01/09/2012 09:39

Dominique de Villepin croit au retour de Nicolas Sarkozy en politique.

L'ancien Premier ministre français Dominique de Villepin a confié à la télévision publique suisse RTS qu'il croit au retour de Nicolas Sarkozy en politique.

"Aujourd'hui, et la droite et la gauche lui écrivent un scénario possible tout à fait extraordinaire, tout à fait inouï. La France est friande de ces situations", a déclaré Dominique de Villepin lors d'un entretien à l'occasion d'une visite à Genève.

Il y a "une sorte de vide qui semble tout à coup comme un appel, après, il faut qu'il en ait envie, il faut qu'il sache le gérer c'est difficile, gérer le temps, gérer la distance c'est difficile", a poursuivi Dominique de Villepin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thiti
2/septembre/2012 - 04h52 - depuis l'application mobile

Mais faites le bilan des gouvernement de droite depuis 2002 ils on aggrave la situation et la tout le monde critique un gouvernement mis en place depuis 4 mois

Portrait de legaulois2009
1/septembre/2012 - 14h28

pitié tout sauf cela

Portrait de louloutte59140
1/septembre/2012 - 11h50 - depuis l'application mobile

On aura tout entendu Villepin qui envisage le retour de N.S ... Je pense plutôt qui essaye de récupérer la sympathie des partisans de la droite en utilisant la popularité de Sarkozy ai sein du groupe ... Bientôt il ira milite au sein du mouvement "les amis de NS"

Portrait de Tsundere
1/septembre/2012 - 11h07

Je suis d'accord avec lui, mais je pense que Sarkozy ne tiendra pas 4 ans à l'écart (ce que tout le monde lui conseille), ce n'est pas dans sa nature, il se grillera a un moment ou un autre, il a déjà dérapé à propos de la Syrie... au bout de 3 mois.

Portrait de ZUT
1/septembre/2012 - 10h50

On lui a tendu un micro  , il fallait bien qu'il trouve quelque chose d'intéressant à dire smiley

Portrait de Civisme et Liberté.
1/septembre/2012 - 10h10

Attention ! méfions nous de la perspicacité de D de Villepin.La lucidité et la prévision en politique n'a jamais été son fort.Si pour une fois il avait raison......ce serait une mauvaise nouvelle, pas pour lui mais pour les français..

Portrait de dany le rouge
1/septembre/2012 - 10h06

Après, au delà des circonstances, il faut être à la hauteur de l'histoire". Voilà la phrase clé !! Villepin analyse justement le vide sidéral politique actuel en France, d'où un espace donné à NS, grand communicant, car les français ont la manie d'adorer les ex qu'ils ont brûlé...et les "hommes providentiels". Souhaite-t-il son retour ? C'est une autre histoire....

Quant à la France, on peut se demander si l'ombre planante et entêtante de NS sur la quinquennat de FH est une bonne chose !