
L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a apporté aujourd'hui son soutien à Charlie Hebdo, qui publie des dessins satiriques du prophète Mahomet, estimant qu'il s'agit d'une "polémique déplacée" et que l'hebdomadaire ne provoque "personne".
"Ceux qui attaquent Charlie Hebdo visent tous les défenseurs de la liberté d'expression", estime l'UEJF dans un communiqué. Pour son président, Jonathan Hayoun, "en publiant ces caricatures, Charlie Hebdo ne provoque personne et ne fait que mettre en acte un des principes fondateurs de notre pays", ajoute-t-il.
"Face à ceux qui veulent inverser les valeurs et faire du blasphème une agression, Charlie Hebdo rappelle qu'en France, la liberté d'expression est une valeur inébranlable".
Richard Prasquier, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a désapprouvé ces caricatures qui, dans le contexte de tensions actuel, relèvent d'"une forme de panache irresponsable".
L'hebdomadaire Charlie Hebdo publie mercredi des dessins satiriques représentant le prophète Mahomet, après une semaine de tensions et de violences dans le monde contre le film islamophobe "L'Innocence des musulmans".
Vos réactions
en attendant on ne parle que de ça ces temps ci , c'est bien pour nos politiques ça permet d'oublier les vrais problemes ( chomage , pouvoir d'achat etc etc .....)
+5
Exactement!! Tout comme Dieudonné dans ses spectacles!!! Défendons la liberté d'expression!!! ( Pouf Pouf Pouf!!!!!)
Je ne supporte pas ce mec
Ils le prennent plutôt bien
Quelle belle hypocrisie Les sionistes contrôlent le monde ! Bientôt on sera puni parce qu'on emploi le mot "juif"..
Ils le prennent plutôt bien
Cette meme union des étudiants Juifs qui venaient frapper Dieudo aprés avoir voulu usé de sa liberté d'expression en faisant un sketch sur un soldat colon juif LOOOOL ! Sans parler de la bombe artisanal qu'ils avaient balancé sur une Marocaine de 13 ans lors d'un de ces spectacles
Zapof a sorti la plus belle blague de la matinée !
Demande à Dieudonné qui a la base s'était "juste" moquer d'un "colon Israelien" , la moquerie était donc cibler sur un militaire colonialiste ...
Résultat : Pleurniches , chantage mémoriel et Boycott !
Alors ta chanson on la connait ....
La maison de Dieudonné n'a pas brûlé...
salut, à tous , je reviens.
Des juifs INTOUCHABLES qui viennent parler de liberté d'expression lol c'est l’hôpital qui se fout de la charité....
Les journaux sont dirigé par des sionistes, il est clair qu'on ne verra JAMAIS des articles ou des dessins anti juif.
En fait, lorsque l'on fait une caricature sur les juifs, on en parle pas parce que les juifs ne s'en plaignent pas. Tout ce que je vois, c'est qu'il est autorisé de toucher et de se moquer de tout le monde sauf une religion... Car sinon, on se fait bombarder d'insulte et de menaces de mort...
Ras-le-bol de toutes ces religions qui nous pourrissent l'existance en essayant de nous museler.
Si votre religion est plus importante que votre pays alors vous n'avez rien à faire dans un pays LAÏQUE ou la démocratie et la liberté d'expression on étaient durement acquises par nos ancêtres. La laïcité on l'a gagné chèrement et c'est sûrement pas pour voir des religieux, quel qu'il soit, tenter de reprendre du pouvoir.
Et le jour où une femme ou un étranger pourra s'exprimer dans un pays arabe tu me feras signe ok ? De plus, Il y a déjà eu de l'auto dérision sur les juifs et moulte caricatures !
Bj, Ce n'est pas parce que ailleurs ils n'ont pas la même évolution, que nous devons accepté de faire la merde inutilement. Je condamne les représailles liées à ce film, mais n'adhère pas au caricature religieuse.
Quel est l'avis des étudiants chrétiens et des étudiants musulmans ? J'attends avec une certaine impatience l'avis des retraités protestants... L'alliance objective des étudiants juifs et des caricaturistes islamophobes est sinistre.
Et le jour où une femme ou un étranger pourra s'exprimer dans un pays arabe tu me feras signe ok ? De plus, Il y a déjà eu de l'auto dérision sur les juifs et moulte caricatures !
D'autres religions se sont fait caricaturer bien avant cela, si chaque croyant appartenant à l'une d'elles s'était révolté pour autant, où en serions-nous ? Il faut accepter l'humour, la dérision et la liberté d'expression !!! Caricaturer le prophète est blasphématoire ? Comment qualifier alors ceux qui imposent la charia et tuent de manière barbare les "infidèles" ? Le massacre de tous ces pauvres chrétiens en Afrique par des extrémistes n'a pas fait autant de bruit :( ...
Franchement était-il nécessaire de faire perdurer par une enchère de déclaration, la haine déjà ambiante?. De plus, aurait-ils de l'humour dans le sens inverse. Je n'en suis pas sure.
Ok c'est bien ce que disent les étudiants juifs de France , j'espère que le jour ou les juifs seront caricaturé il penseront la même chose , je suis pour la liberté d'expression c'est une des valeur de la démocratie , nos aînés ce sont battus et beaucoup sont morts pour la démocratie et je ne veux pas revenir au moyen âge avec des idées d'un passé qui n'existe plus , soit on avance et on s'en donne les moyens soit on régresse et dis amen !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?