30/08/2012 10:29

AEF: Le CSA auditionnera à huis clos les candidats les 5 et 6 septembre

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) va recevoir à huis clos les candidats à la présidence de la holding Audiovisuel extérieur de la France (AEF), qui chapeaute Radio France Internationale (RFI) et France 24, a annoncé l'autorité mercredi dans un communiqué.

Le CSA n'a pas souhaité communiquer à l'AFP la liste des candidats qui se sont manifestés à cette date.

Après les auditions, le CSA fera part au président François Hollande "du nom de la personnalité qu'il jugera la plus apte à présider la société en charge de l'Audiovisuel extérieur de la France", selon le communiqué de l'autorité.

Alain de Pouzilhac avait été contraint de démissionner de la présidence de l'AEF le 12 juillet, désavoué par le nouveau gouvernement qui désapprouve son projet de réorganisation. Appelé par Nicolas Sarkozy en 2008 pour piloter le rapprochement de RFI et France 24 au sein de l'AEF, il souhaitait fusionner les rédactions de RFI, sa filiale arabophone MCD et la chaîne d'information en continu France 24, une option à laquelle s'opposent les syndicats.

Trois noms sont régulièrement cités dans les médias pour succéder à Alain de Pouzilhac: Frank Melloul, actuel directeur de la stratégie de l'AEF, qui a officiellement déposé sa candidature, Martin Adjari, directeur général délégué à la gestion, aux finances et aux moyens de France Télévisions, et Marc Tessier, ancien président de France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/septembre/2012 - 04h44
Steph38 a écrit :

Surtout pas à Hollande il est mou il va rien comprendre smiley

smiley

Portrait de Koro
7/septembre/2012 - 04h44

Ils auraient pu donner les noms mais bon