01/10/2012 16:15

Un député porte plainte contre Manuel Valls "pour mise en danger de la vie d'autrui"

Gilles Bourdouleix, député-maire (CNIP) de Cholet, dans le Maine-et-Loire, a porté plainte contre X pour tentative de meurtre et contre le ministre de l'Intérieur Manuel Valls après avoir été menacé et pris à partie par des gens du voyage dimanche.

Selon un communiqué diffusé lundi par l'élu, des heurts ont eu lieu dimanche sur un terrain de la commune "envahi" par un groupe de gens du voyage et ce "de façon totalement illégale".

Le député-maire "a tenté de faire imposer la loi malgré la faiblesse des effectifs de police" et "plusieurs personnes, des agents municipaux, le maire et un de ses adjoints ont été bousculés et menacés", selon cette même source. Des renforts de police d'Angers ont été envoyés mais ils ont finalement été rappelés à 19 heures "sur ordre du préfet du Maine-et-Loire", selon lui.

Gilles Bourdouleix a donc déposé plainte "contre X pour tentative de meurtre avec les photos des individus incriminés, contre monsieur Valls, ministre de l'Intérieur, pour mise en danger de la vie d'autrui en raison du peu d'effectif de police, contre monsieur Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire, pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir fait partir les renforts de police".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wang67
1/octobre/2012 - 21h08 - depuis l'application mobile

Allez Vals sort l'armée et les chars envoie la légion étrangère dans les quartiers , c'est la guerre ( à prendre au second degré ) !!!

Portrait de Lorient 56100
1/octobre/2012 - 18h31

Du nouveau le maire c est fait agressé avec couteau pioche  et  pelle comment ça se fait que il y a que lui qui a vu tout ça c est quand même étrange la  police présente n à   rien vu vous avez dit bizarre  comme c est  bizarre je trouve qu il est bien en forme pour quelqu un qui a frôlé la mort Je me demande pourquoi

Portrait de Lorient 56100
1/octobre/2012 - 17h31

Avec tous ses antécédents le maire de cholet c est fait encore remarquer

Par ses propos : sale juif  hitler à mal fait son travaille il a laissé échapper des rats, il a DiT encule  à une femme de 45 ans  il a crache sur les gens du voyage en disant JE CRACHE  SUR de la MERDE  à pris à parti le maire de bordeaux disant qu il avait  pas éte  jusqu au bout mais que lui le ferait ! Les gens du voyage en colère ... Obligé 

Portrait de Jig
1/octobre/2012 - 16h45
Dauver a écrit :

Si Valls est à l'origine du départ des forces de police, il doit même démissionner !

Que Valls soit "à l'origine" du départ des forces de police est loin d'être évident... Serait-il au courant de tous les problèmes dans toutes les villes et tous les villages de France ??? 

Sur 35 ministres, il y en a 1 qui fait à peu près correctement son boulot, ce serait tout de même dommage que ce soit de celui-là qu'on se sépare !