
Pour 67% des Américains sondés par l'institut ORC International pour CNN, Mitt Romney a gagné le premier débat contre Barack Obama mercredi soir.
"Aucun candidat à la présidentiel n'avait dépassé les 60% à cette question depuis 1984", souligne le responsable des sondages de CNN.
La moitié des sondés affirme que le débat n'a pas fait changer leur intention de vote, 35% du panel ont eux été convaincus par Romney, et seulement 18% par Obama.
De même tous les observateurs s'accordent à dire que Barack Obama n'a pas été à la hauteur, ne regardant pas son adversaire dans les yeux et lisant ses notes.
Pour Mitt Romney, la rencontre offrait une tribune exceptionnelle pour renverser la tendance, alors que ni le choix de son colistier, le jeune Paul Ryan, ni la convention d'investiture de son parti ne lui ont permis de marquer des points durables.
En 2008, 52 millions de téléspectateurs avaient suivi le premier débat entre Barack Obama et John McCain.
Vos réactions
Allez Barack courage c'est qu'un mauvais moment à passer
Le mythe Romney a cassé la Barack
Romney était carrément au dessus d'Obama
Cela me réjouit ! non que j'y attache une importance en tant que française, mais voir la façon dont Romney est considéré par les médias français... On le prendrait presque comme le débile du coin alors que ce cher Barak est adulé par nos médias...
Obama a des attitudes suréalistes pour un Président, et j'imagine très bien les commentaires si Sarkozy avait fait ça.... Le tweet d'amour à sa femme est ahurissant ! ce type n'a donc rien d'autre à faire que de "twitter"....
Je suis Mitt Romney et Obama sur Twitter, et c'est hallucinant tous ce que l'équipe Obama met sur Twitter, il bat a pleine couture Romney, j'en reviens pas moi même. Pour son mariage, les premiers mots de Obama lors de son débat était les 20 ans de son mariage. c'est fou imaginer ça en France on l'aurait pris pour un con.
Haha ! La caste médiatique française qui sert la soupe à Obama matin,midi et soir sur toutes les chaînes et toutes les ondes doit enrager !
Laurence Haim qui avait pleuré quand Bush avait été réélu doit être folle de rage, vive l'indépendance journalistique !
Ça leur fera les pieds à ces adorateurs.
A quand, enfin, un traitement médiatique équivalent de ces deux candidats?
Un bon debut pour sortir le locataire de la maison blanche :-)
en quoi le locataire actuel vous dérange?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?