
Gilles Bourdouleix, député-maire (CNIP) de Cholet, dans le Maine-et-Loire, a porté plainte contre X pour tentative de meurtre et contre le ministre de l'Intérieur Manuel Valls après avoir été menacé et pris à partie par des gens du voyage dimanche.
Selon un communiqué diffusé lundi par l'élu, des heurts ont eu lieu dimanche sur un terrain de la commune "envahi" par un groupe de gens du voyage et ce "de façon totalement illégale".
Le député-maire "a tenté de faire imposer la loi malgré la faiblesse des effectifs de police" et "plusieurs personnes, des agents municipaux, le maire et un de ses adjoints ont été bousculés et menacés", selon cette même source. Des renforts de police d'Angers ont été envoyés mais ils ont finalement été rappelés à 19 heures "sur ordre du préfet du Maine-et-Loire", selon lui.
Gilles Bourdouleix a donc déposé plainte "contre X pour tentative de meurtre avec les photos des individus incriminés, contre monsieur Valls, ministre de l'Intérieur, pour mise en danger de la vie d'autrui en raison du peu d'effectif de police, contre monsieur Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire, pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir fait partir les renforts de police".
Vos réactions
Allez Vals sort l'armée et les chars envoie la légion étrangère dans les quartiers , c'est la guerre ( à prendre au second degré ) !!!
Du nouveau le maire c est fait agressé avec couteau pioche et pelle comment ça se fait que il y a que lui qui a vu tout ça c est quand même étrange la police présente n à rien vu vous avez dit bizarre comme c est bizarre je trouve qu il est bien en forme pour quelqu un qui a frôlé la mort Je me demande pourquoi
Avec tous ses antécédents le maire de cholet c est fait encore remarquer
Par ses propos : sale juif hitler à mal fait son travaille il a laissé échapper des rats, il a DiT encule à une femme de 45 ans il a crache sur les gens du voyage en disant JE CRACHE SUR de la MERDE à pris à parti le maire de bordeaux disant qu il avait pas éte jusqu au bout mais que lui le ferait ! Les gens du voyage en colère ... Obligé
Si Valls est à l'origine du départ des forces de police, il doit même démissionner !
Que Valls soit "à l'origine" du départ des forces de police est loin d'être évident... Serait-il au courant de tous les problèmes dans toutes les villes et tous les villages de France ???
Sur 35 ministres, il y en a 1 qui fait à peu près correctement son boulot, ce serait tout de même dommage que ce soit de celui-là qu'on se sépare !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?