17/09/2012 21:44

Véronique Genest explique "pourquoi l'islam lui fait peur" en direct chez Morandini sur NRJ 12

La twittosphère s'est enflammée lundi soir après les propos de Véronique Genest qui était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 à 18h40 dans "Vous êtes en direct".

Interrogée sur ses positions sur l'islam, la comédienne a expliqué: "Je suis islamophobe, et phobie veut dire peur. Donc oui, j'ai peur de l'islam comme on a peur d'une chose que l'on ne connaît pas."

Afin de ne pas déformer les propos de Véronique Genest, jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir l'intégralité des explications de la comédienne dans "vous êtes en direct "

Regardez:

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de APAB
18/septembre/2012 - 13h40
Sou-mi a écrit :

Le coran est Un Guide d amour de paix de respect.......

Tt le contraire de l extrémisme ....

C'est pour cela qu'il faut vous manifester !! et montrer que l'Islam ce n'est pas seulement ce que l'on nous montre

Portrait de Nebs38
18/septembre/2012 - 13h32 - depuis l'application mobile

On peut même pas appeler ça juif ce sont des sionistes à la conquête d'une domination ils sont misérables

Portrait de Nebs38
18/septembre/2012 - 13h28 - depuis l'application mobile

Le problème c'est ce que les médias te veulent faire voir .entoure toi des musulmans qui ne sont pas extrémistes et parle en avec eux et n'écoute pas les médias .cest normal que les 10% attirent plus l'attention car leurs actes sont graves mais crois le reste n'accepte pas les actes contraire à la morale de notre religion

Portrait de Nebs38
18/septembre/2012 - 13h23 - depuis l'application mobile

Merci la paix dans le monde franchement c'est rageant je n'étais pas inscrit sur ce site mais en voyant ce débat sur ma religion j'y étais obliger

Portrait de Nebs38
18/septembre/2012 - 13h18 - depuis l'application mobile

Chacun décide de quel chemin il veut prendre lislam indiqué une ligne de conduite à suivre et pour la part parfaite si chacun suivait ce quest écrit dans le coran croyez moi qu'on vivrait mieux dans ce monde maintenant comme dans toute religion il existe de personnes qui sortent de la religion mais qui disent qui la représente c'est trop facile toute façon débattre avec des personnes qui ne connaissent pas le sujet mène à rien

Portrait de Rifiiiiii884
18/septembre/2012 - 13h15 - depuis l'application mobile
Nebs38 a écrit :

Que connaît elle de l'islam encore une raciste de plus qui se fit à ce que la télé lui raconte .prend des livres instruis toi avant de parler .les actions d'uns ne signifient en rien la philosophie d'une religion .quand je me dit que des personnes comme ça se disent cultivés et peuvent se montrer à la télé je suis choqué !!!

Tout ce qui nous ai inconnu peut nous faire peur! Sa réaction est démesurée elle n'y connaît rien sauf parler du Madrange à la télé. Arrêtons avec l'islam!!! Insulter une religion ce n'est pas digne! Soyons au dessus de ce debat

Portrait de Nebs38
18/septembre/2012 - 13h08 - depuis l'application mobile

Que connaît elle de l'islam encore une raciste de plus qui se fit à ce que la télé lui raconte .prend des livres instruis toi avant de parler .les actions d'uns ne signifient en rien la philosophie d'une religion .quand je me dit que des personnes comme ça se disent cultivés et peuvent se montrer à la télé je suis choqué !!!

Portrait de Lylygy
18/septembre/2012 - 12h58
bubune a écrit :

une petite vidéo pour savoir ce qui nous attend

http://www.youtube.com/watch?v=gJZF-Vvv3wg

Merci pour la vidéo .. si personne n'ouvre les yeux sur ce qui se passe et bien je souhaite bonne chance à la France...

Portrait de gabin
18/septembre/2012 - 12h56 - depuis l'application mobile
Lylygy a écrit :

Véronique Genest n'a absolument rien dit d'étrange ! Le débat doit exister , pourquoi autant d'outrance face à ses paroles ..Je lui donne entièrement raison ...

l outrance c est qu elle affiche son ignorance comme forme de pensée .elle ferait mieux de se cultiver...plutôt que de dire qui elle a peur de se qu elle ne connaît pas

Portrait de Lylygy
18/septembre/2012 - 12h51

Véronique Genest n'a absolument rien dit d'étrange ! Le débat doit exister , pourquoi autant d'outrance face à ses paroles ..Je lui donne entièrement raison ...

Portrait de jujusse
18/septembre/2012 - 12h29

En fait elle s'exprime très mal en se disant Islamophobe, non elle a peur des extrémiste religieux. Et elle a tout à fait raison d'en avoir peur, elle dit qu'elle aurait été christianophobe aux temps de l'inquisition. Donc c'est bien l’extrémisme dont elle a peur. Elle n'arrive pas à s'exprimer clairement et c'est là que ça devient dangereux, elle ne peut pas dire je suis islamophobe alors qu'elle n'a pas peur des musulmans.

Portrait de FautPasPousser
18/septembre/2012 - 12h02
VINGT CINQ a écrit :

l islam a un décalage historique avec le christianisme.....et on s’aperçoit qu il font la même chose que l église  avec le même temps de décalage ....

l inquisition, par exemple c était pas joli joli...

 

On a bien compris que ces gens ne sont pas terminés dans leur tête......S'il faut attendre quatre siecles, wouaw!

Portrait de silex
18/septembre/2012 - 12h01
Frad a écrit :

Vivement la fin du monde dans 3 mois

c'est toi notre nouveau prophète?

Portrait de FautPasPousser
18/septembre/2012 - 11h59
amones a écrit :

Il ne faut pas confondre les musulmans normaux, qui n'ont rien demandé et qui pratiquent leur religion sans faire chier les gens, et c'est intégristes qui sèment la terreur au nom de l'Islam pour faire régner leur religion. 

En fait voilà, quand on rencontre un musulman faut juste lui demander s'il est gentil ou méchant....... Le gros problème on ne saura qu'il est mechant qu'au moment où il sera eparpillé dans une tour, un métro entrainant avec lui des victimes innocentes.... Et là ce sera trop tard........

Portrait de FautPasPousser
18/septembre/2012 - 11h53
bobysabodor a écrit :

il y a pas un début de racisme dans ce qu'elle dit!

Vous devriez ecouter encore une fois si vous y avez vu du racisme pffff....

Portrait de pierrou
18/septembre/2012 - 11h47

tout a fait d'accord avec elle!! réagissons avant de se faire bouufer par ces extremistes!!

Portrait de Jules_x
18/septembre/2012 - 11h32

Tout le monde a le droit de s'exprimer ici ,alors je vous donne l'opinion de ma voisine ..(qui est un peu coconne car elle ne sait pas utiliser un ordi)

voici sa version ..

Véronique Genest critique l'Islam par intérêt personnel //

En effet si l'Islam convertit le monde entier plus personne ne mangera de porc !!

et adieu les pubs pour le jambon Madrange !! (pub ou Madame genest fait montre de son grand talent )

 

Je vous avais prévenu .;ma voisine est un peu coconne !!

smiley

 

Portrait de silex
18/septembre/2012 - 11h25
smion baker a écrit :

les extrémistes n'ont aucun droit !!!

et vous ? ne croyez pas qu'on demande pas votre opinion ? les cons n'ont pas le droit à la liberté d'expression

impossible de vous répondre...je n'ai pas trouvé de traducteur pour votre commentaire...scusi!

Portrait de Dyos
18/septembre/2012 - 11h19 - depuis l'application mobile

Elle essaye de faire du buzzzzz pour faire parler d'elle bolosss!!!

Portrait de titi 95
18/septembre/2012 - 11h18 - depuis l'application mobile
chocolatina a écrit :

En tout cas j'en vois beaucoup trop aveuglé par leur haine de l'islam mais surtout leur haine des noirs et arabes qui sont considérés comme les maux de la France...

"

En tout cas j'en vois beaucoup trop aveuglé par leur haine de l'islam mais surtout leur haine des noirs et arabes qui sont considérés comme les maux de la France...

"
pufff pourquoi toujour fair passer les noirs et les arabes en France comme des victimes . si les gens devien de plus en plus xénophobe , c de leur faute en parti . allez en banlieue et dite moi que c pas toujour les même qui deal , agresse et dégrade les lieux public et les bien des gens . car c sa qui leur sont réellement reprocher . après heureusement qu'il ne son pas tout comme sa !!! mais je suis désolé quand on voi sa , on se sens pu en sécurité dans notre pays , et que le pire c que c personne rejette notre pays .

Portrait de silex
18/septembre/2012 - 11h14
smion baker a écrit :

franchement, julie lescault le flic ripoux n'a pas à donner des leçons de sémantique !!

elle fait honte à la langue français

je rappelle que son mari est franco israélien mais je ne l'ai jamais entendu dénoncer le racisme du gouvernement israélien

elle a le droit de dire ce qu'elle veut et ce qu'elle pense.....vous le faites bien vous...alors que personne ne vous demande votre avis!

Portrait de LILI1606
18/septembre/2012 - 11h09
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

 

Pardonnez moi, mais dans un pays démocratique et laique, pourquoi n'aurions nous pas le droit de carricaturer une religion, ensuite oui bien entendu que les personnes qui ont une appartenance à cette religion n'apprécieront pas, mais néanmoins toutes ces violences sont elles necessaires pour exprimer sa désaprobation ???? Ma réponse est tout de go, non, non et non...... Il devient nécessaire que le peuple musulman grandisse vers l'ouverture d'esprit .... Comprenne qu'a être aussi intransigeant ils n'évoluront pas vers la paix...

Oui je suis tout à fait d'accord et bien entendu je n'approuve pas du tout l'attitude qui en découle loin de là mais c'est pas la première fois qu'on voit que l'ouverture d'esprit c'est n'est pas leur point fort et justement leurs réactions étaient d'autant plus prévisibles....

Portrait de silex
18/septembre/2012 - 11h06
Deesse-En-Sabots4 a écrit :

Je suis assez en accord avec votre propos, il serait sain de ne pas faire d'amalgame, quelques extrémistes chrétiens, ne font pas tous les américains, on ne peut pas demander au occidentaux de ne pas faire d'amalgames si soit même on en fait ..... c'est bonnet blanc et blanc bonet...

très bien de le reconnaitre chère DS...les premiers à faire constamment des amalgames ce sont bien les islamistes...sur les propos de n'importe quel gus, il s'en prennent aux ambassades...et font des appels à la violence.....c'est récurrent!

Portrait de LILI1606
18/septembre/2012 - 11h00

Ce que je trouve déplorable c'est de faire un film sur la religion. Tout le monde savait que peut importe la religion visée, sortir un truc pareil ça allait obligatoirement engendrer des manifestations et autres contestations. Toucher à la religion c'est nul, moi je suis chrétienne et je n'apprécierai pas qu'on dénigre ma religion. Tout comme ces filles qui ont fait une chanson contre Poutine, quel intérêt de faire ça dans une église. Attention, je suis à 200 % derrière elles mais le choix du lieu est tout de même étrange.

Portrait de lechene
18/septembre/2012 - 10h57

comme j'ai pu le dire tout à l'heure, il ne faut pas un grain de sable. Pour avoir travaillé avec eux, ces personnes me semblaient modérés. Il a fallut la guerre du golf pour s'apercevoir qu'ils étaient loin d'être des modérés. Ils devenaient vindicatifs et c'était il y a 20ans. Depuis les choses ne se sont pas améliorées.

Portrait de silex
18/septembre/2012 - 10h50
Henriette10 a écrit :

Vous savez quand il s'agit de phénomènes "marginaux", tels que les intégristes catholiques qui ont tenté d'empêcher la représentation d'une pièce au Théâtre de la Ville, il n'a pas été fait d'amalgame avec tous les catholiques pratiquants ... smiley

C'est l'extrêmisme d'où qu'il provienne qui doit être combattu ...

je suis ok......je suis contre les religions en général, mais je constate tout de même que certaine sont moins violentes que d'autres....et dans la bêtises des dogmes on retrouve toujours les mêmes en tête de gondole!

Portrait de Lilinette
18/septembre/2012 - 10h45

Elle a tout autant le droit de donner son avis que n'importe qui. Elle dit malheureusement tout haut ce que tout le monde pense tout bas...

Portrait de lala__
18/septembre/2012 - 10h45
Lacey.. a écrit :

"marginaux", "assez grave", ça n'est pas condamner, c'est minimiser.

Entièrement d'accord avec vous !

Les mouvances extrémistes et adeptes de la Charia qui s'expriment en France que cela soit verbalement ou physiquement me font penser à  l'Inquisition (institution judiciaire chargée de lutter contre l’hérésie) du début du XIIIème siècle !!

L'Église chrétienne intolérante de cette époque a commis des actes d'une violence intolérable et je n'ai, certes, pas envie comme beaucoup que cela recommence avec une autre religion en Europe.

 

Portrait de Lily2780
18/septembre/2012 - 10h44

religion modérée de paix et d'amour ? on en a la preuve tous les jours, mais les socialistes ne bougeront pas car ces gens votent tous à gauche. Vals va peut-être freiner le vote des étrangers, mais il n'ira pas au delà

Portrait de silex
18/septembre/2012 - 10h43
chocolatina a écrit :

Encore une fois vous faites preuve de mauvaise foi (sans jeu de mots)... Moi je souhaiterai manifester contre ce film dans quelque chose d'organisé et surtout de sécurisé c'est pourquoi je ne suis pas allée à celle ci et comme de nombreux musulmans car si on s'était tous réuni ça n'aurait pas été une centaine de manifestant mais des milliers... Toutefois, personne ne veut considérer cette non mobilisation comme un rejet des radicaux.

enfin un accent de vérité....mais c'est bien ce que pense la plupart des gens, qui ne dit mot...consent!