
Une femme handicapée qui devait être entendue par la justice a été jugée sur le parvis du tribunal de grande instance de Briey (Meurthe-et-Moselle).
Elle ne pouvait tout pas entrer dans le bâtiment qui n'est pas équipé pour accueillir les personnes en fauteuil roulant.
Vos réactions
La France quel beau pays
Déjà fait il y a très très longtemps
On a toujours pas évolué c'est dingue
C'est une honte !!! les tribunaux peuvent faire un effort
faudrait se réveiller en france on est en 2012
On dort toujours
C'est carrément honteux de voir ça de nos jours
Et alors, y'avait pas moyen de la porter à l'interieur avec 2 mecs costaux, quitte à plier le fauteuil si en + les portes sont trop étroites ?
c'est pas une histoire de largeur de porte, c'est que personne n'a voulu la porter pour une histoire de responsabilité en cas d'accident, et les pompiers ne se déplacent pas pour ça, ce qui est normal.selon l'adage : si tu fais rien, tu fais pas de conneries !!
TOUT SIMPLEMENT HONTEUX !
Dans l'èglise de mon petit village il ya une rampe en bois que le sacristain pose avant la messe afin que les handicapes en fauteuil puissent assister à la messe à mèditer pour l'ètat
Hallucinant... Faites ce que je dis pas ce que je fait.... Vive la justice et l'administration.....
Et on est en France.. hallucinant..
Saint Louis rendait la justice sous un chêne :
en plus il faisait beau 
J'apporte un correctif... ce n'est pas la femme qui est jugée... mais l'affaire... "l'affaire est jugée dans la rue".
Nous sommes dans le domaine civil et non pénal
pourquoi oblige-t-on les commerces et les restaurants et les cinémas etc. avoir des accès aux handicapés si l'administration ne respecte pas la loi ? ? ?
Bj, Là encore il y a de quoi revendiquer. Car, je vois le ciné Av du gl de gaulle dans le 14e a effectivement un accès d'entrée pour les handicapés. Toutefois, une fois dedans, il y a uniquement une salle de projection capable de recevoir le fauteuil. Et souvent ce n'est pas pour le film en tête d'affiche.. Tout est à revoir!
Et oui, nous sommes au 21e s, dans une société qui prétend être civilisé..qui dépense à gogo dans l'inutile et qui est incapable de respecter les citoyens handicapés!. Un état qui dans un budget hyper restreins, pense à l'augmentation de l'allocation rentrée scolaire et qui n'est pas foutu de payer par exemple l'intégralité d'un fauteuil roulant..Dommage que les handicapés n'osent eux aussi défilés pour réclamer. Âpres tout ils sont citoyens et votent aux élections, pourtant ils ne sont ils pas écoutés.
Ça c grave !!!!!! Et le tribunal ( donc l'état) devrais être jugé pour non conformité et !
Lamentable !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?