01/10/2012 13:37

Handball: Le capitaine de l'équipe de France dénonce un "lynchage médiatique" envers Karabatic

Jérôme Fernandez, le capitaine de l'équipe de France de handball, a dénoncé lundi un "lynchage médiatique" envers Nikola Karabatic, l'un des joueurs de Montpellier interpellés dimanche à Paris dans le cadre d'une affaire de match présumé truqué sur fond de paris sportifs.

"Je suis d'accord pour reconnaître que lui et d'autres ont sans doute fait une bêtise, mais voir sa tête dans tous les journaux depuis une semaine, cela me dérange", a expliqué Jérôme Fernandez.

L'ancien arrière de Montpellier (1999-2002) s'est dit par ailleurs "persuadé à 200 % qu'il n'y a pas eu de tricherie au niveau du match", estimant que les joueurs impliqués "ne sont pas des délinquants".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vava44
2/octobre/2012 - 11h58

Un nouveau " Ribery" est né ! C'est vrai que ca sent le lynchage contre les frères Karabatic !!! Tout les journalistes font les choux gras de cette affaire dont personne ne sait rien réellement ! Si triche il y a eu lieu  effectivement il faut sanctionner mais de là à les traités de voyous comme maintenant .......... On en a pas fait autant pour Ribery et l'affaire Zahia !! Mais les salaires des handballeurs sont bien moins forts donc 2 poids 2 mesures ............ Peut être à cause des montants des impôts qu'ils paient non ? C'est juste mon avis ..........

Portrait de BONBON
1/octobre/2012 - 21h36

Mais oui c'est du lynchage médiatique. Pourquoi pour l'affaire Zaia ils se sont fait convoquer discrètement et là caméra et tutti quanti au rendez-vous. Ok ils n'auront pas du parie,r les médias adorent le scandale surtout d'autant plus que c'est un sport qu'on a toujours citer en exemple. C'est  trop il faut absolument qu'on trouve une faille. En tout cas pour moi les Handballeurs restent un exemple extraordinaire d'esprit d'équipe, pas la grosse tête. Ils ont parier ma foi ils vont le payer mais pour moi le match n'est pas truqué pour un sou.

 

Portrait de chtitecali
1/octobre/2012 - 21h33
coujoux a écrit :

il a raison, je le dit comme je le pense, par contre je me demande comment bfm à fait pour être la au bon moment pour filmer les arrestations. info de la police ??? quelle mise en scène.

et as tu pensé que BFM etait la comme d'autres car ils voulaient interviewé l'interessé après son match contre le PSG etant donné que l'affaire avait déja été mise en lumiere ... faut peut etre reflechir au lieu d'imaginer des coups tordus.... et se dire que peut etre les joueurs de hand sont loin d'etre des saints, non c'est impossible pour vous?

Portrait de Tara-Mint
1/octobre/2012 - 18h35

On les a laissé participer aux Jeux Olympiques...et ramené une médaille d'or.

Ils pourraient y avoir d'autres tricheurs alors?

Car on sait très bien ce que rapporte aux clubs sportifs, aux sponsors, à une nation une médaille d'or olympique.

Cette affaire est beaucoup trop médiatisée, voir théatrale, pour qu'elle ne cache rien d'autre.

Portrait de lois
1/octobre/2012 - 16h31

C'est évidant que Jérôme Fernandez defend son pote. Tu n'est pas credible.

Tour le monde le ferait à sa place. Demain si Zidane fait une bétise les Dugarry, Lazarazu...vont le défendre c'est évidant.

Jérôme tu es proche du dossier ?

 

Portrait de coujoux
1/octobre/2012 - 16h24 - depuis l'application mobile

il a raison, je le dit comme je le pense, par contre je me demande comment bfm à fait pour être la au bon moment pour filmer les arrestations. info de la police ??? quelle mise en scène.

Portrait de loupgaroue
1/octobre/2012 - 14h13

si le nom de karabatic est citer il faut aussi donner le nom de toutes les autres personnes mise en cause pour le reste qu'ils assument leurs conneries

Portrait de Forza
1/octobre/2012 - 13h52 - depuis l'application mobile

Comme quoi on peut être un sportif de haut niveau ou animateur Tv et n'avoir qu'un pois chiche dans le crâne. ( pour animateur Tv ça n'est pas une révélation )