14/08/2012 17:21

Taïwan: Un grand musée condamné pour avoir interdit à une femme d'allaiter

Un grand musée de Taïwan a été condamné mardi pour avoir interdit à une femme d'allaiter son enfant, le premier cas de ce genre depuis l'adoption d'une loi promouvant la mise au sein des nourrissons et la protection de leurs mères dans les lieux publics.

Le directeur du Musée National du Palais, ainsi que l'employé qui avait admonesté la plaignante, ont été condamnés à une amende de 6.000 dollars de Taïwan (160 euros) chacun, a-t-on appris auprès de la municipalité de Taipei.

La mère accusait l'employé de lui avoir demandé de partir alors qu'elle allaitait son enfant à l'extérieur d'une salle d'exposition, et de lui avoir fait une remarque désagréable.

Le Musée National du Palais, connu dans le monde entier pour abriter une grande collection de chef d'oeuvres de l'art chinois, compte faire appel. L'employé plaide qu'il voulait informer la plaignante de l'existence d'une salle d'allaitement au sein du musée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Frede54
15/août/2012 - 16h08 - depuis l'application mobile
woodwood a écrit :

Si c'est naturel, d'allaiter : bah oui !!!  La maternité donne des joies aux parents, mais également énormement d'obligations ....Si le nouveau né est encore incapable d'etre régulariser en nourriture lactée maternelle, je ne comprends pas qu'on le trimbale dans des musées....  La mère peut remettre à plus tard ses intérets passionnels .pour l'art...car oui .avoir un enfant, surtout un nouveau né : c'est une contrainte,  Donc sortir devant un public son gros téton au bout d'un sein,pour l'enfourner dans la bouche du nourrisson  j'trouve cela assez hard, même écoeurant,  Pourquoi dans ce cas ne pas accepter un individu qui se masturbe ? ou qu'il se grattouille ses parties sensibles ...!

Bah oui hein c'est naturel .... rire 

Il est ou le modérateur?? Qu on vire ce mec?!!
Comparer l allaitement à une masturbation; honteux!!
Un enfant d 1,2,3 ans allaiter sera traumatiser?? Non mais sérieusement ?? Ce rapport qu ont les mamans qui allaitent avec leurs enfants, vous ne pourrez jamais le comprendre, une fusion sans précédent, un amour passionnel!!! Il n y a rien de malsain, mais clairement j ai l impression que vous avez un réel problème psychologique et ce n est pas déballer des grossièretés que vous devriez faire mais je vous invite a aller voir un psy!!!
Gros pervers!!!!

Portrait de AlFred
15/août/2012 - 15h22

Vous vous souvenez de ce que vous faisiez à UN AN?

Vous pensez qu'un enfant d'un an se rend compte de ce genre de chose? Surtout si c'est son quotidien? Euh...sincèrement...???

 

Et pourquoi un enfant devrait-il être dégoûter par ce qui est naturel? Les enfants allaités, nourrissons ou plus âgés, ne me semblent pas être traumatisés, ni sur le moment, ni quelques années plus tard...Un allaitement d'un an ou deux n'a rien d'anormal, au contraire.

 

Pour vous, jusqu'à quel âge un enfant devrait-il être allaité?

Portrait de AlFred
15/août/2012 - 14h52

Des hommes qui urinent ou se grattent...Ca se voit en public...Pas toujours fait très discrètement.

Certaines comparaisons sont très étonnantes...

Avez-vous vu réellement une mère ENFOURNER SON GROS TETON dans la bouche de son enfant? Si oui, c'est que vous avez regardé...Personnellement, je n'ai jamais vu et pourtant, cela ne me choque pas. Une fois, l'enfant au sein, on peut ne plus rien voir...

 

A vous lire, on comprend que tant qu'un enfant est allaité (ca peut être 1, 2, 3 ans, etc), la mère doit rester enfermée chez elle...Et même ne plus recevoir personne, afin que les autres ne soient ECOEURES...euh...

C'est justement FAIT POUR POUVOIR NOURRIR SON ENFANT PARTOUT!!! C'est sur la Maman, le lait à quantité et qualité nécessaires selon l'âge de l'enfant et à température!!! Quoi de plus pratique? Et en plus, l'enfant est heureux!

Portrait de AlFred
15/août/2012 - 14h09

Allaiter EN PUBLIC ne signifie pas "sur une scène devant un public qui n'attend que ça". Ce n'est pas non plus s'exhiber. C'est simplement nourrir son enfant qui a faim à 15h et pas à 15h10 (et le lendemain, ce sera peut-être 15h40 et 30 minutes après ou 2h après. Il n'y a pas d'horaires). D'ailleurs je pense qu'entre une femme qui allaite et que tout le monde peut éviter du regard et 10 minutes de hurlements d'enfant, vous aurez rapidement fait votre choix. Enfin, pour ma part, oui!

Pour un parent (allaitement ou non), la priorité est le besoin de l'enfant et non, les gens choqués. Mais je crois que je n'ai toujours pas compris ce qui peut choquer, dégoûter. Personne n'oblige personne à voir et encore moins à REGARDER!!!

J'imagine que c'est l'acte en lui même et non la nudité, sinon vous ne sortiriez plus de chez vous, ne regarderiez plus la télévision, Internet, etc (publicités, etc)

Portrait de battiatus
15/août/2012 - 12h19
Frede54 a écrit :
Non mais là sérieusement !!! Ça dépasse l entendement!! Vous vous rendez compte?? Comparer l allaitement à la défection et l acte d uriner!! Ce site accueille des retardés préhistorique!! ! Mais à qu elle époque on vit là? L allaitement c est n importe quand, dans le lieu où souhaite la maman, et si voir sorti un mamelon vous choque pour nourrir le bébé mais cassez vous!! Au lieu de réagir sur un acte aussi naturel en public, manifestez vous quand en public une femme se fait agresser, un enfant enlevé, une vieille dame volé, tant vos paroles sont signes d "intelligence d esprit," vos actes doivent en signifiaient autant.. j imagine...

pas besoin d'insulter. Arrêter de lire entre les lignes, je parle EN PUBLIC !!! Et votre repartis à 2 sous me fait bien rire.... total hors sujet...

Portrait de Frede54
15/août/2012 - 11h24 - depuis l'application mobile
battiatus a écrit :

ok, si c'est naturel d’allaiter en public, c'est autant naturel d'uriner ou de déféquer en public non!?? et bas non... respecter les gens. ON SENS FOUS DE VOTRE FIERTÉ D'ALLAITEMENT....!!!!!!!!!!!!!!

Non mais là sérieusement !!!
Ça dépasse l entendement!! Vous vous rendez compte??
Comparer l allaitement à la défection et l acte d uriner!!
Ce site accueille des retardés préhistorique!!
! Mais à qu elle époque on vit là?
L allaitement c est n importe quand, dans le lieu où souhaite la maman,
et si voir sorti un mamelon vous choque pour nourrir le bébé mais cassez vous!!
Au lieu de réagir sur un acte aussi naturel en public, manifestez vous quand en public une femme se fait agresser, un enfant enlevé, une vieille dame volé, tant vos paroles sont signes d "intelligence d esprit," vos actes doivent en signifiaient autant..
j imagine...

Portrait de wouinie
15/août/2012 - 06h51

Certains ont un niveau tolérance zéro ...

Je trouve çà très beau une femme qui allaite son bébé et ce dans n'importe quel endroit ; y en a qui ne supporte vraiment rien !

Portrait de zipzap
15/août/2012 - 05h06 - depuis l'application mobile
battiatus a écrit :

ok, si c'est naturel d’allaiter en public, c'est autant naturel d'uriner ou de déféquer en public non!?? et bas non... respecter les gens. ON SENS FOUS DE VOTRE FIERTÉ D'ALLAITEMENT....!!!!!!!!!!!!!!

Bravo pour la comparaison, on vol plus bas que le niveau zero

Portrait de battiatus
15/août/2012 - 02h15

ok, si c'est naturel d’allaiter en public, c'est autant naturel d'uriner ou de déféquer en public non!?? et bas non... respecter les gens. ON SENS FOUS DE VOTRE FIERTÉ D'ALLAITEMENT....!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de jerometw
14/août/2012 - 23h07 - depuis l'application mobile

Il faut savoir que depuis 2009 , des lieux d'allaitement sont prévus à Taiwan dans les lieux publics. Cependant, je pense qu'au Musée National ce n'est certainement pas dans les salles d'exposition... Cependant il semblerait surtout que le Musée ne respecte pas la loi en ce qui concerne les salles d'allaitement. Cette femme en faisant jouer la loi pour elle n'a fait que le dénoncer. Il faut bien entendu comprendre, qu'à Taiwan,société moderne très prude les femmes ne dégrafent pas leur corsage n'importe où ni n'importe comment.

Portrait de Frede54
14/août/2012 - 21h13
AlFred a écrit :

Ce n'est pas un spectacle, en effet. Personne ne vous demande de regarder. Une femme peut tout à fait allaiter sans que son sein soit visible.

Je ne pense pas que le devoir d'une mère soit de ne pas allaiter en public! Au contraire, je pense que son devoir est de répondre aux besoins de son nouveau-né (ou son enfant).

[quote=AlFred]

Ce n'est pas un spectacle, en effet. Personne ne vous demande de regarder. Une femme peut tout à fait allaiter sans que son sein soit visible.Je ne pense pas que le devoir d'une mère soit de ne pas allaiter en public! Au contraire, je pense que son devoir est de répondre aux besoins de son nouveau-né (ou son enfant).

 

Enfin!! Une réponse sensée au sujet de cet article, en effet allaiter ne signifie pas s exhiber mais bien nourrir son bébé, pas mal de personnes ici devraient  être autant ouverts d esprits 

Portrait de Frede54
14/août/2012 - 21h06
Rose de lorraine a écrit :

Je trouve ça dégoutant une femme qui colle sa mamelle dans la bouche d'un bébé. Elle peut prévoir un biberon si l'enfant à faim non ? C'est pas de la pudibonderie c'est juste que ça m'écoeure de voir ça.

[quote=Rose de lorraine]

Je trouve ça dégoutant une femme qui colle sa mamelle dans la bouche d'un bébé. Elle peut prévoir un biberon si l'enfant à faim non ? C'est pas de la pudibonderie c'est juste que ça m'écoeure de voir ça

" écœurer ???!!" ah quand même, et bien tournez la tête quand vous voyez unefemme allaiter au lieu d oser employer de telles propos, sur cet acte aussi beau soit il.

Il est évident que de voir une maman donner un biberon  ça , c est normal!!! C est honteux et scandaleux!! C est par votre manque d ouverture d esprit que les femmes de 2012 se battent encore et toujours pour obtenir ce droit de nourrir leurs enfants sans avoir besoin de se justifier!!!  VOS propos m'écœure !!!! 

Portrait de AlFred
14/août/2012 - 20h07

Pauvre bébé! Lui donner un biberon alors qu'il a l'habitude et aime (en plus du côté naturel de l'acte...) l'allaitement au sein...

Sans parler du fait que tout bébé ne prend pas le biberon alors qu'il est allaité et que ce geste n'est pas recommandé avant un certain âge...Mais bon, les femmes doivent penser aux passants outrés (de quoi d'ailleurs? Pourquoi regardez-vous si cela vous dégoûte???) plutôt qu'à leur enfant...C'est cela?

 

Avez-vous réellement souvent vu une femme allaiter son enfant? Parce que pour voir une femme "coller sa mamelle dans la bouche d'un (son...) bébé" ou "enfourner son téton...", il faut quand même n'attendre que ça!!! La mise au sein peut se faire en quelques secondes sans dévoiler une seule partie du sein...Ce genre de commentaire m'étonne.

 

Le plus judicieux est peut-être de détourner le regard (par dégoût ou respect)...

Portrait de zipzap
14/août/2012 - 20h05 - depuis l'application mobile
Rose de lorraine a écrit :

Je trouve ça dégoutant une femme qui colle sa mamelle dans la bouche d'un bébé. Elle peut prévoir un biberon si l'enfant à faim non ? C'est pas de la pudibonderie c'est juste que ça m'écoeure de voir ça.

Pour vous informer quand on nourrit au sein en general on n'utilise pas de biberons. De plus lemplus souvent ca se fait tres discretement et maintenant que je lis votre commentaire je comprends mieux pourquoi on doit voter des lois pour permettre d'allaiter dans des lieux public.

Portrait de AlFred
14/août/2012 - 19h34

Ce n'est pas un spectacle, en effet. Personne ne vous demande de regarder. Une femme peut tout à fait allaiter sans que son sein soit visible.

Je ne pense pas que le devoir d'une mère soit de ne pas allaiter en public! Au contraire, je pense que son devoir est de répondre aux besoins de son nouveau-né (ou son enfant).