20/08/2012 08:05

François Hollande: "La rentrée - en TGV - c'est maintenant !"

François Hollande est rentré ce dimanche soir à Paris après une quinzaine de jours de vacances au Fort de Brégançon dans le Var, résidence estivale et officielle des chefs de l'Etat.

"La rentrée, c'est maintenant", a-t-il lâché.

Comme pour son départ en vacances, le président a emprunté un TGV qui est arrivé à 20H15 à la gare de Lyon, au milieu de la cohue des départs et surtout des retours de vacances.

"Il y a du travail qui nous attend, les Français veulent que les problèmes soient réglés", a encore observé François Hollande, assurant que "le changement se poursuit à son rythme".

Dominé par la crise de la zone euro, l'agenda de rentrée du président Hollande sera marqué par un bref sommet avec la chancelière allemande Angela Merkel, prévu jeudi soir à Berlin.

Mardi, il déjeunera avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à l'Elysée, à la veille d'un premier Conseil des ministres de rentrée qui évoquera le "paquet européen" (pactes budgétaire et de croissance, taxe sur les transactions financières...).

Dans cette même séquence européenne, le chef de l'Etat accueillera samedi à l'Elysée le Premier ministre grec Antonis Samaras, au lendemain d'une visite de ce dernier à Berlin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
20/août/2012 - 19h09 - depuis l'application mobile
jojojo a écrit :

La raison elle est simple, on reprochait a SARKO de trop travailer, lui on lui reproche de ne rien faire ,vous n'avez pas encore compris ou il vous faut un dessin???

Sarko travaillait trop ? C'est donc ça son augmentation de 170 % pour ton salaire. Il y a beaucoup de personnes qui travaillent plus car on leur demande plus et c'est le cas dans certaines administrations. Ce que j'ai vu sous Sarko c'est que je dois effectuer plus de tâches et que mon salaire à été gelé. En plus j'ai eu un perte de 10 euros par mois. Et quand je l écoutais dire qu'il avait reévalué les salaires c était faux

Portrait de jojojo
20/août/2012 - 16h57
Laurent93 a écrit :

Il y a vraiment des personnes de mauvaises foi. Il ne faut pas oublier que s il y a eu un changement de gouvernement c'est bien pour une raison n en déplaise à ceux qui pensent différemment.

La raison elle est simple, on reprochait a SARKO de trop travailer, lui on lui reproche de ne rien faire ,vous n'avez pas encore compris ou il vous faut un dessin???

Portrait de Laurent93
20/août/2012 - 15h35 - depuis l'application mobile
megasalo a écrit :

"Oui oui le ravi" rentre de vacances. Génial, la France s'en portait pas trop mal, maintenant c'est foutu, l'incapable à rien et prêt à tout est de retour, pauvre de nous!

Il y a vraiment des personnes de mauvaises foi. Il ne faut pas oublier que s il y a eu un changement de gouvernement c'est bien pour une raison n en déplaise à ceux qui pensent différemment.

Portrait de -lisa
20/août/2012 - 13h38
Aurore a écrit :

le gouvernement Hollande dépense beaucoup + que Sarko

c'et bien ce que je disais dans ma reaction precedente!! !!!

Portrait de Dominnic
20/août/2012 - 13h01
Micky88bis a écrit :

On ne peut pas dire que la foudre lui a donné de l'énergie ! N'est pas Monsieur 100.000 volts qui veut ! Gilbert, si tu m'entends...

smileysmileysmiley

 

Bonjour,

 

Monsieur Gilbert Bécaud, également connu comme "Monsieur 100 000 volts" était un homme énergique. Il n'aurait pas non plus accepté d'être traité de noms désobligeants par des pseudo "amis" pour, ensuite, donner des postes clés à lesdits "amis".

 

Il faut vraiment n'avoir aucun respect de soi pour engager des types qui l'ont dénigré publiquement !!!! = François Hollande.

 

Et maintenant..... Cela me fait penser à cette chanson très peu connue de Monsieur Bécaud "Tu vas le regretter" ... Dans cette chanson, il parle à un ami ... "Le" en question est Le Général de Gaulle....

Je n'ai pas connu les années de De Gaulle (vu mon âge), mais rien que pour son attitude très courageuse d'avoir appelé à la France Libre, je lui en suis très reconnaissante....

Hollande ??? Il signe des autographes dans un cimetière militaire Américain :::: la honte..

Par respect envers les morts (qui, plus est, étrangers et morts pour libérer notre pays ... et le monde), on ne signe pas d'autographe dans un cimetière !!!

Pas besoin d'être président pour savoir cela !!!!!

 

excellente semaine à tout le monde,

A+

Liberté

 

Portrait de lavandin
20/août/2012 - 13h00

Je finis par être persuadée que notre cher président a une peur bleue de l'avion depuis son "coup de foudre" car il est facile de démontrer que l'avion revient bien moins cher que le train, une étude a été faite sur ce point.(la surveillance étant bien moindre que sur un trajet TGV)

 

Portrait de Marc17
20/août/2012 - 12h58

Le président normal des bisous a ramené une chouette porte de prison de son séjour.

Portrait de KGameiro
20/août/2012 - 12h42

ahahah quel guignolo ce mek. si y pouvait y resté toute l'année en vacance sa serait bien. lol

Portrait de jaodino
20/août/2012 - 11h43
jarod26 a écrit :

ouai heu enfin il a un abusé, mais la valérie elle est vraiment distinguée par son bronzage smiley 

bronzage....notre comeur du site jarod26 avec son RSA       il est fort le champion... LOL 

Portrait de Abilio
20/août/2012 - 11h21 - depuis l'application mobile

Le train, la bonne blague... Et les gardes du corp, l'hélicoptère, les gendarmes, les forces spéciale... L'hélicoptère revient plus économique car là en plus de l'hélicoptère il a le prix d'un train TGV.. gardes dans le train

Portrait de diane50
20/août/2012 - 11h19
caramel31400 a écrit :

les vacances du président n'en ont pas été pour nous car il a été omniprésent!!!pire que Sarkozy.comme pour les livres "martine à la plage etc" on peut faire toute une série : flamby part en vacances avec son rottweiller, flamby prend le train, flamby va se baigner ,flamby revient de vacances en tgv  et pendant 5 ans on pourra  rajouter d'autres aventures!!!!

+1000000 pas un journal sans photo de lui et sa montespan les 5 années a venir vont etre looooooooooonnnnnnnnngue

Portrait de ENOMISS54
20/août/2012 - 10h55
alkolik a écrit :

The cool guy is back, il n' y a pas de petites économies, et ça françois l'a bien compris contrairement au petit nain hongrois qui avait dépensé des milliers d'euros pour refaire un avion  histoire de concurencer air force one  

Ouiaihhhh ! A part que l'avion est garé pas loin du Fort au cas où .... A part ça , les forces de police et gendarmerie sont tout au long du trajet du TGV au cas où ..... Plus les gros bras dans le train ..... Je ne sais pas si tout ça fait des économies ? .....&gtsmiley

Portrait de Biarritz
20/août/2012 - 09h55

Ben! Il a du mal à fermer sa veste. Il a bien mange simplet pendant ses vacances. C'était pas la peine de nous bassiner pendant la campagne avec son régime amaigrissant...

Portrait de -lisa
20/août/2012 - 09h44
Lolly.. a écrit :

et ton sarko 500 CRS, 200 Policiers, 2 avions etc.....smiley 

et bien ça reviens au meme! pour le moment les medias n'ont juste pas encore donné le nombre exact de personnes mobilisés pour sa sécurité... et Mon Sarko comme vous dites (qui à dis que ce qui sont contre hollande étais pour sarko?) , il bossait ... et pour le moment Hollande il est juste président mais est pas au courant que c'est un metier!

 

Portrait de lechene
20/août/2012 - 09h40
isidor a écrit :

rien ne pourra etre pire qu'avant

mais qu'est ce qui était pire avant? Voyez vous du changement depuis mai. Oui c'est vrai, il revoit les impôts à la hausse pour les riches. Comme si ces personnes avaient attendu pour placer leur argent ailleurs. Il re-fiscalise les HS, c'est les ouvriers qui perdent 300 euros qui sont contents. je pense que nous n'avons pas vu le pire encore

Portrait de OCEANE
20/août/2012 - 09h35

Quand est-ce que M. et Mme Bidochon cesseront-ils de prendre les français pour des C... en jouant à la fausse modestie ?

Portrait de lechene
20/août/2012 - 09h31

qu'il prenne l'avion ou le TGV, qu'il rentre à pied, en roller ou trottinette, perso je m'en contrefous. Ce que je lui demande c'est de se mettre au boulot. Lors de sa campagne il a bien dit et répété que tout était prêt, le programme,  les comptes étaient au prêt pour les réformes. Voilà 100 jours de présidence passées et rien sauf de détricoter ce qu'avait fait la majorité précédente. Maintenant il va mettre des commissions en route et encore 3 mois de perdus. L'autre était peut être un excité mais celui là est du genre mou. De plus, d'envoyer ces ministres en avant me fait penser que cela ne sera jamais de sa faute mais celui de son gouvernement.

Portrait de -lisa
20/août/2012 - 09h27

Ca me fais rire le TGV pour faire "normal"!! avec la securité que ça nous coute,ses gardes du corps,la securisation de tout le trajet (ponts et abord de voies ferrées) et l'avion qui suit quand meme au cas ou!! ou sont les economies??

Et puis il ferais mieux d'arreter d'etre "normal" pour son mettre au boulot de président !!

par contre on lui paye bien a manger!! il profites!!

j'espère que ceux et celles qui ont votés pour lui sont ravis de le voir si heureux smiley bon il se tue pas au boulot mais il est "normal" hahaha

Portrait de lola12
20/août/2012 - 09h12

Le changement, c'est maintenant, la rentrée c'est maintenant...." et les emmerdements, c'est pour maintenant aussi. Pour le moment, à part faire des phrases et de l'esbroufe, nous n'avons rien vu de concret chez ce président du "changement". J'espère que les français ne sont pas dupes....quoique ce soit un peu tard pour s'en rendre compte.

Portrait de ENOMISS54
20/août/2012 - 09h07

On pouvait de la petite taille de Sarko, mais, lui , non seulement il n'est pas grand, mais il est "enveloppé" comme on dit pudiquement, il est mal fagotté, et à toujours un air ahuri !!! Bon , le physique n'est pas tout ,  mais je me demande maintenant si celà ne reflète pas quand même un peu le reste !

(Je signale que j'ai voté pour lui !!! bouhhhhhh  ! )

Portrait de jacqueline03
20/août/2012 - 08h49

crise oblige : beaucoup de français n'ont pas pris de vacances !

alors un peu plus de discrétion M. Le Président !

Portrait de APAB
20/août/2012 - 08h45
daniel22120 a écrit :

quand on voit hollande on ne peut pas s'imaginer que c'est notre président, il a plutôt l'air d'un patron d'hyper- marché!

Faux, les patrons d'hyper n'ont pas du tout cette allure, eux ils sont dynamiques lui est pof pof

Portrait de APAB
20/août/2012 - 08h43

IL EST NUL !!!! Rien de rien il ne fait rien sauf défaire !!!

Portrait de mousses17
20/août/2012 - 08h31

il a du emmerder les BONS français qui EUX ne peuvent prendre QUE le tgv en  bloquant tout un wagon pour lui et sa tweeteuse