22/08/2012 07:35

Hier soir, en concert à Nice, Madonna a renoncé à la croix gammée sur le visage de Marine Le Pen

A l'occasion du dernier concert de sa tournée en France, hier soir à Nice, Madonna a calmé la polémique qu'elle avait ouverte il y a un mois contre le Front National en renonçant à apposer une croix gammée sur le visage de Marine Le Pen dans un clip diffusé sur scène.

Accompagnant la chanson "Nobody knows me", la vidéo montrait toujours furtivement le visage de la présidente du FN, mais la croix gammée avait laissé place à un point d'interrogation.

Quelques jours après la diffusion de cette vidéo, lors du premier concert de la tournée mondiale de Madonna à Tel-Aviv le 31 mai, Marine Le Pen avait prévenu que si la star "fai(sai)t ça en France, on l'attendra(it) au tournant".

"Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités", avait ajouté la responsable du FN, qui depuis a porté plainte pour injure. Plusieurs membres du FN ont prévenu qu'en cas de récidive mardi, ils saisiraient la justice niçoise.

Dès jeudi soir, des militants frontistes de la Côte d'Azur, où le parti d'extrême- droite séduit un électeur sur quatre, ont marqué leur désapprobation en recouvrant des affiches du concert de Madonna par d'autres, de Marine Le Pen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gossip Stecy
24/août/2012 - 14h58 - depuis l'application mobile
Hooligan a écrit :

Quelle raclure cette Madonna !! Aucun talent aucune allure ! À qd un concert gratuit au meeting du fn ?!

C plutot toi la gross raclure @holligan ... Pffff que des bouffons c facho..

Portrait de Steed69
23/août/2012 - 22h08
Célia06 a écrit :

Il faut arrêter les mensonges !!! Hier soit j étais au concert et il y avais bien la croix ! (photo à l appuis )

C'est pas bien de mentir....

 

Je l'ai filmé et a aucun moment il n'y a de croix sur la tête de Marine Le Pen mais bien un gros point d'interogation rouge qui clignote....

Portrait de Célia06
23/août/2012 - 01h35 - depuis l'application mobile

Il faut arrêter les mensonges !!! Hier soit j étais au concert et il y avais bien la croix ! (photo à l appuis )

Portrait de Foreman
22/août/2012 - 19h19
paulmin a écrit :

Je ne suis pas fan de Madonna , mais vous m'énervez , à critiquer pour rien en confondant toute les Histores !!  La traiter de Pu** , veille co** ou autres , et après vous disez que Madonna est " Gamine " ? Mais regradez vos commentaires bon sang ! Les commentaires sont débiles les uns que les autres ! 

Madonna à remplacé la croix par un point ? , pour ne pas jouer au plus con avec Marin le pen , qui elle joue à la plus forte , en collant les affiches sur ces affiches de concerts --' on ne critique pas la réeaction de Marine le Pen mais celle de La Madonne Oui , quoi quelle fasse . quoi quelle dise , elle se fait critiquer !! défois pour rien !

 

Et juste pour vous dire que le MDNA est la tournée la Plus lucrative de l'histoire ! Contrairement à ce qu'on dit !!! 

Ce débat n'existerait pas si le raccourci incompréhensible opéré entre nazisme et MLP n'avait pas était fait.

Je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre et à mon humble avis les deux comportement sont préjudiciable...

Portrait de MBS
22/août/2012 - 18h27

Elle est vraiment pathétique... Quand on a ce genre de comportement, autant y aller jusqu'au bout !! Là, elle ne fait que se décrédibiliser davantage.... Vraiment, j'aimais Madonna et j'en parle bien au passé.

Portrait de lizi59
22/août/2012 - 17h41

Elle qui disait il y a quelques jours que ce n’était pas une croix gammée, si c’était vraiment le cas pourquoi ne plus la diffuser? Si elle as la conscience tranquille qu'elle continue son show.

Pathétique cette dame.

 

Portrait de Foreman
22/août/2012 - 17h28

L’électorat de Gauche ne souhaite certainement pas être associé a une vulgaire propagande et manœuvre marketing dont l'unique but est de faire le "buzz" de la part d'un personnage comme Madonne.

Par ailleurs, si MLP n'est pas louable à mes yeux, l'associer au nazisme est d'une débilité extrême. Qu’espérait-elle avec ce genre de comportement si ce n'est d'attiser les tensions ? Ce n'est pas en tapant dans le nid de fourmis qu'on règle les problèmes mais en prouvant l'absurdités des propositions du parti adverse.

Portrait de zaz
22/août/2012 - 14h54
jocar a écrit :

c'est une insulte fait aux français .ce n'est pas une pétasse de Madonna qui doit leur dire si Marine Lepen est fréquentable ou pas.Elle a un ami tunisien qu'elle s'occupe donc du printemps arabe

desole je ne me sens pas insultée!!

Portrait de souhad
22/août/2012 - 14h36
jocar a écrit :

c'est une insulte fait aux français .ce n'est pas une pétasse de Madonna qui doit leur dire si Marine Lepen est fréquentable ou pas.Elle a un ami tunisien qu'elle s'occupe donc du printemps arabe

smiley oh secours

Portrait de souhad
22/août/2012 - 14h36

smiley elles  sont complétement débiles,

Portrait de zaz
22/août/2012 - 13h53
The_Dude_4 a écrit :

Pour certains poilitiques ,je suis pour le parachutage ..

mais..

avec un sac à dos en guise de parachute!

smiley

 

ah... effectivement c'est pô fô!!!

Portrait de zaz
22/août/2012 - 13h26
Alex0182 a écrit :

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, vous m'avez l'air bien démocrate. Je généralisais un peu, désolé si je vais ai offensé. Mais je relève juste une attitude générale, qui me parait illogique, et je suis content de voir que vous n'en faites pas parti finalement. Quand au score à la présidentielle je n'ai rien à redire. C'est bien celui que j'ai vu aussi. On tombe bien d'accord finalement.

... et donc Madonna c'est pas trop votre truc à vous non plus!?! lol!!!

Portrait de zaz
22/août/2012 - 13h24
DroitDeParoleBis a écrit :

De mémoire Marion lePen a déjà été candidate aux régionales, Plus généralement est ce qu'à 18 ans où 20 ans il est normal de pouvoir se présenter à une éléction?

quand on en a les capacités oui ! mais ses dernières interviews n'ont fait que montrer une jeune fille appeurée qui répétait ce qu'on lui disait à l'oreille. De plus le parachutage est une pratique politique condamnable que l'on soit socialiste umpiste... ou fn!!

Portrait de pinkbomb
22/août/2012 - 12h50 - depuis l'application mobile

Madonna la petite joueuse...pauvre femme!

Portrait de Alex0182
22/août/2012 - 12h50
zaz a écrit :

EUh j'ai jamais dit ca !!! Je ne refuse aucun débat d'idée  je ne veut pas que l'on exclus  6 millions de personnes qui ont voté Marine Ou Avez vous lu ca? je disais juste que l'entetement de certains sympathisants fn à parler des 20% des présidentielles m'agace: 20% c'était l'estimation de 20h, le vrai score c'est 18% je ne disais que cela!

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, vous m'avez l'air bien démocrate. Je généralisais un peu, désolé si je vais ai offensé. Mais je relève juste une attitude générale, qui me parait illogique, et je suis content de voir que vous n'en faites pas parti finalement. Quand au score à la présidentielle je n'ai rien à redire. C'est bien celui que j'ai vu aussi. On tombe bien d'accord finalement.

Portrait de zaz
22/août/2012 - 12h49
Alex0182 a écrit :

C'est déjà un point commun lol. Mais donc sur le reste vous n’êtes pas d'accord. On peut considérer que vous êtes pour l'exclusion de 6 millions de français du vote, puisque vous refusez des débats d'idées avec ces personnes. Une attitude anti-démocratique, alors que je pense que vous êtes, à mon avis, un démocrate non ? Vous dites combattre certaines idées, mais en employant un argument qui a l'air contraire à vos idées.

EUh j'ai jamais dit ca !!! Je ne refuse aucun débat d'idée  je ne veut pas que l'on exclus  6 millions de personnes qui ont voté Marine Ou Avez vous lu ca? je disais juste que l'entetement de certains sympathisants fn à parler des 20% des présidentielles m'agace: 20% c'était l'estimation de 20h, le vrai score c'est 18% je ne disais que cela!

Portrait de zaz
22/août/2012 - 12h33
Kazindrah a écrit :

Le pire c'est qu'elle doit à peine savoir qui est MLP.

bienevidemment ce n'est qu'un "coup médiatique" pour faire du buzz donc du fric!!!!!!

Portrait de zaz
22/août/2012 - 12h33
DroitDeParoleBis a écrit :

Les présidentielles sont censées créer une dynamique pour les législatives. Enfin personnellement je ne suis pas pro FN, mais je ne vais pas voir un exorciste après avoir serré la main d'un FN! Mais je dois dire que ce serait une situation assez jubilatoire d'observer tous ces gens bourrés de certitude  et surtout sortir de ce cycle infernal UMP PS qui se refile les commandes. Et pour revenir à Madonna (lol) Chacun son point de vue, mais je doute qu'un artiste sans talent dure près de 30 ans.. Ensuite je dirai que je n'aime pas son dernier album, comme je n'ai pas aimé le dernier de Mylene Farmer je pense que cette idée de vouloir travailler avec des DJ si bons soient ils, n'est pas une bonne idée.

c'etait une petite provocation de ma part je suppose effectivement qu'elle a un certain talent mais je trouve que sa carrière a plus souvent été guidé par l'opportunisme que par la créativite. Faire appel à des DJ, la croix gammée sur Marine le Pen, tout cela ne sont que des exemples de cet opportunisme. Pour en revenir à Melle Le Pen les législatives et les locales ne sont qu'une suite d'échec pour le FN et ca personne ne le dit. Envoyé une gamine de 20 ans sans expérience sans réalité de terrain et qui plus est parachutée est ce grandir un parti politique?

Portrait de zaz
22/août/2012 - 12h24
DroitDeParoleBis a écrit :

C'est vrai 18% ce n'est rien à l'echelle du pays tout est relatif! Tout comme ces 1.64% qui ont permis à hollande de gagner les élections! Il est donc clair que dans ce cas là aussi le triomphalisme est tout aussi malvenu non?

pas vu de triomphalisme socialiste et de plus oui y'a une grande différence: l'un est elu l'autre non!!!

Portrait de Alex0182
22/août/2012 - 11h29
zaz a écrit :

je suis d'accord avec vous..... sur la chanteuse!!!!

C'est déjà un point commun lol. Mais donc sur le reste vous n’êtes pas d'accord. On peut considérer que vous êtes pour l'exclusion de 6 millions de français du vote, puisque vous refusez des débats d'idées avec ces personnes. Une attitude anti-démocratique, alors que je pense que vous êtes, à mon avis, un démocrate non ? Vous dites combattre certaines idées, mais en employant un argument qui a l'air contraire à vos idées.

Portrait de zaz
22/août/2012 - 11h16
DroitDeParoleBis a écrit :

Si une situation comme 2002 se représentait mais avec MLP  je ne parierai pas sur le résultat! Les précedents gouvernements ont créé les conditions pour que les extrêmes se develloppent! Des tribuns de valeur comme Polpot Mélanchon ou MLP peuvent avoir leur chance, beaucoup d'électeurs étant séduits par les personnages et ne se préoccuppent pas du programme qui peut être complètement utopique!

ce serait donc une présidente sans majorité car le Fn est aujourd'hui incapable de gagner des législatives donc une présidente sans pouvoir, comme Madonna est une chanteuse sans talent pour revenir au sujet!!! lol

Portrait de zaz
22/août/2012 - 11h14
Alex0182 a écrit :

C'est sur elle est pas majoritaire. Mais plus de 6 millions de personnes, ce n'est pas négligeable. La diabolisation a aidé le FN quand on regarde. Pourquoi nos chers politiciens, et chers polémiqueurs sur différents sites ne la combattent pas idées contre idées, plutôt que comme une chasse au diable ? C'est la peur peut-être, mais qu'on soit d'accord ou non avec Marine le Pen, la débat démocratique doit être total.

 

Sinon concernant cette chanteuse en perte de vitesse, c'est navrant. Pour voir du playback en plus, autant rester chez soi.

je suis d'accord avec vous..... sur la chanteuse!!!!

Portrait de zaz
22/août/2012 - 11h12
DroitDeParoleBis a écrit :

Ëtes vous dans l'isoloir avec votre entourage lors du vote? non! Donc vous n'en savez rien! smiley

je communique avec mon entourage et tous conspuent les idées du Fn donc oui je sais! Votre remarque quoique possible sur le papierse heurte à cette réalité. Plus généralement par cette remarque je voulais juste dire qu'il est plus difficile de trouver un electeur du Fn qu'un UMP ou un socialiste, donc le triomphalisme exagéré de certains militants Fn devrait se modérer. Le meilleurs exemple est l'histoire de ces 20% annoncés à 20h et finalement ramené à 18% aujourd'hui encore beaucoup de militants parle des 20 %  donc un faux score et non des 18!

Portrait de Alex0182
22/août/2012 - 11h05
zaz a écrit :

ce qui ne constitue toujours pas une majorité de français, ce qui devrait inciter certains sympathisants du FN à un peu moins de triomphalisme beau score oui , Marine présidente ce n'est pas pour tout de suite!!

C'est sur elle est pas majoritaire. Mais plus de 6 millions de personnes, ce n'est pas négligeable. La diabolisation a aidé le FN quand on regarde. Pourquoi nos chers politiciens, et chers polémiqueurs sur différents sites ne la combattent pas idées contre idées, plutôt que comme une chasse au diable ? C'est la peur peut-être, mais qu'on soit d'accord ou non avec Marine le Pen, la débat démocratique doit être total.

 

Sinon concernant cette chanteuse en perte de vitesse, c'est navrant. Pour voir du playback en plus, autant rester chez soi.

Portrait de zaz
22/août/2012 - 10h45
Looker a écrit :

 

"L'ignorance et les mensonges et contre-verité" viennent manifestement du manque d'oxygene de VOTRE cerveau.

Pour vous paraphraser, "j'ai mis le mot "VOTRE" en gros caractère pour que vous redescendiez un peu sur Terre car le chiffre exact des personnes qui ont voté Marine Le Pen au 1e tour est exactement de : 6 millions quatre cent vingt et un milles et quatre cent vingt six personnes .(6 421 426 voix).

Voila, c'est le chiffre officiel consultable par tous sur le site du ministère de l'interieur ! (

Alors gardez vos insultes pour vous meme !

ce qui ne constitue toujours pas une majorité de français, ce qui devrait inciter certains sympathisants du FN à un peu moins de triomphalisme beau score oui , Marine présidente ce n'est pas pour tout de suite!!

Portrait de zaz
22/août/2012 - 10h39
isidor a écrit :

oui,plus de 2h

merveilleux!

Portrait de Eneour
22/août/2012 - 10h38

Elle n'a pas cédé. Elle prône l'apaisement. Vu les moyens dont elle dispose, elle n'en a rien ciré du FN.

Portrait de zaz
22/août/2012 - 10h28

la vraie question est a t'elle chanté plus de 50 minutes?!!!

Portrait de zaz
22/août/2012 - 10h24
suk26 a écrit :

Mettez 2 millions de personnes dans votre jardin et vous vous rendrez compte de que cela représente, c'est impensable que des personnes se voilent la face à ce point la face, faire la politique de l'autruche n'apporte rien de bon car le réveil est souvent douloureux., il faut se demander pourquoi autant de vos compatriotes, de vos voisins ou de votre famille vote pour ce parti. Et peut-être que là la solution sera trouvée

dans mon entourage personne ne vote lepen

Portrait de Mlefrmike
22/août/2012 - 09h56 - depuis l'application mobile

Euh BFMTV annonce le contraire! Elle n aurait pas changé la vidéo?
Bon alors il faut croire qui????????