04/10/2012 16:33

Grande-Bretagne : Le prince Charles hérite de 688.800€

Le prince Charles, héritier du trône d'Angleterre, a empoché 552.000 livres (soit 688.800 euros) en 2011-2012 des personnes décédées dans son duché de Cornouailles sans avoir laissé de testament ou sans héritier, selon des comptes officiels. En vertu d'un arrangement remontant au Moyen-Age et appelé "bona vacantia", littéralement "biens disponibles", les biens non réclamés appartenant à une personne décédée dans le duché de Cornouailles tombent automatiquement dans l'escarcelle de ce duché qui appartient au prince Charles.

La quasi-totalité de cette somme (559.000 euros) a été versée à des organisations caritatives, tandis qu'une partie est conservée en cas de réclamations, selon les comptes officiels du duché. Au total depuis 2006, le duché a obtenu 1,2 million d'euros en vertu du principe "bona vacantia", selon la presse britannique.

En Grande-Bretagne, les biens appartenant à des personnes décédées qui n'ont pas fait de testament ou n'ont pas de descendants sont reversés à l'Etat, à l'exception des biens situés dans les duchés de Cornouailles et de Lancaster, qui reviennent respectivement au prince Charles et à la reine Elizabeth II.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/octobre/2012 - 09h29

Mais pourquoi il ne me la pas donné smileysmiley

Portrait de Alex0182
4/octobre/2012 - 19h51

Il a reversé une partie de l'argent. C'est un bon geste. En tout cas il y a des traditions ancestrales qui peuvent nous paraître insolites.

 

Et puis il faut penser une chose : à partir de janvier la Monarchie ne recevra plus aucun argent de la part de ses sujets. Elle va s'auto-financer. Ce n'est pas en France que ça arriverait. On les enrichit nos chers dirigeants bien-aimés... .

Portrait de CorpseGrinder
4/octobre/2012 - 19h46

L'Angleterre est une terre de tradition(s), je ne vois rien de choquant à tout ça. Vous semblez découvrir tout ça, et ce n'est sûrement pas la première fois( /année ) que ça se produit !!!  Le problème ce n'est pas ce qui se passe en Angleterre ! Le problème c'est la france et son tabou de l'argent !Je ne vois là qu'un bienfait (de plus) de la monarchie constitutionnelle sur la démocratie (socialiste)...

Portrait de PREMIX
4/octobre/2012 - 16h46

quel horreur...

 

l'argent va vraiment à l'argent !!!

 

 

écœurant !