans mes émissions. Et puis, j'aime le commerce et le contact avec les gens. Alors quand l'une de mes amies m'a dit qu'elle allait vendre sa boutique, j'ai sauté sur l'occasion. 

Je me suis associée avec Cathy Pelletier, Personal Shoppeuse, que j'ai rencontrée chez un ami autour d'un repas. Elle est une pro de la mode, et a notamment travaillé pour les Galeries Lafayette et Printemps. 

Dans ma boutique, les clients retrouvent surtout des produits de luxe (vêtements, accessoires...) car j'aime le beau.  

S'appeler Sophie Favier ça aide auprès des fournisseurs ?

Non, vu que je me fournis auprès de marques étrangères. Donc, ils ne me connaissent pas et ne savent pas qui est Sophie Favier. Ils ne sont pas affolés et ça aide vraiment. Ca donne une bonne image et ça crée une jolie ouverture d'esprit dès le début. 

Quelle est la réaction des clients lorsqu'ils viennent dans votre boutique ? 

C'est pour eux un grand étonnement. J'ai reçu un accueil très positif. Aujourd'hui, une cliente m'a dit: "Vous ressemblez beaucoup à Sophie Favier !". Et je lui ai dit que c'était moi et là elle m'a souhaité bon courage. C'est pareil concernant les commerçants de Neuilly-sur-Seine, ils ont été étonnés. Et en plus, j'habite cette ville depuis de nombreuses années. 

Avec l'ouverture de cette boutique, mettez-vous votre carrière TV entre parenthèses ? 

Aujourd'hui la télévision ne me manque pas. Pour l'instant, j'ai en tête ma boutique et puis aucun producteur ne m’a contactée pour me proposer un projet d'émission. Maintenant, je gère ma vie comme je le veux et je me consacre à ma boutique. 

Quel regard portez-vous, aujourd'hui, sur le milieu médiatique ? 

Plutôt un bon regard. Dans ce milieu, il y a des gens biens comme Claire Chazal, Sophie Davant, Christophe Dechavanne ou encore Sandrine Quétier. Concernant, les gens que je n'aime pas, je n'en parle pas. 

Aujourd'hui, je regarde beaucoup d'émissions d'actualité. Par exemple, j'aime bien "Le Grand Journal" ou la nouvelle émission de Laurence Ferrari sur D8, "Le Grand 8". 

Merci à Myrtille et Bubar pour la photo

De gauche à droite: Cathy Pelletier, Myrtille Chartuss, Sandrine Quétier, Sophie Favier

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rubis79
18/octobre/2012 - 08h26 - depuis l'application mobile

Elle est top. Espérons qu'elle va revenir vite. Elle a beaucoup plus sa place à la TV que beaucoup d'autres !