27/08/2012 13:32

Morandini Zap: Attaqué par un requin cet été, il perd une jambe et une main

Hier soir, le magazine de M6 "66 minutes" proposait un sujet sur les attaques de requins. Les journalistes ont rencontré Fabien, un miraculé.

Ce surfeur de l'île de la Réunion a été attaqué le 5 août par un requin de 3m. Alors que le squale lui avait déjà arraché une jambe et une main, il a réussi à se dégager et à revenir sur la plage.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de akaloupile
27/août/2012 - 17h32 - depuis l'application mobile
akaloupile a écrit :

Le requin n'est pas un prédateur de l'homme. La viande humaine n'est pas assez grasse pour lui, d'où les nombreuses morsures "d'approche" quand il prend le surfeur pour une tortue.
http://www.santenatureinnovation.fr/quelles-solutions/nutrition/bon-a-savoir-sur-les-requins
À la Réunion le problème ce n'est pas les requins, c'est l'alcoolisme et ses conséquences sur la vie sociale, accidents de la route et femmes battues.

@thierryel
Le racisme existe aussi à la Réunion quoiqu'on en dise sur place. Ta réaction en est un bon exemple.

Portrait de touloune
27/août/2012 - 16h01
thierryel a écrit :

c'est bizarre, y a que des metropolitains qui se font bouffer par des requins!!! j'entend jamais parler des vrais réunionnais à ce sujet là??? moi quand j'étais petit, mon père nous disait toujours de ne jamais mettre les pieds sur la plage des zoreils c'est infesté de requins! et chaque fois qu'on y allé en vacance, y avait toujours un surfeur qui venait de se faire bouffer par un requin quand on passaient par saint Gilles! C'est abrutis devraient écoutés les vrais locaux et pas ceux qui viennent en terrain conquis et qui souhaite détuire la faune et la flore pour leur petit plaisir de pseudos écolo! Les requins sont chez eux, pas les surfeurs!

Tout à fait d'accord 

Portrait de arktyuu73u3h
27/août/2012 - 13h48

dans un reportage ils montraient que lorsqu on caresse les taches on niveau du nez ca les paralisait. Faut il encore y penser a ce moment. Il a eu le reflexe de dechirer les ouies ca fait deja preuve de sans froid. J arrive pas a imaginer ce que ca doit faire. Nous les hommes les plus grand, les plus fort, les plus intelleigents etre face a un predateur de l homme ca doit faire reflechir...

heureusement il s en est sortie.