07/10/2012 15:32

Copé/Ramadan et pain du chocolat : "Toutes ces petites phrases sont toxiques et dangereuses", selon François Baroin

L'ex ministre des Finances François Baroin (UMP) a estimé dimanche sur France 2, à propos de l'anecdote relatée par Jean-François Copé du pain au chocolat arraché des mains d'un enfant pour cause de ramadan, que "toutes ces petites phrases sont toxiques et dangereuses".

François Baroin était interrogé sur une déclaration du secrétaire général de l'UMP, évoquant vendredi soir en meeting dans le Var, un enfant qui se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous", au motif "qu'on ne mange pas pendant le ramadan".

"Je suis un chiraquien, un humaniste", a répondu l'ex ministre, soutien de François Fillon à la présidence de l'UMP contre Jean-François Copé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
15/octobre/2012 - 01h32

Copé s'est bien enfoncé tout seul smiley

Portrait de Lucie Fehr
10/octobre/2012 - 10h14

De toute façon, cette histoire de pain au chocolat qu'un adulte arrache de la main d'un enfant sortant de l'école pour cause de ramadan est une imposture de plus de la part de Copé : le ramadan a lieu en été, depuis quand les écoles sont ouvertes à cette période de l'année en France ?

Portrait de ritaldai
8/octobre/2012 - 08h45 - depuis l'application mobile

Non mais moi g des potes musulmans qui ne feraient pas de mal à une mouche ! Vla les vieux préjugés ! C'est comme si il avait dis ça envers les catholiques ! Ou envers les judaiste ! Enfin ça ne risque pas, puisque c'est un juif, c'est peut être ça son problème justement. La haine qui existe et qui a toujours exister entre certains judaiste et islamiste. N'empêche qu'il n'a pas a laver son linge sale en disant des trucs comme ça. Il englobe tt le monde ce crétin.

Portrait de mecbreizh
8/octobre/2012 - 01h35

Plutôt que de s'en tenir au ramadan, si l'état enlevait toutes les aides diverses et variées à ces gens, ils auraient la possibilité de le faire toute l'année...

Portrait de soso75000
7/octobre/2012 - 19h49
khaoutar75 a écrit :

C est pour sa que tu t exites derriere ton ordi ya que la veriter qui blesse pleure pas surtout

Je serai excité je réagirai comme toi en insultant les gens à tout va... Les 6 derniers messages sont de toi où tu te parles à toi même parce que plus personne ne te réponds! T'as autre chose à faire de ta soirée sinon? Ou t'as tellement la haine que tu va squatter ici jusqu'au petit matin? Moi j'ai des choses à faire alors... Amuse toi bien et repose toi un peu surtout à ce rythme t'aura plus de neurones dans un quart d'heure! Déjà que t'en a pas beaucoup vu ta répartie, pleine d'intelligence... Bye la psy des comptoirs! smiley

Portrait de soso75000
7/octobre/2012 - 19h32
khaoutar75 a écrit :

Petite merde

Petite, grosse... Venant de toi tu crois vraiment que ça me toucher? Ce genre d'insultes venant des gens comme toi...

Je suis époustouflé par ta répartie! Pleins d'arguments qui montrent à quel point tu es une personne intelligente! Tu nous vends du rêve!

Portrait de soso75000
7/octobre/2012 - 19h29
khaoutar75 a écrit :

Vasy va raconter ta vie ailleurs tu dis que d la merde je suis francaise et je temmerde et va mitonner ailleurs change de disque gros raciste de merde

Je suis époustouflé par ton intelligence! Fait gaffe à pas t'éclater tous tes neurones! Déjà que t'en a pas beaucoup! Les débiles comme toi, elles sont bonnes qu'à se faire tourner dans les caves! Alors ne perd pas de temps, cours vite vers ta belle destinée! T'es française en plus! Quelle honte! Un peu de dignité!

Portrait de phfr
7/octobre/2012 - 19h28

le choix a l UMP maintenant plus a droite avec cope et une chance de réussite ou a moitié a gauche avec fillon et alors toutes les cartes au FN et la fin de l'UMP

Portrait de soso75000
7/octobre/2012 - 19h16
kim34560 a écrit :

Copé votre carte du FN est  a votre disposition , vous pouvez la récupérer quand vous voulez.....

Dire que ce genre de comportement, à savoir se faire retirer son pain chocolat est inadmissible c'est être raciste? Les gens de ton genre qu'est ce qu'ils sont bêtes franchement! Dès que ça va pas dans votre sens, dès que vous avez pas votre statut de rois du monde... Les gens sont des racistes! Il faudrait qu'on se mette tous à quatre pattes pour que vous soyez heureux! Incroyable! C'est quoi cette manie de toujours vouloir dicter ses choix de vies aux autres et d'imposer ses lois dans un pays qui n'est même pas le sien à la base?!

Portrait de soso75000
7/octobre/2012 - 19h12
khaoutar75 a écrit :

Sans les etrangers la france aurait vecu sous les pond bande de raciste la fierte des etrangers d avoir construit la france ne l oublier pas bande d ingrat

Mdr à chaque fois ils la ressortent cette excuse, changer de disque sérieux. Genre sans vous la France à l'heure actuelle elle ne serait rien? Loooooooool. Y a que vous qui savez construire des maisons? De plus au mieux ce sont tes ancêtres qui ont suer, toi t'as fait quoi? RIEN! T'as aucun mérite pour ça alors arrête de nous gonfler avec ça! Et surtout qui te dit que parmi ces étrangers se trouvaient des membres de ta famille? RIEN non plus! Donc arrête deux secondes, ça justifie pas le fait de vouloir imposer constamment ses choix de vie et de vouloir dicter sa loi dans un pays qui n'est pas le sien! Vous vous prenez trop pour les rois du monde certains! Je dis bien certains! Les Portugais aussi ont sués c'est pas pour autant qu'ils agissent comme vous et nous le rabâches à la moindre occasion! Bref, les histoires du style, je t'arrache ton goûter de 10h parce que c'est ramadan ça se fait depuis la nuit des temps et c'est bien malheureux! Je me souviens de certains de mes camarades dans la cour de récré qui se faisait cracher des molards dessus, taper parce qu'ils avaient le malheur de... Manger! Surtout que maintenant, plus personne ne fait le ramadan correctement et ça se permet de faire la morale aux gens! Je sais de quoi je parle je suis moitié Algérien et moitié Italien. Je vois ce qui se passe avec mon frères et dans le quartier!

Portrait de europinette
7/octobre/2012 - 17h27

ça n'a pas dû se passer ici car au mois d'aout nos enfants n'emmènenr  pas de pain au chocolat à l'école puisqu'elle est fermée.

Portrait de fanico
7/octobre/2012 - 17h04

Baroin était soit disant un ami de longue date de Copé...donc avec des amis comme ça pas besoin d'ennemis!! même si, il n'adhère pas à ces propos et qu'il est vraiment son ami, il ne s'exprime pas en public, il le lui dit en privé

 

Portrait de Leamsi31
7/octobre/2012 - 16h52 - depuis l'application mobile

C'est vrai qu en interdisant le ramadan nous aurons moins de chômage, la crise ne sera plus et nous vivrons dans un monde meilleur. L'histoire est un éternel recommencent c'est facile de trouver des boucs émissaires comme l'ont été certaines communautés dans le passé... Et certains comme a chaque fois suivent comme des moutons et tombent dans le panneau. Et pendant ce temps la nous ne parlons pas de l'essentiel. La nature humaine ne changera décidément jamais.

Portrait de Mento
7/octobre/2012 - 16h15

C'est pas ici qu'il faut venir expliquer que l'islam est religion de paix et amour mais aux musulmans poseurs de bombes et assassins d'enfants dans nos ecoles

Portrait de enjolras
7/octobre/2012 - 15h59
-charlotte.. a écrit :

c'est quoi le ramadan? ça sert à quelque chose?

Il me semble que l'expression vient de la bible !

Adam était coincé entre son dieu qui lui interdisait de bouffer un chausson aux pommes et Eve qui voulait lui faire ingurgiter la compote .."

Face à ce dilemme on pouvait dire ..".il rame Adam .."

 

explication à vérifier cependant ..

smiley

 

Portrait de Etoiledusud12
7/octobre/2012 - 15h47 - depuis l'application mobile

On peut encore espérer à une droite humaniste et non dénaturé !

Portrait de commerlo
7/octobre/2012 - 15h37
mimi cracra a écrit :

je suis d'accord avec lui...

Pour une fois , moi aussi .