16/08/2012 10:41

Samsung vient de lancer sa nouvelle tablette tactile, le Galaxy Note 10.1

Samsung a lancé mercredi en grande pompe sur le marché américain une nouvelle tablette tactile dotée d'un stylet, ouvrant un front de plus dans la "guerre" que se livrent les groupes électroniques pour tenter de détrôner l'iPad d'Apple.

Plus grand et plus puissant que le précédent modèle de Samsung, le Galaxy Note 10.1 fonctionne comme lui sous le système d'exploitation de Google, Android.

Mais son innovation majeure est l'incorporation d'un stylet baptisé "S Pen", qui "change vraiment les règles du jeu", a assuré le président de Samsung Electronics America, Tim Baxter, mercredi lors d'une présentation pour la presse à laquelle des personnalités comme le réalisateur Baz Luhrmann ou le créateur de mode Zac Posen avaient été conviées. Le S Pen peut remplacer une souris ou être utilisé comme un stylo, Samsung louant la "précision" bien plus grande que lorsqu'on touche les appareils actuellement sur le marché avec le doigt.

"Pour la première fois, écrire à la main sur une tablette a du sens", a souligné un autre responsable de Samsung, Travis Merrill, relevant que l'appareil est sensible à la pression exercée, ce qui lui permet de ne tenir compte que du stylo et pas du doigt qui appuie sur l'écran quand on écrit. La tablette peut aussi transformer l'écriture manuelle en caractères d'imprimerie et corriger des schémas. Samsung a mis en avant l'intérêt de cette fonctionnalité pour les étudiants par exemple.  Elle permet aussi d'utiliser plusieurs applications en même temps, en divisant l'écran en plusieurs fenêtres. Le Galaxy Note 10.1 sera mis en vente mercredi à New York et inondera les Etats-Unis à partir de jeudi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Civisme et Liberté.
16/août/2012 - 10h56

Formidable, cette avancée technologique. Je peux écrire avec un stylo sur une surface dure qui conserve la trace des signes que j’ai formés. Je peux aussi m’en servir comme souris. Mais j’en déjà une et en plus je couche avec. Bonne nuit à ceux qui dorment avec leur tablette tactile, faites de beaux réves...

Portrait de trestus
16/août/2012 - 10h46

N'empêche qu'en ce moment le marché des tablettes bouge vraiment, avec la Galaxy Tab 2 à 250£, les vieilles Playbook a 129£ et sony P à 190£, la nexus 7 a 159, l'hypothétique iPad 7" , La tab Surface RT qui risque de sortir a 199$....  C'est le gros boom tant attendu