31/08/2012 13:37

Etats-Unis: La journaliste de CNN qui a reçu des cacahuètes lors de la convention républicaine réagit

Mardi dernier, lors de la convention républicaine de Tampa, en Floride, deux participants ont lancé des cacahuètes sur une journaliste afro-américaine de la chaîne CNN en ajoutant "c'est comme cela que l'on nourrit les animaux". 

Très vite, les organisateurs de la convention se sont exprimés avant d'exclure les deux personnes. "Deux participants ont eu ce soir un comportement déplorable. Leur conduite est inexcusable et inacceptable. Ce genre de comportement ne peut être toléré" ont-ils déclaré. 

Aujourd'hui, Patricia Caroll, la journaliste de CNN, s'est exprimée comme nous le rapporte le HuffingtonPost

"J'ai détesté ce qui est arrivé, mais cela ne m'a pas surprise, a-t-elle expliqué. C'est la Floride, et je viens du Sud profond. Quand vous arrivez dans des endroits comme ça, vous pouvez compter sur les doigts de la main les afro-américains. Ils nous voient faire des choses dont ils pensent que nous ne devrions pas les faire."

Avant d'ajouter: "Je ne peux pas changer le coeur de ces gens. Non, cela ne fait pas du bien. Mais je sais qui je suis : une femme noire et fière de l'être. Beaucoup d'afro-américains sont en colère. Cela devrait être un appel à leur réveil. Les gens ont vécu un temps dans une certaine euphorie. Ils pensent que nous avons été plus loin que nous ne le sommes en réalité".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mathpaul
31/août/2012 - 19h47

On va nous servir du gentil Démocrate et du méchant Républicain tous les jours jusqu'aux élections ?

Y a des cons partout il ne faut pas généraliser.

 

Portrait de scarlettO
31/août/2012 - 15h41
notjes a écrit :

C'est pathétique , décidément ce peuple américain m'échappe complètement. Je n'arrive pas comment on peut adhérer à cette politique républicaine catholique intégriste, raciste et xénophobe. fana d'armes à feu alors que un des 10 péchés capitaux est : tu ne tueras point . Il n'y a aucune logique a part une connerie profonde et qui s'empire avec les années. Que je suis content de vivre en Europe !!! même si chez nous , ce gene de lobotomosés commence à apparaitre aussi.  Quand on dit que la religion est l'opium du peuple, j'approuve à fond et aucune religion n'est épargnée par autant de bêtise. Ces gens devraient etre condamnés et punis , comme ce prêtre du sud des Etats unis qui a refusés de marier un couple noir juste parcequ'ils étaient noirs. On en a parlé mais il n'y a aucune poursuite judiciaire. Ca me dégoute profondément

La très grande majorité des Républicains (et des Américains d'ailleurs) sont protestants et non catholiques !