Sarah Knafo
Le groupe sud-coréen Samsung a lancé mercredi la dernière version de son smartphone agrandi, le Galaxy Note, une semaine après que son grand rival, l'américain Apple, a mis en vente la nouvelle version de son iPhone.
Le Galaxy Note II, dévoilé lors du grand salon européen de l'électronique début septembre à Berlin, doit être commercialisé dans 128 pays, y compris les Etats-Unis, où le sud-coréen a perdu une manche cet été, dans sa bataille judiciaire face à Apple.
Les deux groupes se livrent procès sur procès dans plusieurs pays du monde, s'accusant mutuellement de violation de brevets.
Le Galaxy Note, légèrement plus grand que son téléphone multifonctions Galaxy S, fonctionne sous le système d'exploitation de Google, Android, et possède un stylet (S Pen) pouvant être utilisé comme un stylo ordinaire ou pour remplacer la souris.
"Nous pensons que les ventes globales du Galaxy Note II sur les trois premiers mois seront plus de trois fois supérieures à celles de la version précédente", a déclaré à la presse J. K. Shin, responsable de la filiale mobile du groupe.
Depuis son lancement en novembre dernier, le Galaxy Note s'est vendu à plus de 10 millions d'unités. Le Galaxy S III (troisième version du smartphone) s'est lui écoulé à 20 millions d'exemplaires depuis sa commercialisation en mai.
"Ca nous a pris un peu de temps d'établir cette catégorie de nouveaux produits sur le marché mondial (...) mais nous avons maintenant une bien meilleure réponse qu'au début", a ajouté le responsable de Samsung.
La nouvelle version du Galaxy Note est dotée d'un processeur quadricoeur, qui permet d'utiliser plusieurs applications à la fois, plus rapidement qu'avec le processeur de la précédente version.
Apple a remporté une victoire importante en août aux Etats-Unis, un jury de Californie demandant la condamnation de Samsung à une amende de plus d'un milliard de dollars.
Le groupe américain a en revanche été débouté par un tribunal japonais, et renvoyé dos à dos avec Samsung par un juge coréen.
Apple est numéro un mondial des tablettes informatiques devant Samsung, et les positions sont inversées sur le marché des téléphones multimédias (smartphones).
Vos réactions
ça sera sans moi
Que cela doit être ridicule de porter ce Talkie walkie à l'oreille . RIDICULE JE VOUS DIS ...merci Samsung !
Je fais appel a Monsieur Morandini de se mettre en contact avec moi car nous avons créer un collectif concernant le galaxy note 1 qui est hors service depuis le 29 juin suite a la mise de samsung vers ICS, nous allons tous entamé une procédure judiciaire, et si Monsieur Morandini veut relayer cette information, je me ferais une joie de lui faire part que nous avons plus de 200 pages incriminant Samsung sur la fabrication du galaxy note non conforme et possédant un vice caché.
perso, je viens de le commander, car visiblement mon htc hd 2 rend totalement l'âme après 4 ans de loyaux services. J'aimes bien changer tous les 3-4 ans, mais quand je changes, je raques toujours très cher ^^
D'après cette vidéo: il fait très envie, et pour avoir mis le note1 dans ma poche, je ne me fais pas de soucis, d'autant que celui ci est moins large mais un peu plus long pour une meilleure maniabilité.
https://www.youtube.com/watch?v=oG9Uo9YREPE&feature=player_embedded
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?