02/10/2012 10:48

Morandini Zap/Handball: Les commentateurs sportifs parlent de "coups immanquables manqués"

Le journal de 20 heures de France 2 est revenu, hier soir, sur l'affaire des paris truqués lors d'un match de handball. Ce match s'est déroulé en mai dernier et opposait Cesson à Montpellier. 

Dans le sujet, les téléspectateurs ont pu entendre les commentaires sportifs lors de cette rencontre. "Ca c'est rare: un immanquable qui est manqué" va déclarer un des journalistes présents après un coup raté.

"Des commentaires qui ne permettent pas de prouver qu'il y a eu triche" rappelle le journaliste. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sakura
3/octobre/2012 - 08h17 - depuis l'application mobile

Vous êtes vraiment tous lobotomisés, c'est incroyable !
Regardez vous franchement.... Il vous a fallut de quelques jours pour haïr des personnes qui ont gagné pour la France, vous êtes vraiment honteux !

Portrait de TheVoice
3/octobre/2012 - 01h45 - depuis l'application mobile

Voyous les handballeurs ? Ils ont démonté le studio TV de l'Équipe qu'ils ne voulaient pas rembourser ensuite... Drôle de pratique et de mentalité... C'est un peu comme le foot ou le vélo : il faut "regarder un peu autour" pour comprendre à qui on a affaire...

Portrait de Tara-Mint
2/octobre/2012 - 13h24
alkolik a écrit :

Pffffff  il est claire qu'il y'a eu tricherie. Les mecs parient des dizaines de milliers d'euros sur la défaite de leur propre équipe. Combien des fois ont ils fait des paries durant la saison?

Ils n'ont pas parier sur la défaite de leur équipe mais sur  le score à la mi-temps !

L'équipe de Montpellier était privée de ses joueurs leaders, était assurée de son titre et jouait à l'extérieur. L'équipe de Cesson devait absolument gagné ce match pour se maintenir en première Division.

Alors certes parier sur sa propre équipe est interdit  mais rien ne permet, dans le cas présent, de dire que ce sont des tricheurs. N'oublions pas que les parieurs ne participaient pas à la rencontre.

L'enquête est en cours et la présomption d'innocence s'applique!

Portrait de PatoPhil
2/octobre/2012 - 12h43
Le simple fait qu'ils aient été prêts à miser des milliers d'euros, même des dizaines de milliers pour le patron du bar où certains ont joué, suffit à démontrer que le match a été truqué, car qui prendrait un tel risque sans être absolument certain de rentrer dans ses fonds et bien plus. Mais quelle bêtise d'agir ainsi, ils étaient surs de se faire prendre ! De là à les envoyer en prison, faut pas exagérer non plus, il n'y a pas mort d'homme !
Portrait de Tara-Mint
2/octobre/2012 - 12h16

C'est dingue quand même de voir à quel point on occulte complètement les joueurs de Cesson dans cette histoire...

lls étaient sur le terrain eux aussi et ont joué!

Ils ont peut-être vraiment gagné ce match...ça doit leur faire plaisir d'être pris pour des guignols!

Portrait de lechene
2/octobre/2012 - 12h12
mimi29 a écrit :

j'adore le hand, Nikola Karabatic. Il faudrait arrêter le lynchage surtout que pour l'instant rien n'est certains. Mais par contre toutes triches méritent punition .

je suis bien d'accord avec vous, toutes tricheries méritent une sanction. mais quand j'entends qu'ils risquent amendes + 5 ans de prison pour un gain de 225.000 euros à diviser entres une dizaine de personnes et qu'a côté de cela un violeur n'aura que 7 ans. Il faudrait peut être revoir les peines dans un sens ou dans l'autre

Portrait de lechene
2/octobre/2012 - 12h01

je ne connais pas grand chose au hand mais il est facile de dire après coup que certains tirs étaient immanquables. Maintenant ils ont fait et gagné d'autres grands matchs et je ceux là n'étaient pas truqués. Maintenant faire autant d'infos autour de cette affaire, aller les chercher à la sortir du stade, les montrer menottés me laisse un peu perplexe. Ils ont joué avec le feu, ils ont perdu. cela ne représente qu'un gain de 225.00 euros.  Il n'y a pas mort d'homme. Il faudrait peut être arrêter le lynchage

Portrait de Anacrouse
2/octobre/2012 - 11h42
stef7373 a écrit :

parier sur la boxe c'est pas évident y a tellement de combat truqués,mais ça ne choque personnesmiley

Et surtout, si quelqu'un ose parler... avec toutes ces mafias qui gravitent autour de la boxe, personne n'a le courage de parler... 

Portrait de Anacrouse
2/octobre/2012 - 11h37

Les procureurs ont de la chance que ce soit du handball et non de la boxe... je dis ça, je dis rien...

Portrait de ARTISAN3
2/octobre/2012 - 11h17

Les journaleux, devraient être sur le terrain plus souvent! ils savent tellement bien..

Portrait de juvabien24100
2/octobre/2012 - 11h15

C'est dégueulasse ! ils vont s'en sortir parce qu'on pourra pas prouver que la match est truqué alors que c'est gros comme une montagne et en plus y a les paris..

c'est nous prendre à tous pour des cons !!