28/08/2012 09:49

USA: Apple demande une interdiction à la vente pour huit téléphones Samsung

Le groupe informatique américain Apple a demandé lundi à la justice d'interdire la vente aux Etats-Unis de huit téléphones mobiles de son rival sud-coréen Samsung, après un jugement en sa faveur rendu vendredi soir, selon un document de justice.

Un tribunal de Californie a estimé que Samsung avait violé des brevets d'Apple et copié ses populaires iPad et iPhone, condamnant le sud-coréen à payer plus d'un milliard de dollars de dommages.

En conséquence, Apple demande une interdiction provisoire de vente pour une série de téléphones Samsung, notamment de la gamme Galaxy, commercialisés entre autres par les opérateurs télécoms AT&T, Verizon ou T-Mobile, et parmi lesquels figurent certains des derniers modèles compatibles avec la téléphonie 4G.

Dans le détail, les huit modèles concernés sont le Galaxy S 4G, le Galaxy S2 AT&T, le Galaxy S2 Skyrocket, le Galaxy S2 T-Mobile, le Galaxy S2 Epic 4G, le Galaxy S Showcase, le Droid Charge et le Galaxy Prevail.

Le Galaxy S3, lancé il y a trois mois et dont Samsung avait annoncé en juillet avoir déjà écoulé plus de 10 millions d'unités dans le monde, n'est pour l'instant pas concerné.

Selon un autre document judiciaire, le groupe coréen a, pour sa part, demandé à la justice de lever l'interdiction de vente frappant depuis le 26 juin sa tablette informatique Galaxy Tab 10.1, le tribunal de Californie ayant finalement estimé qu'elle n'enfreignait pas de brevet d'Apple.

La juge Lucy Koh a prévu une audience le 20 septembre pour examiner les demandes d'interdiction de vente demandées par Apple à l'égard de Samsung. Elle pourrait également décider de relever l'amende, jusqu'à un montant trois fois supérieur.

Le sud-coréen devrait aussi à cette occasion présenter ses arguments pour tenter d'obtenir une annulation ou une réduction des charges contre lui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JuniorKyle
29/août/2012 - 08h37 - depuis l'application mobile

Ancien client Apple, je suis passé depuis Avril chez Samsung avec le galaxy note et je le regrette amèrement. samsung balance une mise a jour OTA qui bloque complètement le note et ils occultent totalement le problème. Ca a duré 4 mois avant qu'ils réagissent... De plus, ma batterie me fait 9h sans l'utiliser, en étant déconnecté du wifi, du réseau 3g et en étant en économie d'énergie. Et pour couronner le tout, le galaxy note chauffe tellement qu'il m'a causé une brulure de la taille de l'écran sur la cuisse... Vivement la sortie de l'I5

Portrait de JF_Lacour
28/août/2012 - 14h31
Masked Dwarf a écrit :

Je suis possesseur d'un Iphone 3gs et je ne me suis jamais frotté au SAV d'Apple.

Comme beaucoup, je bave devant le s3... J'ai néanmoins un ami qui a un Note et qui a rencontré des problèmes de mise à jour, ce qui m'a invité à aller sur la page Facebook Samsung France sur lequel j'ai pu découvrir un flot de plaintes continu d'utilisateurs mécontents avec des modérateurs (Thomas et Robin) un peu zélés...

 

 

C'est effectivement vrai, ce qui n'enlève rien aux qualités du Note ou du G3 qui sont tous les deux des "tueries" comparé aux produits Apple.

 

Le monde Androïd que j'ai découvert il y a un an à peine est très différent de l'univers iPhone avec beaucoup plus de "bidouilles" et customisations possibles d'où nécessairement des tonnes de problèmes pour les utilisateurs pas trop technophiles et qui ne maîtrisent pas les MAJ ou modifications.

 

En clair, si on n'y connait rien faut surtout rien changer sur son phone et garder la configuration originale "usine" telle que livrée par son marchand ou son opérateur, même si la version d'Androïd n'est pas la plus récente car il existe toujours des risques de plantages ou même de "brique".

 

NB : mais dès lors qu'on fréquente les "bons forums" et qu'on n'a pas un poids chiche dans la tête, le risque de problème irréversible est quasi nul.

Portrait de JEAN007
28/août/2012 - 11h09

Il est claire que Samsung innove beaucoup plus que Apple depuis environ  2 ans maintenant ! Sans hésité je prend le S3 qui est une vraie bombe de technologie ! a bon entendeur