25/09/2012 10:31

Morandini Zap/Manuel Valls: "Oui le Ministre de l'Intérieur peut porter fièrement la kippa"

Hier, la chaîne LCP diffusait l'émission "Ca vous regarde". Le magazine est revenu sur les propos de Marine Le Pen dans "Le Monde". Dans une interview au quotidien, la présidente du Front National a demandé "l'interdiction du voile et de la kippa dans la rue".

En déplacement, Manuel Valls va répondre à Marine Le Pen après avoir mis une kippa. "Oui, les Juifs de France peuvent porter avec fierté leur kippa".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
25/septembre/2012 - 19h24 - depuis l'application mobile

Ils sont forts les juifs quand même, d'arriver à faire porter la kippa à un homme public comme M Valls... D'autres l'ont fait avant lui... Il va falloir qu'il fasse la même chose avec les autres religions ?!

Portrait de Jules_x
25/septembre/2012 - 16h35
Mimi petite souris a écrit :

Et le béret basque.... On a le droit? Sinon y'a le Stetson ou mieux le Sumbrero!

Ou un entonnoir posé à l'envers ??

smiley

 

Portrait de Mimi petite souris
25/septembre/2012 - 16h20

Et le béret basque.... On a le droit? Sinon y'a le Stetson ou mieux le Sumbrero!

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 16h18
gwa_roxy a écrit :

Ben justement si on parle de la kippa qu'est ce que tu viens parler des musulmans! 

Et je disais pas ça comme ça tu m'as mal compris. Je voulais simplement dire que ceux qui ont crier "morts aux juifs" c'est des intégristes comme il y en a dans toutes les religions. Dans le coran, il est écrit que tu n'as pas le droit de toucher à une autre religion sinon tu vas pas au paradis. Alors ceux qui crient mort aux juifs c'est pas des vrais musulmans. J'espère que c'est compréhensif ce que je dis...

je ne viens pas parler des musulmans, je répondais à un commentaire! voilà tout

Portrait de gwa_roxy
25/septembre/2012 - 16h02
parisino a écrit :

là on parlait de la kippa!!

 

ce n'est pas parce que des juifs sont extrémistes qu'il faut laisser "exprimer" la haine dans des rassemblements

Ben justement si on parle de la kippa qu'est ce que tu viens parler des musulmans! 

Et je disais pas ça comme ça tu m'as mal compris. Je voulais simplement dire que ceux qui ont crier "morts aux juifs" c'est des intégristes comme il y en a dans toutes les religions. Dans le coran, il est écrit que tu n'as pas le droit de toucher à une autre religion sinon tu vas pas au paradis. Alors ceux qui crient mort aux juifs c'est pas des vrais musulmans. J'espère que c'est compréhensif ce que je dis...

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 15h51
gwa_roxy a écrit :

Y a des intégristes dans toutes les religions. Dimanche soir a m6 il parlait de la ldj, ligue de défense juive, qui faisaient leurs lois. Ils veulent même pas qu'on porte de keffieh dans leur rue! Puis on les voit attaquer des personnes sans aucune raison particulière dans la rue. Les intégristes c'est le malheur de toutes les religions, il ne faut pas s'en prendre qu'à l'islam. C'est juste celui dont on entend le plus parler dans les médias

là on parlait de la kippa!!

 

ce n'est pas parce que des juifs sont extrémistes qu'il faut laisser "exprimer" la haine dans des rassemblements

Portrait de gwa_roxy
25/septembre/2012 - 15h37
parisino a écrit :

des rumeurs???

 

regardez les vidéos!!! !!! ils ne le crient pas une fois mais  au moins 10 fois

 

 

Y a des intégristes dans toutes les religions. Dimanche soir a m6 il parlait de la ldj, ligue de défense juive, qui faisaient leurs lois. Ils veulent même pas qu'on porte de keffieh dans leur rue! Puis on les voit attaquer des personnes sans aucune raison particulière dans la rue. Les intégristes c'est le malheur de toutes les religions, il ne faut pas s'en prendre qu'à l'islam. C'est juste celui dont on entend le plus parler dans les médias

Portrait de Mimi petite souris
25/septembre/2012 - 15h23
parisino a écrit :

des rumeurs???

 

regardez les vidéos!!! !!! ils ne le crient pas une fois mais  au moins 10 fois

 

 

Il voit et entend ce qu'il veut!

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 15h19
jesuishalal a écrit :

 

 

 

Personne n'a crié "mort aux juifs" ce sont des rumeurs! Moi je suis pas extrémiste mais j'ai pas le droit de manifester ,elle est ou la liberté là?

 

des rumeurs???

 

regardez les vidéos!!! !!! ils ne le crient pas une fois mais  au moins 10 fois

 

 

Portrait de gwa_roxy
25/septembre/2012 - 14h59
corhal a écrit :

Bravo pour votre courage Monsieur Valls et chapeau bas pour avoir osé porter la kippa pour contrer les dires de Marine Le Pen !

Pour réellement contrer ses dires il aurait aussi du parler du voile. Mais il s'est abstenu...La laïcité, lorsqu'on regarde la définition, c'est qu'en gros l'Etat et la religion doit être séparé donc même pour dire 2-3 mots il aurait pas du faire ce geste, je pense.

Puis Lepen faut qu'elle revoit la définition aussi parce qu'on peut montrer son opinion religieuse dans un pays laïque non? 

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 14h57
jesuishalal a écrit :

La France laisse manifester les nazis mais empêche les musulmans de s’exprimer.... ça promet.

crier mort aux juifs et faire la prière dans la rue c'est s'exprimer??

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 14h56
M_Patoulachi a écrit :

Quelle règle ? Il y a rien dans la Thora qui impose le port de la kippa, déjà pour les juifs, alors pour les goys... C'est un accessoire de la foi, un peu comme le chapelet pour les chrétiens, mais beaucoup plus ostentatoire.

La kippa ça a une signification, c'est pas un truc qu'on pose sur sa tête pour rentrer dans un temple comme le fait Valls, c'est ridicule, c'est la reconnaissance d'un dieu unique, et sa soumission à son jugement.il aurait posé une carotte sur sa tête ce serait pareil.

je n'ai jamais dit que c'était un règle de la thora. La kippa n'est pas un accessoire!  si il était entré avec un chapeau dans une église on aurait trouvé ça normal?? non on aurait dit qu'il devait se sécouvrir la tête.

Portrait de kheops68om
25/septembre/2012 - 14h47

m q e m c n m d p q p u k o p j n v p o e l s c p e l d c c e d c c l d c e l d c c v c f l c!

Portrait de lord29
25/septembre/2012 - 14h44
kinzongolo a écrit :

il a toujours dit qu'il était lié à cette religion par sa femme

+1

Portrait de gwa_roxy
25/septembre/2012 - 13h46

Vous déplacez le problème sur le port de la kippa. Mais le vrai problème c'est ce qu'il dit, il ne parle que de la kippa et non du voile dans cet extrait du moins. Alors que pour répondre a M. Lepen il aurait du parler des 2. Pour que ce soit plus "laique", il aurait du dire "les juifs sont fiers de porter la kippa, comme les musulmans sont fiers de porter le voile". 

 

Portrait de olane
25/septembre/2012 - 13h38
Gloster a écrit :

et à sa prochaine visite à la mosquée il portera le voile ? Bien d'accord avec toi.

comme je suis catholique, je tiens a ce qu'il porte une croix

 

Portrait de kinzongolo
25/septembre/2012 - 13h06

il a toujours dit qu'il était lié à cette religion par sa femme

Portrait de aybara61
25/septembre/2012 - 13h00

Il se rend compte de ce qu'il fait cette andouille ?

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 12h23
lord29 a écrit :

le probleme , c'est qu'il ne s'y rend pas dans les mosquées , les eglises .... d'autre part  ses récentes déclarations montrent qu'il a bien un faible pour cette confession...  

lisez le commentaire plus haut:"inistre de l'Intérieur, en charge des cultes, Manuel Valls a participé samedi soir à l'iftar, la rupture du jeûne du ramadan, à la Grande mosquée de Paris. Il a été accueilli par le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, et par le recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP), Dalil Boubakeur."

"

Portrait de lord29
25/septembre/2012 - 12h03
parisino a écrit :

Ce n'est pas qu'il ait un faible, demain chez les juifs c'est kippour, calendrier oblige en tant que ministre des cultes!

 

Si jamais il M Valls se rendait ds une eglise pour une célébration catholique ou ds une mosquée on ne le relèverait pas! Ca ne sert à rien d'attiser les tensions!

 

le probleme , c'est qu'il ne s'y rend pas dans les mosquées , les eglises .... d'autre part  ses récentes déclarations montrent qu'il a bien un faible pour cette confession...  

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 11h50
lord29 a écrit :

On aimerai le voir faire ,ce genre d'acte symbolique avec d'autres communautés ! Mais visiblement il a un faible pour celle ci  !

Ce n'est pas qu'il ait un faible, demain chez les juifs c'est kippour, calendrier oblige en tant que ministre des cultes!

 

Si jamais il M Valls se rendait ds une eglise pour une célébration catholique ou ds une mosquée on ne le relèverait pas! Ca ne sert à rien d'attiser les tensions!

 

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 11h48
Franklin a écrit :

Laïcité à géométrie variable ....

la laicité n'interdit pas le port de la kippa dans la rue! tout comme le voile!

C'est interdit à l'école, sur son lieu de travail par exemple.

 

Là il ne remet pas en cause la laicité!

 

La burqa n'a rien à voir! il est normal de voir le visage des gens dans les lieux publics.

 

Il faut cesser de tout mélanger et de prendre une petite phrase pour en faire une attaque opposant une religion à une autre, les tensions existent déjà, il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Portrait de lord29
25/septembre/2012 - 11h47

On aimerai le voir faire ,ce genre d'acte symbolique avec d'autres communautés ! Mais visiblement il a un faible pour celle ci  !

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 11h43
Selena. a écrit :

Alors erreur de votre part, ses parents pas plus que lui, ne sont juifs.

 

 

et même si il était juif??!!

qu'il le soit ou non ça ne change rien. Sa déclaration fait simplement référence à la déclartion de Marine Le pen! il était en déplacement dans un temple juif, il se prête à la règle.

Portrait de parisino
25/septembre/2012 - 11h41

Manuel Valls n'est pas seulement ministre de l'intérieur, il est également ministre du culte!

 

S'il va dans une synagogue, il se couvre la tête, dans une église il la découvre. Iln'y a rien de choquant! n'importe qui d'une autre religion qui irait dans une synagogue se couvrirait la tête c'est normal.

 

Tout de suite les commentaires fusent en disant deux poids deux mesures! Il n'a pas proné l'interdiction du voile!!

La burqa n'a rien à voir avec la kippa ou le voile! Il ne faut pas tout mélanger!

 

La burqa cache le visage! la kippa et le voile non, donc inutile de revenir desus.

 

 

Portrait de Mimi petite souris
25/septembre/2012 - 11h40
Torpilleur Lamire a écrit :

Pour les non comprenant .. dans une synagogue on met la kippa comme dans une mosquée on enlève ses chaussures Valls est le ministre des cultes il est dans sa fonction le voile comme la kippa ne sont pas interdits dans l'espace publique c'est à dire la rue seule la burqa est interdite car elle cache le visage !!

 

Vive le string! au moins ça cache pas grand chose, et pourquoi cacher ce qui est beau?

Portrait de o baixinho
25/septembre/2012 - 11h04
mvn a écrit :

Tout comme ça ne choque personne suite au reportage d’enquête exclusive dimanche soir sur les pratiques de la LDJ. 

ldj et betar qui sont d'ailleurs interdites aux USA et en Israel mais tolérés en france

Portrait de lovelysonia
25/septembre/2012 - 10h58
Arnaud Cohen a écrit :

on nous bassine avec la laïcité et en même temps les ministres montrent leur appartenance religieuse. en réalité on ne brandit la laïcité que contre les musulmans.

 

+1 Je suis d'accord. C'est carrément ça !

Portrait de o baixinho
25/septembre/2012 - 10h55
spamnco2 a écrit :

Je ne crois pas que Manuel Valls soit juif. Il a été (et reste ?) franc-maçon et milite depuis longtemps pour une refonte de la loi sur la séparation de l'Église et l'État.

 

il n'est plus franc-maçon mais est resté proche d'alain bauer

Portrait de o baixinho
25/septembre/2012 - 10h50
xanadu89 a écrit :

De la com , encore de la com  et du m'as tu vu  pour ce gouvernement de bras cassés !  Que je sache Valls n'est pas de confession juive !!   et on ne porte une Kippa que si on est Juif !!!!

c'était dans une synagogue, donc port de kippa obligatoire, qui que ce soit, d'ailleurs jme souviens de Juppé aussi avec une galette sur la tête dans une autre circonstance