quelle époque
La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, et le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, proposent l'eurodéputé Harlem Désir pour la tête du PS, ont-ils annoncé ce matin via un communiqué commun.
"Au terme d'une consultation des responsables de notre parti, signataires de notre motion, dans une volonté de rassemblement et de renouvellement, notre choix s'est porté sur Harlem Désir comme premier signataire, et Guillaume Bachelay comme deuxième signataire de notre motion 'Mobiliser les Français pour réussir le changement'", dit le communiqué.
"Si les militants y adhèrent le 11 octobre, et votent pour notre candidat le 18 octobre, Harlem Désir sera le premier secrétaire du Parti socialiste conformément à nos règles. Guillaume Bachelay en sera le numéro deux", poursuit le texte.
Ce vote ne devrait être qu'une formalité: il y a fort à parier que cinq mois après l'élection de François Hollande, les 175.000 adhérents du PS se prononceront pour la motion Aubry-Ayrault et son premier signataire. Le congrès de Toulouse (26, 27, 28 octobre) sera ensuite l'occasion de la passation de pouvoirs.
Le numéro deux du Parti socialiste, 52 ans, l'emporte donc sur le député de Paris, Jean-Christophe Cambadélis, qui lui disputait la place de premier signataire de la motion à vocation majoritaire pour le congrès de Toulouse en octobre.
Vos réactions
ça me rappelle le bon vieux temps des régimes sous obédience marxiste-leniliste.
Le PS touche vraiment le fond, pitoyable !!
Un condamné qui en propose un autre
vraiment pas de figure les cocos
Et le molasson se donne 2 ans pour courber la France
quel choix...un copain de DSK et un copain de Dray...
mais mémaire ne lâche rien....c'est elle le grand manitou....
Selon le Canard Enchainé Hollande aurait donné des consignes. Toutes façons vu ces 2 candidats Guérini peut toujours magouiller en paix
Ils proposent et disposent non??
J'adore BFM => les adhérents voteront en octobre mais il n'y aura qu'un seul candidat nommé par Aubry et Ayraul !
Le CHANGEMENT c'est maintenant...
il va très bien avec le parti socialiste
Exact
2ème repris de justice au PS ! elle est pas belle la vie ?
Jamais je n ai pu encaisser ce mec ! il est faux comme pas 2
Le 17 décembre 1998, Harlem Désir est condamné à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux. En effet, de novembre 1986 à octobre 1987, alors qu'il était président de SOS Racisme, Harlem Désir était également salarié par l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants, basée à Lille. Embauché en tant que « formateur permanent », il percevait un salaire fictif mensuel brut de 10 500 francs. Pour le procureur de la République, « ces salaires ne correspondaient à aucune activité réelle ».
Le ps il me donne envie de vomir........
Haaaaa ! haaaa ! génial ce poisson d'Avril 2013.... un peu précoce quand même !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?