29/08/2012 14:40

Fausse alerte pour une prise d'otage dans un avion à Amsterdam

La compagnie aérienne espagnole Vueling a démenti mercredi toute prise d'otages sur un vol ayant atterri à l'aéroport d'Amsterdam-Schipol avec 180 personnes à son bord, comme le suspectait la gendarmerie hollandaise.

"Ce n'est pas vrai", a assuré une porte-parole de la compagnie, sans donner pour l'instant plus de détails.

"L'avion a atterri à Schiphol, il s'agit d'une possible prise d'otages", avait déclaré un peu plus tôt un porte-parole de la gendarmerie de l'aéroport néerlandais.

"L'avion était accompagné de deux F-16 de l'armée néerlandaise et a choisi d'atterrir à Schiphol", ajoutait le porte-parole.

"Nous essayons de prendre contact avec les personnes à bord de l'avion", soulignait le porte-parole, indiquant ne pas avoir de détails supplémentaires.

Selon les médias néerlandais, il s'agit d'un avion en provenance de Malaga, opéré par la société Vueling, et qui aurait perdu le contact radio.

Les médias espagnols indiquaient, eux, qu'il s'agirait d'une erreur de communication entre le pilote et la tour de contrôle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ca zappe
29/août/2012 - 14h57

julie lescaut sur TF1

Portrait de ca zappe
29/août/2012 - 14h56

on va newser cette aprem

Portrait de ca zappe
29/août/2012 - 14h55

vos commentaires merci

Portrait de eivlys
29/août/2012 - 14h53

Il n'y a pas de prise d'otages selon les passagers.

Les F16 sont sorties -> protocol, parce qu'il n'y avait plus de contact radio avec l'avion.

Portrait de Abilio
29/août/2012 - 14h46 - depuis l'application mobile

Quand on voit la facilité pour foutre un pistolet dans un avion.. (Sur canal ils ont essayé dans un reportage, ils en ont mur un sur le siège du pilote) Ou la police qui dit rien contre un beau cheque