Saad Bouakba
Après les deux méga-concerts de Montréal, qui avaient chacun réuni jeudi et vendredi 15.000 personnes, Johnny avait choisi pour New York le cadre plus intime du Beacon Theatre, petit bijou de 2.800 places construit en 1929.
Pantalon et veste de cuir noir, croix d'argent autour du cou, le chanteur n'a pas eu à faire beaucoup d'effort pour "allumer le feu", son premier titre de la soirée.
L'assistance largement composée de Français était conquise d'avance, beaucoup connaissaient par coeur tous les tubes de l'idole des jeunes.
Dès son entrée en scène, ils étaient tous debout. Et le sont quasiment tous restés pendant près de 2 heures.
A "Quoi ma gueule" ils chaviraient de bonheur.
A "Gabrielle", ils levaient les poignets au ciel prêts à mourir d'amour enchaînés. Johnny a chanté ses plus grands tubes, "Ah Marie", "Quelque chose de Tennessee", "hey Joe", "Jolie Sarah", "Que je t'aime" mais aussi "l'idole des jeunes", ou "l'Envie", en tout plus d'une vingtaine de chansons.
"Ca va chauffer dimanche au Beacon Theatre", avait promis le chanteur samedi dans un bref entretien à l'AFP.
Il a plus que tenu sa promesse, aidé par son public enthousiaste.
"Bonjour New York, comment ça va ? je suis très heureux d'être avec vous ce soir au Beacon Theatre", a-t-il déclaré.
Il a chanté deux titres en anglais, dont "I'll never let you go" d'Elvis Presley, "Diego libre dans sa tête" de Michel Berger, et terminé par "quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel, accompagné d'un simple piano.
A la sortie, la foule était heureuse, ravie de voir que Johnny, en dépit de ses 69 ans et de ses récents ennuis de santé, était toujours Johnny.
Vos réactions
Un géant notre Johnny !
Yesss
et alors c'est mieux que rien =)
La prochaine fois il fera mieux
Bravo Johnny
N'est pas "notre JOHNNY" qui veut ???
c'est certain...heureusement d'ailleurs !! car lorsque vous avez entre 3 000 et 30 000 personnes ( voire + ) qui se déplacent en salle ou dans les stades à l'étranger pour vous voir et ce chaque année..depuis 30 ans..!!! c'est vrai Kassav' n'a rien à envier à "votre Jojo"..
Johnny il est bien c est un grand mais il devrait penser un peut plus a la retraite et moins a l argent il y a un moment il faut s avoir s arrêter
Le groupe Kassav' a rempli plus d'une fois les salles de concert aux Usa et au Canada devant plus de 3000 personnes ...et continue à remplir des stades dans le monde et personne n'en parle...pfff
Pas du tout mon style je le trouve vieillot pas dans l air du temps opportuniste et sa femme grosse depensiere
Ah ben pas pour moi du moins !!!!!!!!!! je ne l'aime pas du tout et je pense qu'il vieillit très très mal...Il ne remplit même plus les salles, c'est dire...Il y a plusieurs personnes que j'apprécie et qui vieillissent merveilleusement bien: Léonard Cohen par exemple que j'ai vu il y a peu et qui à 80 ans chante avec joie et humanité, comme il y a...des décennies.Ce n'est pas au bruit et à la fureur qu'on reconnait un grand artiste...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?