Skweek
"J’ai du respect pour Jean-François Copé, dont je connais l’engagement républicain, mais il est dans la dérive", a dit ce matin le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, à propos des déclarations du secrétaire général de l'UMP sur l'arrachage de pains au chocolat "par des voyous" sous prétexte de ramadan.
Pour Manuel Valls, "la société française n’a pas besoin de tensions supplémentaires, elle a besoin d'apasement, qui est sans doute la meilleure réponse". "Chaque responsable politique dans la majorité ou l’opposition a une responsabilité", a-t-il ajouté, au micro de RTL.
Vendredi, dans le Var, à Draguignan, le candidat à la présidence de l'UMP avait lancé: "Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan".
Vos réactions
je ne sais pas si l'histoire du pain au chocolat est vraie. Mais une chose est certaine c'est qu'il y a un gros problème dans les cités. Il ne faut se voiler la face comme fait la gauche. c'est comme l'info ou ils auraient plusieurs femmes. On vous dit "ce n'est pas possible en France" ou "il y en a très peu " mais ils n'ont pas besoin de passer à la mairie. Ayant travaillé plus d'une dizaine d'année dans le BTP je peux vous dire que sur 50 ouvriers Magrehbins un peu plus de la moitié avait 2 ou 3 femmes. et de ce fait 2 familles étaient considérées comme monoparentale. Ce n'est pas du racisme mais à un moment il faut ouvrir les yeux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?