
Un militant UMP de l'Eure-et-Loir, Mehdy Mikkiche, a soulevé un début de polémique sur Twitter ce week-end en qualifiant les Roms de "vermine" et suggérant d'envoyer le tueur norvégien Anders Behring Breivik à l'université d'été du PS, a rapporté aujourd'hui L'Echo Républicain.
"Tout a commencé par un coup de gueule particulièrement déplacé sur Twitter où Mehdy Mikkiche qualifie les Roms de vermine et estime qu'ils ont le teint crasseux", écrit le journal régional, qui relève que le jeune homme, ancien président des Jeunes sarkozystes d'Eure-et-Loir, est "connu pour ses frasques et initiatives malheureuses".
Les tweets, datant de vendredi, ont été effacés mais des captures d'écran sont diffusées par le site d'extrême droite Fdesouche. "Les ROMS nous polluent et je n'ai pas honte de le dire : ces gens ne sont que vermine", a publié Mehdy Mikkiche, après avoir été témoin d'un vol qu'il attribue à des Roms.
A un utilisateur du réseau social qui lui demande comment il reconnaît des Roms, il répond : "Fait (sic) pas genre ! Ils ont le teint crasseux. Les femmes ont des robes en velours avec des chaussettes montantes et des sabots !" Ces déclarations interviennent alors que la police a procédé ce matin à l'expulsion d'un campement occupé par plus de 70 Roms à Evry, ville dirigée jusqu'en juin par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
Plus tard, le jeune homme réagit à la condamnation de l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik à 21 ans de prison pour le massacre de 77 personnes l'an dernier en Norvège. "Et si on envoyait Anders Breivik à l'Université d'été du Parti Socialiste?", suggère-t-il.
Des internautes s'indignent, le Norvégien ayant tué 69 personnes, principalement des adolescents, dans le camp d'été de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utoeya.
"Ce tweet a été très mal interprété. Je voulais simplement faire de l'humour en imaginant que Breivik deviendrait complètement fou si on l'envoyait au milieu de socialistes français particulièrement incompétents", a-t-il déclaré à l'Echo Républicain. "Le responsable des Jeunes sarkozystes m'a conseillé d'arrêter d'entretenir la polémique sur la toile", a-t-il ajouté.
Vos réactions
La même qu'avant
De mieux en mieux ...
Ah non, il y a une grande difference !!!
Quand son predecesseur expulsait un camp de roms, les socialistes qualifiaient ça de rafle !!! (les heures les plus sombres de notre histoire, et patati et patata....)
Quand Valls fait la meme chose, les socialistes qualifient ça "d'évacuation sanitaire" nécéssaire au nom de l'humanisme de la gauche.
la droite rafle et déporte, la gauche évacue et raccompagne
Z'y va comment il s'exprime ce keum. Sa mère, il représente mal la politique.
Mehdy Mikkiche, l'adversaire rêvé, celui qui se discrédite tout seul et son camp avec. Pas la peine qu'il cherche à se justifier sur sa blague vaseuse sur Breivik, c'est nul, c'est le degré zéro de la politique. Lancar qui n'est pas à une bourde près lui dit d'arrêter, c'est dire ! Mais trop tard monsieur le militant incompris et victime de complot (c'est lui qui le dit) le MRAP a décidé de porter plainte pour diffamation raciste à l'encontre des roms. 
C peut être irrespectueux de les traiter de vermines mais eux n'ont plus ne nous respectent pas alors pourquoi nous devrions leur dérouler le tapis rouge!! Alors les têtes pensantes ne disent plus rien...
Valls ne traite pas les Roms de vermine ne parle pas de passer les quartiers au Karcher il applique la loi et essaie de régler un problème non résolu par ses prédécesseurs d'ailleurs il sera en Roumanie dès septembre et il sera jugé sur ses résultats ou pas !!
Non, Valls fait du vent - au fait,nous attendons toujours les arrestations des casseurs d'Amien
Quand Sarko avait délogé les ROM tous les socialistes, syndicats et Assoc. avaient fait un scandal ... Maintenant, silence radio .... Valls peut se rendre en Roumanie cela ne changera rien au problème
Le changement c'est maintenant !!!!! Vous l'avez voulu, vous l'avez eu. En France nous n'avons pas de précaires, de pauvres, de SDF. Comme nous avons trop de budgets et plus du tout de dettes, il est du devoir de la France d'aider les Roms. Les entreprises doivent leurs donner du travail, de bons salaires, et les propriétaires de logements les héberger. ALORS FRANÇAIS ONT AIDE PLUS SON PROCHAIN.
c'est bien on déloge les roms pour les mettre dans des hotels socials et les sdf français restent dehors ....
Mais oui c'est normal...
Tout ça est d'une logique
S'ils viennent s'occuper de mon barbecue ..
J'adore le rom steack!
Le rom à Michel,le boucher ?
Ou est le dérapage?
Amis protecteurs des roms, je vous invite à leur ouvrir vos jardins.
Tu ne trouveras aucun volontaire bien évidemment
Perso même si je déteste une race, ce qui n'est absolument pas le cas, je ne la traiterait pas de vermine ceux sont des humains aussi. Par contre s'ils volent c normal kil soient punis
Ou est le dérapage?
Amis protecteurs des roms, je vous invite à leur ouvrir vos jardins.
J'approuve!
... Je ne vois pas où est le dérapage ...?
vous faites allusion à Valls qui applique à la lettre la politique de son prédécesseur,je suppose ?
Et que JM Ayrault (notre premier ministre) et François Hollande (notre président) cautionnent bien entendu
Voila un dérapage clair et net . Reste à savoir combien pensent la meme chose mais ne le disent pas .
presque la France entière !
marine a des beaux jours devant elle
La relève du Sarkozysme décomplexé est assurée..>
vous faites allusion à Valls qui applique à la lettre la politique de son prédécesseur,je suppose ?
Sa description des ROMS n'est pas fausse. Qui oserait dire le contraire ??? Ah oui : ceux qui le pensent mais n'osent pas le dire.
Par contre, le mot "vermine" est de trop.
hey Mehdy et soi on envoyait mohamed merah ou youssouf fofana à l'université d'été de l'UMP ?
Ô LE CRIME !!! il faut qu'on lui coupe la tête !!!
Venant d'un élu il aurait mieux fait de ne rien dire (ou ecrire) mais moi je trouve tout ca super drôle et tellement vrai....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?