18/08/2012 09:27

Une nouvelle soirée Facebook tourne mal avec 350 personnes au lieu des 30 prévues !

La liaison ferroviaire entre Fribourg en Brisgau (sud-ouest de l'Allemagne) et Bâle (Suisse) a été partiellement interrompue en raison d'une soirée Facebook qui a dégénéré, a indiqué vendredi la police.

Pendant 25 minutes, la circulation sur la voie en direction de Bâle a été suspendue, car des jeunes qui s'étaient invités à une soirée Facebook à Fribourg se trouvaient à proximité des rails après avoir été dispersés par les forces de l'ordre, a précisé un porte-parole de la police de la ville allemande.

Deux frères jumeaux de 15 ans, dont les parents étaient en vacances, avaient invité entre 30 à 40 personnes. Mais jusqu'à 350 s'étaient rendues à la demeure des deux adolescents.

"En raison certainement d'une mauvaise manoeuvre" sur la page internet, a supputé le porte-parole.

"Totalement dépassés par la situation", les deux hôtes se sont réjouis de l'intervention de la police, alarmée par des voisins inquiets de voir des jeunes jeter des bouteilles sur la rue et endommager des voitures.

Le jardin familial des deux garçons a été également mis à mal. Et les quelque 20 policiers dépêchés sur les lieux ont été victimes d'insultes, de vols et de coups.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thomas59410
18/août/2012 - 15h36
moon a écrit :

c'est quoi cette manie d'inviter ses amis chez soi à partir de facebook ? c'est pas mieux un coup de fil directement à la personne ??? ça éviterait ce genre de problèmes... pfff

Il y a 50 ans, on aurait sûrement dit "c'est quoi cette manie d'inviter les gens par téléphone? C'est quand même mieux d'envoyer une invitation par courrier!"

Après, cet outil est très pratique pour inviter tout les gens que l'on souhaite, suffit de prendre 5 minutes pour bien régler ses paramètres de confidentialité!

Portrait de moon
18/août/2012 - 10h39

c'est quoi cette manie d'inviter ses amis chez soi à partir de facebook ? c'est pas mieux un coup de fil directement à la personne ??? ça éviterait ce genre de problèmes... pfff

Portrait de Alfred158
18/août/2012 - 09h48

Des vrais trous-de-balles les jeunes des années 2000 (saccage d'un jardin,endommagement de voitures,vols sur policiers,coups sur policiers) et tout ça parce qu'ils se sentent plus fort à 350.

Bande de petits merdeux!