alpes maritimes
Francis Szpiner, avocat d'Anissa Delarue, femme de Jean-Luc Delarue, a déclaré sur RTL qu'avant de mourir, l'animateur "a choisi de confier les intérêts de son fils à un tiers".
Et de confier: "Je pense qu'il était parfaitement conscient qu'il devait prendre des décisions protectrices pour sa femme et pour son fils".
Il a également tenu à préciser que, contrairement à ce qu'il a pu affirmer cette semaine dans les médias, "Son père sait parfaitement où il est enterré".
Et d'ajouter: "Jean-Luc Delarue s'est marié civilement, il n'a jamais souhaité se convertir".
Vos réactions
Il va beaucoup nous manquer Jean Luc
Mais laissez-les en paix !
MDR....sur fond de guerre de camps familiaux, on assiste aussi à la guerre de 2 radios : Europe1 et RTL...RTL semble avoir choisi de prendre les patins du clan Anissa. la raison n'en serait-elle pas que Baldelli, patron de rtl était aussi d'après ce qu'il a confié à la télé un " grand ami" de Delarue et de sa femme ? ...
....Quelle preuve d'indépendance de l'information ! ???
je rappelle juste une chose c que lorsque anissa et jean luc se sont rencontrés c'était il y a quelques années, puis ils se sont perdus de vus, ensuite ils se sont retrouvés, il y a + de 2 ans, et à l'époque il n'était pas malade ! il s'est marié avec elle pour la protéger, quoi de plus normal ? elle ne l'a pas fréquenté au moment où il était malade pour accaparer son argent puisqu'à l'époque ni l'un ni l'autre ne savait la maladie. en ce qui concerne son fils c une tierce personne qui s'occupe de son héritage afin qu'on accuse pas anissa de gérer l'argent com elle veut de son fils...en ce qui concerne le repreneur de reservoir prod, il s'est occupé de lui jusqu'à la fin, non pas pour toucher le pactole puisque lorsque JLD faisait la tournée des écoles en camping car et qu'il ne connaissait pas sa maladie arnaud était là, avec lui aussi pour la prévention.voilà.
si ils etaient mariés et ont divorcé
non il n'a jamais été marié avec la mére de son fils ! c anissa sa 1ére femme avec laquelle il s'est marié
Le père jamais présent aurait bien voulu une part de gâteau voila pourquoi il se la joue victime !
Sage précaution.
oui cela n'a rien a voir avec une autorité parentale . Pour mon cas , il s'agit de ma nièce ( la fille de mon frère décédé trot tôt lui aussi ) . Mon rôle se limite a valider des comptes et s'assurer que son héritage est correctement préservé jusqu’à sa majorité ( même si l’héritage n'est pas au niveau de celui de delarue !!!)
Je comprends. (mes condoléances pour ton frère). Merci pour cet éclaircissement.
c'est tout a fait cela ..parce que je suis un co-tuteur également !!!! mariée ou pacsée ou rien du tout ne change rien .. le plus souvent , le juge des tutelles demande cela .. la mère ou le père survivant bien sur et un membre de la famille du défunt !!!
D'accord. C'est donc bien une délégation-partage ?
Ceci explique cela. Il protège l'avenir de son fils. Il a eu raison.
oui je pense aussi...
mais je crois que son fils a 5 ans, que ce n'est pas avec celle qu'il a épousé récemment qu'il a eu cet enfant.J'avais lu qu'il avait beaucoup regretté de pas l'avoir vu beaucoup les derniers mois.Je pense qu'il était en conflit avec elle.
Ceci explique cela. Il protège l'avenir de son fils. Il a eu raison.
mais je crois que son fils a 5 ans, que ce n'est pas avec celle qu'il a épousé récemment qu'il a eu cet enfant.J'avais lu qu'il avait beaucoup regretté de pas l'avoir vu beaucoup les derniers mois.Je pense qu'il était en conflit avec elle.
Je ne pense pas qu'il était marié à la mère de son fils....Juste du concubinage....
Je ne sais pas, mais la mère porte son enfant, la reconnaissance est établie automatiquement, à contrario du père qui doit faire une reconnaissance. Elle est donc notée de toute façon sur l'acte de naissance. (Après faut voir si elle perd ou non ses droits. Là c'est une autre histoire.)
Dans tous les cas, c'est bien triste qu'il soit parti si jeune... que ce soit lui ou une personne non médiatisée...
il peut demander un ou une co-tuteur pour son fils mais il ne peut pas écarter sa mère qui restera de toute façon co-tutrice , c'est la loi !!
co-tutrice ? Je ne suis pas experte en le domaine, mais il me semble que la maman n'est pas la co-tutrice mais la représentante légale de l'enfant. Elle a l'autorité parentale car ils étaient mariés, et les liens de filiation sont établis, mais il a pu effectivement confier les intérêts financiers de son enfant à un tiers en partage avec la mère par une décision du juge.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?