29/08/2012 09:54

Un jeune homme harcelé par téléphone à cause d'une chanson du groupe Tryo‎!

Sur le site de Paris Normandie, Anthony De Sousa, un plombier de 24 ans, avoue être exaspéré à cause de ... Tryo!

Depuis lundi, il est harcelé d'appels téléphoniques et de sms à cause d'une chanson du groupe de reggae français.

En effet, dans une chanson de son nouvel album, ce dernier invite les auditeurs à composer le numéro de téléphone du jeune homme !

Si le morceau en question ne figure pas dans la liste des chansons écrite sur la jaquette, le morceau est bien présent sur le CD. On peut l'entendre après un blanc de plusieurs minutes, sur la dernière piste de l’album, expliquent nos confrères.

L’un des chanteurs déclare : « Tu peux m’appeler au… » suivi d’un numéro de portable d'Anthony De Sousa. « Appelle-moi », insiste le chanteur.

Le jeune homme explique: «  Souvent, je décroche et comme les fans ne reconnaissent pas la voix de Guizmo, ils raccrochent, ».

Il affirme également recevoir des sms du type:« Attention, tu risques de recevoir beaucoup d’appels aujourd’hui, ton numéro est dans les bacs, » 

Si la solution serait de changer de numéro, Anthony De Sousa explique que ce n'est pas possible: « Je crée mon entreprise et mes clients sont ceux de mon ancien emploi. Depuis trois ans, ils me connaissent sous ce numéro de téléphone. Il faudrait donc que je relance toute une campagne de pub et de communication. Et encore, je ne récupérerai que quelques clients. Bref, si je peux garder ma ligne, ça m’arrange vraiment… »

Avant d'avouer envisager d'utiliser tous les moyens légaux pour se faire entendre. « Il n’y a pas de raison, ils pouvaient choisir un numéro non attribué ou même acheté une ligne, justifie-t-il. Là, ils ont pris ça un peu à la légère. ».

« Salut ô productions », l’entreprise créée par Guizmo, le chanteur du groupe Tryo, avoue de son côté: « On s’est dit qu’il fallait peut-être vérifier ».

La victime a également reçu un message d'un certain Bibou, ami du groupe, pour présenter ses « plates et humbles excuses » et « résoudre cet énorme désagrément ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
30/août/2012 - 11h52
garlaban a écrit :

Tryo doivent vendre à peu près 52 albums en tout, ça fera 52 appels si tout le monde téléphone.

Et encore tu es gentil avec 52 smiley

Portrait de garlaban
29/août/2012 - 11h13

Tryo doivent vendre à peu près 52 albums en tout, ça fera 52 appels si tout le monde téléphone.