23/08/2012 10:33

PS : Harlem Désir réaffirme sa candidature si Martine Aubry se retire

Harlem Désir, numéro deux du PS, a réaffirmé aujourd'hui sur RTL qu'il se présenterait à la succession de Martine Aubry à la tête du parti si la première secrétaire renonçait.

A la veille des universités de La Rochelle "qui seront cent pour cent des universités d'idées", selon lui, Harlem Désir a rappelé avoir été le premier secrétaire par intérim pendant les primaires" de 2011. Ce fut, a dit l'eurodéputé, "un moment d'innovation politique, d'ouverture à la société du Parti socialiste, avec la confiance de tous les candidats, avec une relation qui s'est nouée avec les militants".

"J'ai toujours dit que si Martine Aubry ne se représentait pas", "je serais candidat pour un programme +encore plus+: encore plus d'unité, encore plus d'idées, encore plus de rénovation", a déclaré Harlem Désir. Il se fixe aussi pour mission d'"aider à faire émerger de nouvelles générations, faire en sorte que les Français restent au coeur de la politique", comme pendant les primaires.

"Je suis à la disposition des militants socialistes si Martine Aubry ne se représentait pas lors du prochain congrès", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La matraque
23/août/2012 - 22h37 - depuis l'application mobile

Chez les socialos, qui désire harlem ?

Portrait de La matraque
23/août/2012 - 14h44 - depuis l'application mobile

Il a été élu quelque part lui ou c'est juste un aparatchik ?