
Hier, le président du Crif était l'invité de BFMTV. Richard Prasquier est revenu sur ses propos suite à l'arrestation de douze personnes après un vaste coup de filet dans la mouvance islamiste radicale durant le week-end.
"Il faut prendre la mesure de ce type d’idéologie, je dis que l’islamisme radical c’est du nazisme", a-t-il déclaré le matin sur France Inter.
Richard Prasquier a indiqué qu'il assume cette comparaison. "Mais je parle ici d'islamisme radical. Ne me faîtes pas dire que je parle de l'islam" a-t-il ajouté.
Regardez
Vos réactions
Juste rappeler à Prasquier que le nazisme n'a pas d'équivalent dans l'histoire de l'humanité, il ne faut pas confondre une tendance islamiste radical avec un système politique barbare, donc une minorité d' extremistes illuminés n'ont rien à voir avec des spychopates au pouvoir.
Rappellez vous la nuit de Cristal quand les nazis avaient dètruits les commerces juifs voulez vous la même chose en France ? J'espère que non
je suis entièrement en accord avec ses propos mais je n'ai pas entendu le Crif sur les vandalismes et plus sur des lieux chrétiens en Israël ces derniers mois et années et encore la semaine dernière par des juifs appartenant à la droite ultra conservatrice. Il faut savoir condamner tous les extrémistes sans exception.
l'islamisme n'a le droit d'être condamné que par le Crif ou la Licra, sinon c'est du racisme, c'est du borderline, du rapprochement FN...ses mots sont pourtant plus durs que n'importe quelle personne que j'ai pu entendre jusqu'ici dans les médias...
liberté d'expression et de condamnation à géométrie variable...
il a tout de même une pensée pour les pauvres Chrétiens victimes eux aussi de comparaisons animales...
A partir du moment où vous interdisez quelque chose vous eveillez l'interêt pour cette dite chose! Donc interdire les religions aurait l'effet inverse recherché! Ce qui est nefaste c'est l'extremisme! Des individus prêts à tout pour faire passer leur idées! Aujourd'hui c'est l'Islam, hier c'etait l'ultra gauche avec ces débiles d'Action directe en France ou les brigades rouges en italie! Doit on interdire la politique pour ça?
Merci au Président du CRIF
Ii faut impérativement que les musulmans de France rétablissent un équilibre pour éviter les dérives sectaires et stigmatisantes.
Le fanatisme est l'opium du peuple
IL FAUT RAISON GARDER EN NE TRANSIGEANT PAS sur l'inacceptable.
L'islamisme radical était déjà présent il y a 30 ans mais la France n'a rien vu venir ou n'a pas voulu , elle a laisser le monstre grandir comme un cheval de Troie et aujourd'hui le monstre a faim et la France se retrouve confronté à son laxisme et le prix sera cher , ce n'est que le début de l'iceberg !!!!
Pour équilibrer les choses: Quand l état d Israel tue des innocents palestiniens,c est du Nazisme aussi!
Bonne journée
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?