
Hier soir, la chaîne britannique ITV a diffusé un documentaire montrant les déviances de l'ancien présentateur vedette de la BBC, Jimmy Savile, un an après son décès à l'âge de 84 ans.
Le Parisien nous apprend, ce matin, que dans "The Other Side of Jimmy Savile", cinq femmes ont déclaré avoir été abusées par le journaliste de la BBC lorsqu'elles étaient écolières dans les années 1960-1970.
"A travers leurs témoignages, ces femmes âgées aujourd'hui d'une cinquantaine ou soixantaine d'années racontent ce qu'elles ont vécu sans détour. Les plus jeunes avaient 12 ans au moment des viols. Elles expliquent que Jimmy Savile a abusé d'elles dans les loges de la BBC, dans sa Rolls Royce, dans des hôtels, ou encore un pensionnat" indiquent nos confrères.
En 2007, une enquête avait été ouverte et Jimmy Savile avait été interrogé par la police. Mais le dossier avait été très vite classé sans suite.
En découvrant cette affaire, la BBC a réagi dans un communiqué: "La BBC a mené des recherches approfondies dans ses dossiers afin de déterminer s’il y avait des traces de mauvaise conduite ou d’allégations de mauvaise conduite qui auraient pu être formulées contre Sir Jimmy lors de son passage à la BBC. Aucune preuve de ce genre n’a été trouvée".
"Ça ne fait même pas un an qu’il est mort et on parle d’histoires du genre. Je suis triste et dégoûté", a déclaré Roger Foster, le neveu de Jimmy Savile.
Depuis la diffusion du reportage, de nouvelles victimes se sont faites connaître.
"Une présumée victime affirme avoir été abusée sexuellement par Jimmy Savile dans un camping-car alors qu'elle avait 14 ans et qu'elle passait ses vacances dans le Jersey. Une autre s'est également manifestée pour expliquer avoir été violée dans un vestiaire de la BBC" ajoutent nos confrères.
Vos réactions
Si c'est vrai, c'est de son vivant qu'il fallait en parler.
Maintenant, à part faire du mal à ses proches, ça n'a vraiment plus d'intérêt.
Je suis quand même étonnée
Bah elles ont mis du temps tout de même !
+5
C'est carrément hallucinant
vous oubliez trop vite les victimes qui n'ont pas osées parler de son vivant et qui elles sont bien là
alors le mal aux proches franchement c'est de la gneugneute à coté
Bah elles ont mis du temps tout de même !
C'est maintenant qu'elles se réveillent les femmes
Si c'est vrai, c'est de son vivant qu'il fallait en parler.
Maintenant, à part faire du mal à ses proches, ça n'a vraiment plus d'intérêt.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?