15/08/2012 17:04

Le spécialiste de l'image photo Getty Images va être racheté pour 3,3 milliards de dollars

Le spécialiste de l'image photo et vidéo Getty Images va être racheté pour 3,3 milliards de dollars par ses fondateurs et dirigeants et le fonds Carlyle, ont-ils annoncé aujourd'hui.
L'accord prévoit notamment la participation à l'opération du président et cofondateur de Getty, Mark Getty, ainsi que de la famille Getty et d'autres membres de l'encadrement du groupe, dont le directeur général et cofondateur Jonathan Klein, précise le communiqué. "Nous exploiterons les ressources financières de Carlyle et son réseau mondial pour aider Getty Images à franchir une nouvelle étape dans l'innovation en termes de produits et à croître au niveau mondial", promet Eliot Merrill, directeur de Carlyle, cité dans le communiqué.
Getty Images appartenait jusqu'alors à la société d'investissement Hellman & Friedman. Depuis sa fondation en 1995 à Seattle (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis), Getty Images s'est imposé comme la première agence photographique ciblant prioritairement des clients non-médias. Mais elle a acquis ces dernières années ses lettres de noblesse sur le marché de l'information de presse. La société compte l'Agence France-Presse parmi ses partenaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de misscullen
16/août/2012 - 12h27

avant on avait acces aux photos pour un abonnement de 10€ par mois meme pas photos illimites  avec wireimage mais celui ci a ete rachete par getty et maintenant une photo coute 40€ c'est ca qu'ils appellent la photo pour les non professionnels ?