26/08/2012 18:53

Rupert Murdoch, propriétaire du Sun qui a publié les photos d'Harry nu, demande... qu'on laisse le Prince tranquille !

Le magnat des médias Rupert Murdoch, propriétaire du Sun, le seul journal du Royaume-Uni à avoir publié des photos du prince Harry nu à Las Vegas, a appelé dimanche à "laisser tranquille" le fils cadet du prince Charles et de Diana.

"Prince Harry. Laissez-le tranquille. Il est payé par l'Etat d'une façon ou d'une autre, mais le public l'adore, même s'il s'amuse à Las Vegas", a écrit Rupert Murdoch sur son compte twitter.

Dans un premier temps jeudi, le Sun, premier tirage de la presse britannique, avait renoncé, comme l'ensemble des journaux au Royaume-Uni, à publier des photos du prince Harry nu au cours d'une partie de "strip-billard" à Las Vegas, suivant une mise en garde de la famille royale.

Le tabloïd avait cependant contourné le problème en mettant en Une un cliché ressemblant à s'y méprendre à l'une des photos originales: il avait fait poser nus l'un de ses employés et une stagiaire dans la même posture que le prince Harry et une jeune femme.

Mais vendredi, le Sun s'est lâché en publiant les photos qui avaient fait le tour de la toile, au nom d'"un intérêt général très clair".

Un argument rejeté dimanche par le ministre des Médias, Jeremy Hunt, estimant qu'il ne "voyait pas personnellement l'intérêt public à publier" ces photos.

"Mais nous avons une presse libre et je ne pense pas que ce soit aux politiciens de dire aux rédacteurs en chef des journaux ce qu'ils peuvent publier ou non", a ajouté le ministre, mis en cause plus tôt cette année pour ses liens étroits avec le groupe Murdoch.

La publication des clichés du prince Harry par le Sun a été interprétée par la presse comme un défi lancé par le groupe Murdoch à la commission sur l'éthique des médias.

Cette commission a été mise en place l'an dernier par le Premier ministre David Cameron, après la fermeture du tabloïd News of the World, titre phrare du groupe Murdoch au Royaume-Uni, emporté par un scandale d'écoutes téléphoniques.

Elle doit rendre son rapport d'ici la fin de l'année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
3/septembre/2012 - 00h48
jarod26 a écrit :

je ne vois nulle part les cheveux rouge oO

Egalement

Portrait de Flivia44
3/septembre/2012 - 00h48
Metroid a écrit :

Certains ne vont pas le lacher

+5

Portrait de Flivia44
3/septembre/2012 - 00h48
Heavy_Metal a écrit :
C'est quoi le nom de la fille à cheveux rouge sur la photo ??? Parce que wouhaaaaaa

Je vois chatain smiley

Portrait de misscullen
26/août/2012 - 19h57

franchement j'etais a londres quand ca s'est passe et quel histoire pour une photo ...publication du journal avec cote photo un noir ..puis on a mis un autre mec a poils a la place j'etais trop petee de rire franchement ..

Portrait de Laurent93
26/août/2012 - 19h55 - depuis l'application mobile

Mais alors c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Pourquoi son journal à publié les images puisqu'il veut qu'on le laisse tranquille ?